Content: Swiss Poster Award Gagnants - 2019

 

Swiss Poster Award 2019

18 Swiss Poster Awards ont été décernés parmi les 36 campagnes nominées. «Kein Tier im Visier» / « Aucun animal dans le viseur », la campagne végétarienne de Hiltl a également remporté la distinction
« Poster of the Year 2019 ».

Poster of the Year

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2019

Poster of the Year 2019 – «Kein Tier im Visier»

Selon le Guinness World Records, Hiltl est le restaurant végétarien le plus vieux au monde. Pendant la saison de chasse de 2019, sa campagne publicitaire a choisi ses cibles sans ambiguïté : chez Hiltl, le plaisir des êtres humains n’est jamais au détriment des animaux. Quatre thèmes ont répondu au goût du public : le chevreuil, le sanglier, le lièvre et le cerf. Conclusion : une créativité en plein dans le mille !

Kein Tier im Visier 
Client Hiltl, Zürich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Mario Moosbrugger (AD), Isabelle Hauser (AD),
Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf 
Traitement de l’image Mario Moosbrugger 
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm)

Commercial National

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Or 2019

Commercial National Or 2019 – «The art of delivering art»

Depuis 1838, Welti-Furrer transporte des œuvres d’art dans les règles de l’art. À l’échelle nationale et internationale. Ses spécialistes transportent les œuvres d’art aussi soigneusement que s’ils les avaient créées eux-mêmes. Ce message a été magnifiquement emballé : avec des professionnels du déménagement très spéciaux. Outre Dali, sont aussi à l’œuvre Frida Kahlo, Vincent van Gogh et Andy Warhol.

The art of delivering art 
Client Welti-Furrer Fine Art AG
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Isabelle Hauser (AD), Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD)
Texte Markus Ruf
Photographie Jonathan Heyer
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

Laudatio

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Argent 2019

Commercial National Argent 2019 – «Swiss Life Markenauftritt 2»

Swiss Life aide les gens à mener une vie autonome. Pour ce faire, elle est à l’écoute de chaque individu : avec des conseils personnalisés en matière de prévoyance et de finances. C’est le cœur de la nouvelle identité de la marque. Dans le deuxième volet, 30 catégories de personnes se substituent au nom de la marque. C’est pertinent, percutant et non reproductible par un concurrent.

Swiss Life Markenauftritt 2 
Client Swiss Life
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Agence média ZipMedia
Design Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD), Mario Moosbrugger (AD),
Armin Arnold (Typografie)
Texte Christian Stüdi, Markus Ruf
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
 
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Bronze 2019

Commercial National Bronze 2019 – «Sortimentskampagne 2»

Galaxus gère un assortiment qui ne cesse de croître de près de 3,2 millions d’articles. La campagne reflète la diversité de cet assortiment et des produits. Qu’il s’agisse d’un bateau à rames, d’une boucle d’oreille ou d’un ballon de baudruche, sur chaque sujet est représenté un produit qui illustre un assortiment.


Sortimentskampagne 2
Client Galaxus
Agence de création Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Digitec Galaxus AG (InHouse)
Texte Digitec Galaxus AG (InHouse)
Format F200 (116,5 x 170 cm)

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Nomination 2019

Commercial National Nomination 2019 – «Erwachsenen-Überraschung»

La Suva permet à toutes les entreprises assurées de participer à la réussite : avec une réduction de prime exceptionnelle de 170 millions. Ce message a été mis en scène de façon insolite : avec deux casques de chantier qui évoquent un œuf surprise. Le choix des casques n’est pas fortuit : la Suva assure la branche suisse de la construction.

Erwachsenen-Überraschung 
Client Suva, Lucerne
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Agence médias Konnex
Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Christian Stüdi
Photographie Flaeck, Tobias Stierli
Format F200 (116,5 x 170 cm), F12 (268,5 x 128 cm)
 

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Nomination 2019

Commercial National Nomination 2019 – «Swiss Life Markenauftritt 1»

Swiss Life aide les gens à mener une vie autonome. Pour ce faire, elle est à l’écoute de chaque individu : avec des conseils personnalisés en matière de prévoyance et de finances. C’est le cœur de la nouvelle identité de la marque. Dans le premier volet, les 350 prénoms les plus populaires se substituent au nom de la marque. Sur plus de 7000 affiches dans toutes les régions linguistiques.

