Content: Best Practice

La publicité extérieure numérique est efficace

easyJet suscite un « sentiment estival » chez les gens passant dans la gare

 

La compagnie aérienne easyJet offre des prestations complètes pour les vacances d’été à prix cassés dans les villes européennes à la mode et les destinations de vacances.

Afin de susciter le besoin de voyager et d’obtenir un ancrage « Top of Mind » d’easyJet en tant que prestataire « full service » chez le groupe cible pour les vacances d’été, l’« orange spirit » sympathique de la marque doit être diffusé dès le printemps 2017 dans la zone de chalandise des aéroports pertinents.


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Best of

L’affiche n’est pas seulement le média publicitaire le plus ancien, c’est surtout l’une des formes publicitaires les plus efficaces et les plus génératrices de succès en matière d’attention et d’impact publicitaire. Comment réussir une campagne à succès ? Qu’est-ce qu’il faut pour profiter le mieux de l’effet rapide et direct de la publicité extérieure auprès du grand public ? Comment les affiches génèrent une augmentation des ventes des produits promus ? Quelle est la bonne composition du mix média dans la palette Out of Home ? Nous vous invitons à bénéficier du savoir-faire d'APG|SGA et à réaliser en collaboration avec nous des campagnes média Out of Home efficaces et génératrices de succès.

 

Etude de l‘impact sur les ventes

Les affiches sont une composante essentielle d’un mix média efficace et performant. Leur intégration dans les campagnes publicitaires génère une augmentation des ventes des produits promus et par conséquent une hausse des revenus des investissements publicitaires (ROI, Return on Investment).

 

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La présence publicitaire locale est efficace

Placement ciblé d’affiches pour Sherpa Tensing. Après le nouveau lancement de la marque de protection solaire Sherpa Tensing en 2014, la notoriété de la marque devait être augmentée progressivement. 

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Promouvoir efficacement les actions

La flexibilité de diffusion des City ePanels conduit ainsi au succès des ventes avec l’action publicitaire SPAR.

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Interpeller les groupes cibles au POS

« minipic » est le snack à la viande préféré en Suisse à impulser aux points de vente au travers d'une campagne adapté à la clientèle cible dans les points de vente. En occupant les Shopping ePanels de APG|SGA l'objectif est atteint de façon vérifiable. Ménages de plusieurs personnes et consommateurs régulièrs de snack à la viande on mieux perçu la campagne digitale. 

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Fortes ventes grâce à une publicité extérieure ciblée Carré's

«Art on Ice»

La vente des billets des spectacles Art on Ice dans le Hallenstadion à Zurich bénéficie pendant une phase relativement courte, dès l'annonce des stars participantes, des forts effets positifs de marketing. Des études montrent que l'affiche obtient au premier contact des valeurs de perception supérieures à la moyenne par rapport à tous les autres supports publicitaires.

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Campagne d'affichage Echinaforce®

Out of Home Targeting, synonyme de succès de vente

Out of Home Targeting permet le placement ciblé de messages le long des canaux de distribution les plus importants. Avec une campagne d'affichage prégnante, et grâce à une sélection très précise des emplacements et une approche adéquate des groupes cibles, Bioforce SA a pu atteindre un impact publicitaire et des résultats de ventes exceptionnels.

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Un nouvel élan insufflé à Interhome : une campagne d’affichage dynamise la vente en ligne.

Report des réservations sur Internet, faible notoriété de la marque auprès des groupes cibles plus jeunes et nombre de nouveaux clients en stagnation. Confrontée à cette situation de départ difficile, la société Interhome a opté pour une campagne de relance. Son objectif: renforcer la marque Interhome et accroître la notoriété et l'acceptation d'appartements et de maisons de vacances en tant que possibilité de loisir pour les séjours aux sports d’hiver, les séjours en ville, mais surtout les vacances d’été.

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Uncle Ben's

Les affiches de la campagne publicitaire « Heiss auf Reis » Uncle Ben's ont dopé les ventes des plats de riz express en Romandie. En effet, dans les zones d'affichage, les ventes étaient largement supérieures aux ventes réalisées en-dehors de ces zones.

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TALLY-WEiJL

Le slogan de la chaîne de magasins de prêt-à-porter suisse TALLY WEiJL est « Totally Sexy ». En conséquence, les sujets affichés en novembre 2010, qui s’adressaient avant tout à des jeunes femmes, étaient on ne peut plus attirants. La campagne a été un véritable succès, et les vêtements présentés dans la publicité se sont beaucoup plus vendus.

