Content: Ali Kebap – naissance d'un personnage culte

Ali Kebap – naissance d'un personnage culte

Avril 2009. Une année vraiment difficile pour le secteur des médias. Baisse du chiffre d'affaires, chômage partiel et crise se font sentir dans tout le pays. La APG|SGA aussi est touchée. Faut-il faire l'autruche pour autant? Non, ce n'est définitivement pas la solution. En revanche, attirer l'attention sur les avantages du média «affiche», dans une campagne d'autopub, en est une. En effet, ce média est parfaitement approprié pour relancer les ventes et ce, précisément en temps de crise, car il est avantageux, flexible dans son utilisation et peut déployer une grande «force communicative».

Au sein de la APG|SGA s'organise alors un briefing à la hâte, suivi de réunions avec l'agence de création Publicis à Zurich. C'est elle qui sera chargée de la mise en oeuvre du projet. Pourquoi? Il y a exactement dix ans – en 1999 – les Zurichois réalisèrent avec Angie Becker une campagne d'affichage qui alimenta les conversations dans toute la Suisse pendant des semaines. A peine quelques jours plus tard, les premières propositions de création arrivent. Là, un homme fascine rapidement les observateurs. En effet, il répond en tous points aux critères du briefing. Ali Kebap est né.

 

 

< retour