Swiss Life Markenauftritt 1
Client Swiss Life
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Agence média ZipMedia
Design Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD), Dave Schellenberg (AD),
Armin Arnold (typographie)
Texte Danielle Lanz, Markus Ruf, Thomas Schöb
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
 
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Nomination 2019

Commercial National Nomination 2019 – «Digitec Community Kampagne 2019»

La campagne digitec Community montre de véritables évaluations de produits émanant de clients réels. Notre plateforme diffuse tous les jours les avis drôles, sincères et parfois touchants de clients. digitec offre à ces derniers une plateforme transparente où ils peuvent obtenir les meilleures informations et échanger les uns avec les autres. Notre sujet puise son inspiration dans la communauté elle-même.


Digitec Community Kampagne 2019 
Client Digitec
Agence de création Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Digitec Galaxus AG (InHouse)
Texte Les utilisateurs
Photo Thomas Kunz
Format F200 (116,5 x 170 cm)
 

Commercial Regional

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Or 2019

Commercial Local and Regional Or 2019 – «Kein Tier im Visier»

Selon le Guinness World Records, Hiltl est le restaurant végétarien le plus vieux au monde. Pendant la saison de chasse de 2019, sa campagne publicitaire a choisi ses cibles sans ambiguïté : chez Hiltl, le plaisir des êtres humains n’est jamais au détriment des animaux. Quatre thèmes ont répondu au goût du public : le chevreuil, le sanglier, le lièvre et le cerf. Conclusion : une créativité en plein dans le mille !

Kein Tier im Visier 
Client Hiltl, Zürich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Mario Moosbrugger (AD), Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Traitement de l’image Mario Moosbrugger
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm)
 

Laudatio

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Argent 2019

Commercial Local and Regional Argent 2019 – «Powerpoint-Landschaften»

Le Seminarhotel Hof de Planis est situé à 1280 mètres d’altitude dans les Grisons et permet de se tenir à bonne distance de l’agitation quotidienne. Pour attirer l’attention des hommes d’affaires de la vallée, nous avons eu recours à leur outil préféré : PowerPoint. Et nous avons reproduit l’univers de la montagne tout autour de l’hôtel. Un thème distinct a été créé pour chaque saison. Déploiement : dans et autour des salons professionnels.

Powerpoint-Landschaften 
Client Seminarhotel Hof de Planis, Prättigau
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Illustration Catherine Martin, Isabelle Hauser
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm)
 

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Bronze 2019

Commercial Local and Regional Bronze 2019 – «Al Mulinetto»

Petite mais raffinée, la cave « Al Mulinetto » surprend cette année encore avec une présentation très artistique. L’édition toujours limitée de Merlot, Grappa et Nocino a été mise en scène avec des créatures issues de la mythologie. Ainsi, le Merlot devient aussi rare que l’est l’occasion de rencontrer un dragon. Ou le Nocino, avec ses 450 bouteilles, est aussi rare que l’est l’occasion de croiser un monstre marin. Le célèbre illustrateur néerlandais Silvan Steenbrink a peint les illustrations en collaboration avec Art Box, Amsterdam. Les trois sujets sont utilisés sous forme de posters.

Al Mulinetto
Client Al Mulinetto, Gordola
Agence de création Farner Consulting
Agence média Farner Consulting
Design Fabian Bertschinger
Texte Markus Gut
Illustration (Artbox Amsterdam) Silvan Steenbrink 
Photo Silvan Steenbrink Illustration
Format F4 (89,5 x 128 cm)
 

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Nomination 2019

Commercial Local and Regional Nomination 2019 – «Swiss Vegi-Food im Flug»

Les passagers de Swiss qui préfèrent se passer de viande apprécient les plats végétariens de Hiltl. Sur tous les vols intercontinentaux en provenance de Suisse, dans les trois classes. À partir des classiques étiquettes de bagages, la campagne a habilement associé des destinations de Swiss populaires avec des spécialités de chez Hiltl. Elle était composée de nombreux sujets.

