Content: McDonalds

Publicité extérieure au bon moment, au bon endroit
McDonald's «Grand Big Mac»

Client

McDonald's Suisse surprend le marché régulièrement avec des affiches publicitaires frappantes. L'année dernière, la plus grande chaîne de restauration de Suisse a une nouvelle fois misé sur la publicité extérieure classique pour l'extension temporaire du légendaire «Big Mac», mettant en scène la différence de taille avec humour.

 

Défi

Il s'agissait, grâce à une édition limitée, de rendre le burger préféré des Suisses attrayant pour une nouvelle génération de clients, sans faire de l'ombre à l'original. Une impulsion sans équivoque devait être donnée clairement, sans fioriture et avec une pointe d'humour.

 

Mise en oeuvre

  • Mix média: publicité extérieure, télévision & presse, accent mis sur la pub extérieure
  • Formats de publicité extérieure: format large F12, format City F200L, grand format F24
  • Présence publicitaire Out of Home le long des axes pendulaires et à proximité des filiales commerciales à travers la Suisse
  • Mise en scène percutante et message parfaitement réalisé
  • Mesure de l'impact publicitaire par le post-test PPI d'APG|SGA
 

Résultat

En mettant l'accent sur la sensation de faim, la campagne d'affichage a généré un taux de perception élevé – reflété par les valeurs très élevées du PPI en matière de mémorisation et d'attribution à la marque. Le contraste net et le food appeal du design de l'affiche ont aussi contribué à ce large impact. Les valeurs encore meilleures obtenues auprès des consommateurs de fastfood interrogés traduisent également le ciblage réussi du public visé.

 

 

Grafik_fr.png

 
 

 

 

Avantage produit clair
+ conception percutante
+ food appeal élevé
= affichage publicitaire plus efficace

Download