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Un nouvel élan insufflé à Interhome : une campagne d’affichage dynamise la vente en ligne.

Report des réservations sur Internet, faible notoriété de la marque auprès des groupes cibles plus jeunes et nombre de nouveaux clients en stagnation. Confrontée à cette situation de départ difficile, la société Interhome a opté pour une campagne de relance. Son objectif : renforcer la marque Interhome et accroître la notoriété et l'acceptation d'appartements et de maisons de vacances en tant que possibilité de loisir pour les séjours aux sports d’hiver, les séjours en ville, mais surtout les vacances d’été.

En ligne, Interhome doit faire face à une concurrence de plus en plus âpre. Avec une campagne d’affichage en deux temps, mise en œuvre dans les sept plus grandes villes de Suisse, les clients potentiels devaient être incités à visiter le site Internet de la société et à choisir Interhome pour leurs prochaines vacances. Marco Amos, Country Manager chez Interhome Suisse déclare : « La campagne d’affichage devait déclencher un effet de branding, afin de renforcer la notoriété d'Interhome. Par ailleurs, elle devait faire comprendre aux gens qu'ils profitent de nombreux avantages s'ils décident de passer les plus beaux jours de l'année dans une maison ou un appartement de vacances d’Interhome. » Au centre de l’affiche, on pouvait lire ce type de messages : ″plus spacieux, plus économique, plus intime″ ou encore ″plus de place, plus de liberté, plus de plaisir″.

La campagne a été efficace. La baisse des réservations de 2010 pour les destinations estivales à l’étranger a pu être stoppée. En même temps, le nombre de visites sur la page Internet d’Interhome a augmenté d’un tiers par rapport à l’année précédente. Il a également été intéressant de constater que parallèlement aux affiches, la saisie des mots-clés de la marque Interhome sur les moteurs de recherche est montée en flèche.

Conclusion :

la campagne d’affichage pour Interhome a généré des accès bien supérieurs à la moyenne sur le canal de réservation en ligne, a permis de stopper le recul des réservations et a ainsi montré que le média de l’affiche est aussi extrêmement efficace dans le domaine de la vente en ligne.

 

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