Swiss Vegi-Food im Flug 
Client Hiltl, Zürich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Christian Stüdi
Traitement de l’image Isabelle Hauser
Format F12 (268,5 x 128 cm)
 

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Nomination 2019

Commercial Local and Regional Nomination 2019 – «Babybrei-Lancierung»

En mai 2019, Hiltl a lancé une bouillie végétarienne bio pour bébé en collaboration avec la start-up suisse yamo. Pour la campagne, les fruits, les légumes et les tubercules ont été coupés de sorte à évoquer de manière frappante des ventres de femmes enceintes. Trois sujets ont été mis en scène : la poire, l’aubergine et la pomme de terre.

Babybrei-Lancierung 
Client Hiltl, Zurich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Traitement de l’image Isabelle Hauser
Format F200 (116,5 x 170 cm)
 

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Nomination 2019

Commercial Local and Regional Nomination 2019 – «Die Wurzeln von 1898»

Selon le Guinness World Records, Hiltl est le restaurant végétarien le plus vieux au monde. Avec 12 affiches de textes percutantes, Hiltl évoque ses racines, en 1898, alors que les végétariens étaient encore marginaux. Outre les affiches imprimées, les sujets ont été produits à la main sous forme de plaques d’émail, le support publicitaire original de l’époque.

Die Wurzeln von 1898
Client Hiltl, Zürich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Isabelle Hauser (AD), Mario Moosbrugger (AD), Armin Arnold (typographie), Markus Ruf (CD),
Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Format F200 (116,5 x 170 cm)
 

Public Service

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Or 2019

Public Service Or 2019 – «Eins mit Einsamen»

Chaque année, l’Armée du Salut assortit sa collecte de Noël d’une campagne d’affichage à l’échelle nationale. Cette année, l’accent est mis sur une grand-mère solitaire soutenue dans tous les sens du terme par l’Armée du Salut.
Pour montrer à quel point les personnes concernées et l’Armée du Salut sont proches, l’agence de création Spinas Civil Voices a créé une affiche qu’il faut regarder deux fois. En effet, un trucage montrant 2 personnes se « partageant » la même tête, illustre l’idée ciblée, à savoir ne faire qu’un avec l’autre.

Eins mit Einsamen
Client L’Armée du Salut
Agence de création Spinas Civil Voices
Agence média Spinas Civil Voices
Design Stephan Huwiler
Texte Matthias Freuler
Photo Simon Opladen
Format F200 (116,5 x 170 cm)

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Argent 2019

Public Service Argent 2019 – «ABBA»

Les entreprises de transport de Zurich véhiculent les gens confortablement vers des concerts, des comédies musicales et autres événements. C’est ce qu’illustre cette affiche avec une idée de texte surprenante : de A à B et vice-versa et l’on obtient le nom du groupe pop culte : ABBA. Le jeu de mots de l’affiche, à la fois statique et animé, est remarquablement mis en œuvre.

ABBA 
Client Verkehrsbetriebe Zürich VBZ
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Mario Moosbrugger (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Traitement de l’image Mario Moosbrugger
Format BigPoster ,F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

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Bronze 2019

Public Service Bronze 2019 – «Ja zum Waffengesetz»

L'affiche met en scène la déclaration générique mais vérifiable selon laquelle plus on dispose d’armes, plus la violence armée augmente. La tête de mort, composée de nombreuses armes, illustre donc ce fait en toute logique, mais le sujet arbore un clin d'œil grâce à une coloration inattendue.

Ja zum Waffengesetz
Client SP Schweiz 
Agence de création KSP Krieg Schlupp Partner
Design Uwe Schlupp / Florence Schaffter
Texte Uwe Schlupp/Jürg Waeber
Format F4 (89,5 x 128 cm), F12 (268,5 x 128 cm)
 

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Nomination 2019

Public Service Nomination 2019 – «Keine Lust auf Qual»

Aucun animal n’a envie d’être torturé. C'est le message de la campagne 2019 de Tier im Recht. Dans une mise en scène frappante, elle montre un chat, un chien, une vache et un perroquet vêtus de costumes BDSM. Bien évidemment, aucun animal n’a été maltraité : les quatre sujets sont des réalisations de haut niveau créées sur ordinateur à l’aide de la technologie CGI.

