Les meilleures affiches suisses de 2017.
La campagne « Soziale Kontakte » (contacts sociaux) a remporté le prix de l’Affiche de l’année 2017 dans le cadre du Swiss Poster Award. Le jury de professionnels a attribué au total 28 récompenses dans six catégories.
Chez les personnes atteintes d’autisme, les rencontres avec d’autres personnes peuvent causer de la peur et du stress. C’est pourquoi, ils ont besoin de compréhension. La campagne du Forum Autismus Suisse le thématise avec une idée effrayante qui a été réalisée avec un grand amour des détails.
Soziale Kontakte Client Autismus Forum Schweiz, Adliswil Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD) Texte Markus Ruf Photo Illusion, Bangkok Format F12 (116,5×170 cm)
Commercial National Or 2017 – «digitec Community Kampagne»
Pour la campagne, les commentaires sur les produits de digitec.ch sont particulièrement importants. Les meilleures commentaires, les plus drôles ou les plus absurdes de la communauté sont rassemblés avec les produits correspondants et mis en scène dans le style habituel des campagnes digitec.
digitec Community Kampagne Client digitec Digitec Galaxus AG (InHouse) Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse), Zürich Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse), Zürich Design Digitec Galaxus AG (InHouse), Zürich Texte Digitec Galaxus AG (InHouse), Zürich Photo Cathrin Schön Fokus Produkt Fotografie, Thomas Kunz (Digitec Galaxus AG (InHouse) Format F12 (268,5 × 128 cm),F4 (89,5 x 128 cm)
Commercial National Argent 2017 – «Mehr Buch fürs Geld»
Ex Libris exploite le plus grand magasin en ligne de Suisse, avec plus de 6 millions de livres à bas prix. La campagne d’affichage accentue l’offre «Mehr Buch fürs Geld – Plus de livre pour l’argent» dans laquelle les titres de livres populaires sont utilisés avec humour. 7 visuels ont été utilisés : du livre pour enfant au classique littéraire.
Mehr Buch fürs Geld Client Ex Libris, Dietikon Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Agence média the Generation Media AG, Zürich Design Dave Schellenberg (AD), Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD) Texte Markus Ruf Format F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial National Bronze 2017 – «McDonald's App»
Fin 2016, McDonald’s Suisse a lancé sa première app. Et comme les produits McDonald’s ont une valeur de reconnaissance iconique, nous les avons rapidement transformés en icônes app – le visuel clé de la campagne. Ainsi, le message est réduit visuellement au maximum et parfaitement pour le Medium Poster
McDonald's App Client McDonald's Suisse Restaurants Sàrl, Crissier Agence créative TBWA\Zürich, Zürich Agence média OMD Schweiz AG, Zürich Design Bruce Roberts, Michel Kissling, Gaston Filippo Texte Manuel Wenzel, David Voges Illustration analog/digital 3d visuals & animation Format F12 (268,5 x 128 cm)
Commercial National Nomination 2017 – «Galaxus Polit»
Avant chaque votation, les partis politiques nous bombardent de brochures publicitaires et d’affiches importunes avec leurs paroles et leurs visages. Mais quand la politique n’a de cesse de faire de la mauvaise publicité, la publicité se venge un jour ou l’autre avec de la mauvaise politique. Ainsi fonctionne la bonne publicité. Ou la mauvaise politique.
Galaxus Polit Client Galaxus, Zürich Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse), Zürich Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse), Zürich Design Digitec Galaxus AG (InHouse), Zürich Texte Rainer Brenner Illustration Oculus Illustration Format F4 (89.5 x 128 cm)
Commercial National Nomination 2017 – «LOVE FASHION»
Qui aime son propre produit, sera aussi aimé. Avec cette affirmation corporate «LOVE NAVYBOOT», NAVYBOOT met en scène son amour pour la qualité, la mode, le design et la fantaisie. Une promesse de marque qui vient du cœur.