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La publicité extérieure agit auprès du grand public avec rapidité, à grande échelle et directement. Les campagnes d'affichage révèlent ainsi de nouveaux messages et produits en l'espace de quelques jours seulement et avec une pénétration élevée. Nos études de cas montrent comment la publicité par affiches peut forger l'image d'une marque et la développer.

 

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McDonald's « Grand Big Mac »

Publicité extérieure au bon moment, au bon endroit

McDonald's Suisse surprend le marché régulièrement avec des affiches publicitaires frappantes. La mise en scène humoristique des affiches pour le légendaire «Big Mac» était très réussie – au bon moment, au bon endroit.

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« Les 20 ans de Media Markt »

Des messages clairs ont un impact fort

Media Markt, la plus grosse chaîne de magasins spécialisés dans l'électronique en Suisse a lors de son 20e anniversaire en 2014 attiré l'attention du public avec une campagne d'affiches efficace sur ses conditions de paiement attractives.

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Ali Kebap – naissance d'un personnage culte

Avril 2009. Une année vraiment difficile pour le secteur des médias. Baisse du chiffre d'affaires, chômage partiel et crise se font sentir dans tout le pays. La APG|SGA aussi est touchée. Faut-il faire l'autruche pour autant? Non, ce n'est définitivement pas la solution. En revanche, attirer l'attention sur les avantages du média «affiche», dans une campagne d'autopub, en est une.

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Angie Becker

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de communication, la SGA a réalisé, en été 1999, une propre campagne d'affichage à l'échelon du pays. Il s'agissait de montrer, sous la forme d'une preuve effective et concrète, comment un affichage fonctionne, comment une conception concrète peut jaillir d'une foule de contacts, fugitifs d'abord, et - conséquence logique - comment l'intérêt, puis la reconnaissance naissent.

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L'ours est là !

Nous avons présenté, dans le cadre d'une campagne d'affichage nationale, de splendides sujets photographiques d'ours sauvages - exclusivement sur des surfaces d'affichage dans les agglomérations situées à l'extérieur des zones de centres-villes, et ce sans aucun commentaire.

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OoH CrossSolution

La palette Out of Home permet des offres sur mesure pour chaque objectif de communication fixé. Qu'elles soient analogiques ou digitales au format de rue classique ou dans les gares ou encore au POS, présentées sur des colonnes rotatives ou sous forme de grande surface sur des façades et aux principales voies d'accès, dans des positions d'attente ou dans et sur des moyens de transport : les différentes formes de publicité extérieure ont un effet global spécifique en tant que campagne conçue sciemment.

 

 

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Une publicité qui frappe de manière ciblée

Une campagne de prévention et d'information efficace a pour but de sensibiliser sur la foudre et les dommages ainsi causés aux bâtiments et d'inciter les propriétaires à installer des systèmes de protection contre la foudre.

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CrossSolution OoH amène les pendulaires TP droit au but

La coopérative Migros Aare, la plus grande coopérative Migros de Suisse, a mis en place, avec le centre commercial « Welle7 » à la gare de Berne PostParc, un nouveau centre conceptuel. 

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ASTAG campagne teasing 

Des campagnes publicitaire qui permettent aux consommateurs de participer à travers de leurs cellulaires sont de plus en plus en demande. Placée dans les points d'attente dans le transport publique la publicité extérieure est le moyen de choix comme une campagne teaser de ASTAG vient de confirmer.

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La Suisse élit une nouvelle capitale

Rien n'échauffe davantage les esprits des Suissesses et des Suisses que la remise en question des principes fondamentaux de la démocratie nationale. D'où l'idée de lancer une campagne électorale au look plus vrai que nature, menée sous les armoiries fédérales imprimées sur fond rouge, pour désigner une nouvelle capitale fédérale.

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PartnerWinner.ch: Affiche et SMS interaction

Rechercher un partenaire passe généralement par la consultation des petites annonces et des sites de rencontre ou autres chat-rooms sur Internet – notamment PartnerWinner.ch, le site de rencontre qui remporte le plus grand succès en Suisse.

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innovate!

 

 

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Sous l'appellation innovate!, APG|SGA vous propose de nouvelles technologies, offres, campagnes créatives et formats publicitaires spéciaux. APG|SGA montre ainsi à quel point l'univers du média Out of Home peut être fascinant et dynamique. Laissez libre cours à votre inspiration et développons ensemble des nouveautés. Tout est possible.

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