Keine Lust auf Qual
Client Stiftung für das Tier im Recht, Zurich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
CGI Carioca Studio/Visualeyes International AG, Zürich
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
 

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Nomination 2019

Public Service Nomination 2019 – «Imagekampagne»

Pratiquement tous les jours, des personnes innocentes se retrouvent en fauteuil roulant. Souvent à cause de la négligence et de l’imprudence d’autres personnes. La campagne d’image met en scène cinq personnes différentes, assises en fauteuil et n’y étant pour rien, montrant que cela n’arrive pas qu’aux autres. 

Imagekampagne
Client Schweizer Paraplegiker Stiftung
Agence de création Contexta AG
Agence média Mediaschneider AG
Design Contexta AG
Texte Contexta AG
Photo Marco Grob
Format F4 (89,5 x 128 cm), F12 (268,5 x 128 cm),
F200 (116,5 x 170 cm)
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Nomination 2019

Public Service Nomination 2019 – «Verkehrstafel-Typo»

La campagne publicitaire des transports publics VBZ clame depuis longtemps que cela vaut la peine de changer de mode de transport. En effet, ceux qui se déplacent en tram et en bus dans la ville de Zurich, n’ont p. ex. pas à se soucier de tous les panneaux de signalisation auxquels il faut faire attention en voiture. C’est pourquoi le slogan des VBZ a été décliné pour une fois dans une typographie de signalisation routière accrocheuse et inédite.

Verkehrstafel-Typo 
Client Verkehrsbetriebe Zürich VBZ
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Mario Moosbrugger (AD), Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Traitement de l’image Flaeck, Tobias Stierli
Format F12 (268,5 x 128 cm)
 

Culture

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Or 2019

Culture Or 2019 – «Samuel Blaser Quartet»

Affiche pour un concert de jazz avec le Samuel Blaser Quartet. L’idée s’inspire du trombone, l’instrument de Samuel Blaser. Visuellement esthétique, le pavillon du trombone crée une tridimensionnalité et donc une irritation optique.

Samuel Blaser Quartet 
Client bau 4, schaerholzbau ag, 6147 Altbüron
Agence de création Niklaus Troxler, Bahnhofstrasse 22, 6130 Willisau
Design Niklaus Troxler
Format F4 (89,5 x 128 cm) 

Laudatio

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Argent 2019

Culture Argent 2019 – «Jazz Festival Willisau 2019»

L’affiche illustre la musique et l’énergie du festival de jazz. Cette œuvre d’art éblouissante a pour but de séduire le public de jazz confirmé, ainsi que le jeune public. L’affiche fait partie de l’identité du festival, qui comprend aussi la scène, le merchandising et les annonces. 

Jazz Festival Willisau 2019 
Client Jazz Festival Willisau   
Agence de création PANK (Paula Troxler + Kleon Medugorac)    
Design PANK (Paula Troxler + Kleon Medugorac)
Format F4 (89,5 x 128 cm), F12 (268,5 x 128 cm)
 

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Bronze 2019

Culture Bronze 2019 – «Terminkalender»

Le Museum Haus Konstruktiv est situé au cœur de Zurich, à quelques minutes à pied du quartier des affaires non loin de la Paradeplatz. C’est pourquoi on a rappelé aux managers de s’accorder une pause dans leur emploi du temps électronique saturé : avec de l’art constructif et concret à proximité.

Terminkalender
Client Museum Haus Konstruktiv, Zurich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Catherine Martin (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Illustration Catherine Martin
Format F200 (116,5 x 170 cm)
 

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Nomination 2019

Culture Nomination 2019 – «Perplex»

Affiche de théâtre pour une pièce de Marius von Mayenburg dans laquelle les faits supposés changent constamment.

Perplex
Client Theater Aeternam
Agence de création Erich Brechbühl [Mixer]
Design Erich Brechbühl
Format F4 (89,5 x 128 cm)
 

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Nomination 2019

Culture Nomination 2019 – «Sonny Boys»

Comédie de Broadway de Neil Simon
Les Sonny Boys, autrefois couronnés de succès, sont ennemis depuis des années et s’évitent mutuellement, mais doivent toujours se produire ensemble. L’histoire tragicomique d’une amitié.