LOVE FASHION Client NAVYBOOT AG, Zürich Agence créative ViznerBorel, Zürich Agence média NAVYBOOT AG, Zürich Design Hanna Zimmermann, Guillaume Borel Texte Guillaume Borel Photo Armin Zogbaum Format F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial Regional Or 2017 – «Benachteiligte bevorzugt»
Le nouveau Hiltl de la Langstrasse voulait aussi offrir un emploi aux personnes qui ont un curriculum vitae non conventionnel. Par conséquent, les sept sujets de la campagne de recrutement sont inhabituels. L’action a porté ses fruits : il y a eu de nombreuses postulations, et 10 personnes ont trouvé un emploi chez Hiltl.
Benachteiligte bevorzugt Client Hiltl AG, Zürich Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD) Texte Markus Ruf, Linda Egloff, Andreas Hornung Format F200 (116,5 x 170 cm)
Schweizer Monat est un magazine d'auteur libéral, qui milite pour un journalisme différencié et qui offre une perspective nouvelle sur des thèmes d'actualité. Dans sa nouvelle campagne, il le démontre en offrant une vision neuve dans des termes pertinents, formant un discours contemporain. Tout ce qu'il faut, c'est un regard frais sur le mot.
SCHWEIZER MONAT – BACKWORDS Client SMH Verlag AG – Schweizer Monat, Zürich Agence créative Havas AG, Zürich Design Frank Bodin (CEO), Patrick Beeli (CD), Michael Kathe (CD), Priska Meyer (AD) Texte Mathias Bart, Silja Rast Format F12 (268,5 x 128 cm)
Commercial Regional Bronze 2017 – «Letztlich steckt in jedem ein Vegetarier»
Hiltl à Zürich est le plus célèbre restaurant végétarien de Suisse. Sur la base de différents carnivores et de leurs proies naturelles, il est démontré que finalement qu’un végétarien se cache en chacun de nous. A ce jour, huit sujets ont été illustrés ainsi avec amour.
Letztlich steckt in jedem ein Vegetarier Client Hiltl AG, Zürich Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Markus Ruf (CD), Isabelle Hauser (AD) Texte Markus Ruf, Thomas Schöb Illustration Catherine Martin, Laura Hofer Format F12 (268,5 x 128 cm)
En septembre 2017, Hiltl a ouvert un restaurant dans le quartier chaud de Zurich : le Hiltl Langstrasse. La campagne de lancement comprenait quatre sujets et montrait avec volupté que maintenant, il y avait aussi des délices végétariens à la Langstrasse.
Vegetarische Sinnesfreuden Client Hiltl AG, Zürich Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD) Texte Markus Ruf, Linda Egloff Format F12 (268,5 x 128 cm)
Les prix des vols long-courriers de la compagnie Edelweiss comprennent, entre autres, le transport gratuit des équipements sportifs. Pour accentuer cet avantage, nous avons recouru à une déformation typographique : dans le nom de la destination, les équipements sportifs ont été intégrés, comme ici un sac de golfe.
Alles drin Client Edelweiss Air AG, Zürich Agence créative thjnk Zürich AG, Zürich Agence média Ace2Ace outdoor media ag, Cham Design Pablo Schencke Texte Alexander Jaggy Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Un système d’alarme n‘a en tant qu’objet rien de ce qu’il faut pour être un visuel attractif. Et surtout pas quand il s’agit d’un système entier. Si l’illustration n’est pas une option, le texte s’impose. D’autant plus que les bons arguments ne manquent pas. Qu’est-ce qui a plus de sens qu’une campagne classique ? Justement.
Schnappt zu Client Anliker Alaram AG, Zürich Agence créative Marti Communications AG, Zürich Agence média Marti Communications AG, Zürich Design Philip Meier Texte Stefan Beck Format F12 (268,5 x 128 cm)
Commercial Regional Nomination 2017 – «The fine Art of Drinking»
Al Mulinetto est une cave traditionnelle située au-dessus du lac Majeur, dans le canton du Tessin. Sous le slogan de la campagne «The fine art of Drinking», des produits exclusifs et de qualité sont présentés avec une série d’affiches artistiques.
