Content: TALLY-WEiJL

TALLY WEiJL

w46_609723_tally_weijl_dress_2_f12_neutral.jpg

Le slogan de la chaîne de magasins de prêt-à-porter suisse TALLY WEiJL est « Totally Sexy ». En conséquence, les sujets affichés en novembre 2010, qui s’adressaient avant tout à des jeunes femmes, étaient on ne peut plus attirants. La campagne a été un véritable succès, et les vêtements présentés dans la publicité se sont beaucoup plus vendus.

En collaboration avec APG|SGA, TALLY WEiJL a lancé en novembre 2010 une campagne d’affichage dans les huit plus grandes villes de Suisse. L’objectif de la campagne était d'accroître la vente des vêtements n’ayant jusque-là pas fait l’objet d’une publicité. Pour la première fois, les sujets d’affiche étaient conçus en fonction du produit et affichaient le prix. La campagne se concentrait avant tout autour des plus grands magasins TALLY WEiJL, et son effet était sans équivoque : pendant et après l’opération d’affichage, la vente des vêtements présentés dans la campagne a augmenté de plus de 80% et ce, principalement dans les zones avec affichage, comparé aux zones ne bénéficiant pas des affiches.

Le responsable marketing Michael Haag est conquis :

« Les produits ont véritablement décollé, ce qui bien évidemment est totalement sexy ! La rotation des stocks des produits en question était nettement plus élevée, surtout pendant la période d’affichage ! »

< retour