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PartnerWinner.ch

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Affiche et SMS interaction

La campagne

Rechercher un partenaire passe généralement par la consultation des petites annonces et des sites de rencontre ou autres chat-rooms sur Internet – notamment PartnerWinner.ch, le site de rencontre qui remporte le plus grand succès en Suisse. Au mois d'août 2004, PartnerWinner.ch s'est engagé sur une nouvelle voie en faisant appel à l'affiche publicitaire. Connaissant les points forts incontestés de ce média, il ne faisait aucun doute que l'entreprise allait être mémorisée efficacement par le grand public et augmenter ainsi sa notoriété. Mais il restait plusieurs inconnues: l'affiche serait-elle capable de déclencher des réactions? Les gens allaient-ils répondre à cette forme de publicité? De quelle manière? En d'autres termes: l'affiche est-elle aussi un média de dialogue?

La campagne était conçue sous forme de teaser en deux temps (voir tableau Paramètres de la campagne d'affichage). Dans la première phase, un homme dans la force de l'âge, nommé «Prince», était assis sur un trône et exposait publiquement sa requête sur d'innombrables surfaces d'affichage. La seule information concernant l'expéditeur était un numéro de téléphone portable. Les femmes qui souhaitaient rencontrer Prinz pouvaient le contacter par SMS, en réponse de quoi, celui-ci leur demanda – toujours par SMS – un peu de patience. Deux semaines plus tard, Prinz – de prénom Angelo – réapparu tout sourire sur les affiches, entouré cette fois-ci d'un nombre non négligeable de femmes célibataires. Avec le message suivant: des milliers de femmes veulent rencontrer, et même épouser Angelo Prinz d'Olten. Trop sollicité par cette réaction, le protagoniste pria les nombreuses femmes intéressées avec un nouvel SMS d'envoyer un e-mail et une photo à son pseudonyme sur PartnerWinner.ch, afin qu'il puisse choisir l'élue de son coeur en toute tranquillité.

 

 

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