The fine Art of Drinking Client Al Mulinetto, Gordola Agence créative Process AG, Zürich Design Fabian Bertschinger Format F4 (89,5 x 128 cm)
Sunrise a en 2017 aussi le meilleur réseau mobile de Suisse. Pour le montrer, nous avons utilisé les icônes d’applications qui ont une lettre en tant qu‘icône. Disposés comme sur un écran de mobile, ces icônes forment alors des mots qui disent exactement la raison pour laquelle on utilise le réseau le plus rapide.
Icons Client Sunrise Communications AG, Zürich Agence créative TBWA\Zürich, Zürich Agence média mediatonic sa, Genève Design Bruce Roberts Text Manuel Wenzel Format F200 (116,5 x 170 cm)
Chez les personnes atteintes d’autisme, les rencontres avec d’autres personnes peuvent causer de la peur et du stress. C’est pourquoi, ils ont besoin de compréhension. La campagne du Forum Autismus Suisse le thématise avec une idée effrayante qui a été réalisée avec un grand amour des détails.
Soziale Kontakte Client Autismus Forum Schweiz, Adliswil Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD) Texte Markus Ruf Photo Illusion, Bangkok Format F12 (116,5×170 cm)
Plus d’un million de personnes en Suisse ont le sentiment angoissant de manquer d’air, car elles souffrent d’insuffisances respiratoires, comme par exemple l’asthme, le BPCO ou l’apnée du sommeil. Afin que ces personnes ne soient pas seules avec leurs besoins, la Ligue pulmonaire améliore leur qualité de vie.
KEINE LUFT Client Lungenliga Schweiz, Bern Agence créative Spinas Civil Voices, Zürich Design Miriam Fischer Texte Matthias Freuler, Susi Kammergruber Photo Garrigosa Studios, Barcelona Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm), F24 (268,5 x 256 cm)
Depuis 2002, les VBZ se positionnent comme une alternative intelligente au transport privé dans la ville de Zurich. Le sujet le plus récent de la campagne a été primé plusieurs fois, et montre au moyen d‘un kit de modèle réduit que les voitures demandent toujours plus de temps, de patience et d’énervements...
Modellauto-Bausatz Client Verkehrsbetriebe der Stadt Zürich VBZ, Zürich Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD), Isabelle Hauser (AD), Grit Wolany (AD) Texte Markus Ruf Photo Rico Rosenberger Format F200 (116,5 x 170 cm), BigPoster
Les glissades sont les accidents les plus fréquents en Suisse. Pendant les mois d‘hiver, il se produit plus d’accidents que pendant les mois d’été. Avec cette affiche pleine de sens, la Suva rappelle qu’en hiver, il faut porter des chaussures avec un profil antidérapant
Profilsohle Client Suva, Luzern Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD) Texte Markus Ruf Photo Tobias Stierli, Simone Vogel Format F12 (268,5 x 128 cm)
Le 9 octobre 2017, on a célébré le 50ème anniversaire de la mort de Che Guevara avec un grand battage médiatique. A cette occasion, il a été rappelé que les animaux ne peuvent pas se battre pour leurs propres droits. C’est pourquoi, la Fondation Tier im Recht (fondation pour la protection des animaux) le fait pour eux.
Che Guevara Client Tier im Recht (TIR), Zürich Agence créative Ruf Lanz AG, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Laura Hofer (Grafik), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD) Texte Markus Ruf Format F200 (116,5 x 170 cm)
Pour faire la promotion du téléfilm historique „Gothard“ de la SRF, la campagne a souligné les aspects polémiques de ce grand projet : l’énigmatique maladie du ver, les tensions avec les travailleurs étrangers, l’utilisation audacieuse de la dynamite lors de la construction du tunnel ainsi que les nombreux mineurs morts dans le massif du Gothard.
Gotthard Client Schweizer Radio und Fernsehen, Zürich Agence créative thjnk Zürich AG, Zürich Design Pablo Schencke Text Alexander Jaggy Photo Tobias Saul Format F24 (268,5 x 256 cm)
Pièce de théâtre de Ferdinand von Schirach. Un terroriste détourne un avion de ligne avec l’intention de le diriger vers un stade bondé. Un pilote de l’armée est confronté à la décision de tirer sur l’avion de passagers à la dernière seconde ou en plus de sacrifier les gens dans le stade.
Terror Client TOBS Theater Orchester Biel Solothurn, Biel Agence créative Atelier Bundi AG, Boll Design Stephan Bundi Format F4 (89,5 x 128 cm)
Pièce de théâtre de Benjamin Lauterbach. En tant qu’ambassadeur culturel, le Chinois visite une famille à Berlin. Les différences culturelles compliquent la compréhension, notamment en matière d’habitudes alimentaires. Les Chinois sont toujours représentés avec des concombres de la forêt de la Spree.
Der Chinese Client TOBS Theater Orchester Biel Solothurn Agence créative Atelier Bundi AG Design Stephan Bundi Format F4 (89,5×128 cm)
«Est-ce encore un film suisse ?» Le visuel a été développé sous cette question. La réponse : le film suisse typique n’existe pas. Le genre est défini par la diversité et le chevauchement des frontières. Notre visuel fait écho à cela et laisse les différentes formes se télescoper les unes aux autres.
52. Solothurner Filmtage Client Solothurner Filmtage, Solothurn Design Raffinerie, Zürich Format F4 (89,5 x 128 cm)
Affiche pour l’exposition de Stefan Sagmeister sur le thème «Happiness» au Museum für Gestaltung à Zurich.
The Happy Show
Client Musem für Gestaltung Zürich, Zürich Creative agency Erich Brechbühl [Mixer], Luzern Design Erich Brechbühl Format F4 (89,5×128 cm)
Culture Nomination 2017 – «New Stuff – Neue Stoffe. Gestalten mit Technischen Textilien»
Affiche pour l’exposition «Nouveaux matériaux - New Stuff» de notre client «Le musée du Textile de St. Gall». L’exposition thématise les textiles high-tech. En plus du visuel de l’exposition, nous avons réalisé tous les moyens de communication nécessaires. Technique d’impression (sérigraphie) et mise en place du sujet reflètent le contenu et les matériaux de l’exposition.
New Stuff – Neue Stoffe. Gestalten mit Technischen Textilien Client Textilmuseum St. Gallen, St. Gallen Creative agency Büro Sequenz, St. Gallen Media agency Büro Sequenz, St. Gallen Design Sascha Tittmann (AD), Niklaus Knecht (Grafik), Jürg Waidelich (Beratung) Text Silvia Gross Format F4 (89,5×128 cm)
Affiche pour le nouveau lancement du Prix du cinéma de la Suisse centrale.
Innerschweizer Filmpreis Client Albert Koechlin Stiftung, Luzern Agence créative Erich Brechbühl [Mixer], Luzern Design Erich Brechbühl Format F4 (89,5×128 cm)
Tous les vols de la compagnie Edelweiss sont des vols directs. Pour souligner cet avantage, l’agence thjnk Zurich a écrit le nom de la destination en continu sur deux surfaces d’affichage. Les affiches rouges ont été collées comme d’habitude, après coup, des lettres adhésives blanches ont été ajoutées aux buts des vacances.
Edelweiss Nonstop Client Edelweiss Air AG, Zürich Agence créative thjnk Zürich AG, Zürich Agence média Ace2Ace outdoor media ag, Cham Design Pablo Schencke Text Alexander Jaggy Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Digital Out of Home Or 2017 – «Ja zu einem lebendigen Inseli»
Campagne à propos d’une initiative de la ville contre l’installation d’un parking à côté du très populaire parc Inseli, près du lac et du KKL.
Ja zu einem lebendigen Inseli Client JUSO Stadt Luzern, Luzern Agence créative Erich Brechbühl [Mixer], Luzern Design Erich Brechbühl Spot Josh Schaub Format ePanel (1080 x 1920 Pixel)
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