Sonny Boys 
Client TOBS Theater Orchester Biel Solothurn
Agence de création Atelier Bundi AG, Boll
Design Stephan Bundi
Format F4 (89,5 x 128 cm)
 

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Nomination 2019

Culture Nomination 2019 – «La Fille du régiment

Opéra de Gaetano Donizetti
Marie, une enfant adoptée par le régiment français, et son amant

La Fille du Régiment 
Client TOBS Theater Orchester Biel Solothurn
Agence de création Atelier Bundi AG, Boll
Design Stephan Bundi
Format F4 (89,5 x 128 cm)
 

Out of Home Innovations

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Or 2019

Out of Home Innovations Or 2019 – «Retard gagnant»

En raison d’un trafic beaucoup plus intense, du manque de contrôleurs aériens, des aéroports surchargés, des grèves, les retards des avions s’accumulent le plus dans les aéroports en période de vacances. Partant de cette vérité, CANAL+ Switzerland a décidé d’agir en proposant « Retard Gagnant », un concept qui transforme la frustration des voyageurs en un pur moment de divertissement. La recette de CANAL+ pour bien commencer vos vacances.

Retard Gagnant
Client CANAL+ Switzerland
Agence de création Havas Village Genève
Agence média Havas Village Genève
Design Thomas Lafourcade, Laura Cros 
Texte Pascal Charvet 
Format ePanel (9:16), eBoard (16:9)

Laudatio

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Argent 2019

Out of Home Innovations Argent 2019 – «Protect and conserve all marine wildlife»

La Sea Shepherd Conservation Society est un organisme à but non lucratif qui se consacre à la protection et à la conservation de la vie marine et de l’écosystème océanique. Sea Shepherd a également été présente récemment en Suisse et se produit pour la première fois dans le cadre d’une campagne publique.

Protect and conserve all marine wildlife
Client Sea Shepherd Switzerland
Agence de création Serviceplan Suisse AG
Agence média Mediaplus AG
Design Hanning Beland
Texte Jehmsei Keo
Photo Andy Schmid, Richard Barnden, Getty Images
Format 2 x F200 (116,5 x 170 cm)
 

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Bronze 2019

Out of Home Innovations Bronze 2019 – «Here comes the sun»

Même durant le mois de janvier humide et froid, le soleil ne s’en va pas – il est juste ailleurs. Avec une installation solaire dans la gare centrale de Zurich, nous rappelons aux passants endurant l’hiver que le soleil n’est qu’à quelques clics. Une sphère LED fait office de soleil, tandis que des ventilateurs et des projecteurs transforment un tissu en différents ciels illustrant les destinations de SWISS.


Here comes the sun. 
Client SWISS
Agence de création Publicis Zürich
Agence média Mediaschneider AG
Design Marvin Hugentobler, Michael Brauchli, Anatole Comte, Dominik Locher     
Texte Patrick Suter
Format Promotion
 
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Nomination 2019

Out of Home Innovations Nomination 2019 – «Busgelenke werden fürs Jodlerfest zu Handorgeln»

Le média est le message : les articulations de bus ressemblent à s’y méprendre au soufflet mobile d’un accordéon. Ils servent donc non seulement de supports publicitaires, mais sont aussi une partie non conventionnelle du sujet. Avec le « TrafficBoard » et via les médias sociaux, cela nous a permis d’atteindre des taux de pénétration élevés. La campagne a été un franc succès. 

Busgelenke werden fürs Jodlerfest zu Handorgeln
Client Jodlerfest Horw/Verkehrsbetriebe Luzern AG 
Agence de création Rocket GmbH, Neuweg 10, 6003 Lucerne 
Design Rocket GmbH 
Photo Rocket GmbH 
Format Mise en œuvre spéciale TrafficBoard 

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Nomination 2019

Out of Home Innovations Nomination 2019 – «Renée Levy by Ramstein Optik»

En collaboration avec l'artiste Renée Levi, Ramstein Optik a réalisé durant l’Art Basel 51 peintures sur toile originales dans l’espace public. En l’espace de trois jours, toutes les affiches ont été arrachées et dérobées par des amateurs d’art. Ensuite, de nouvelles pièces uniques ont été apposées sur du papier pour affiche. L’artiste a créé de nouvelles peintures sur lesquelles elle a pulvérisé des phrases pour la voleuse/le voleur.

Renée Levi by Ramstein Optik
Client Ramstein Optik 
Agence de création Ramstein Optik
Agence média Ramstein Optik
Design Ramstein Optik
Texte Ramstein Optik
Format F4 (89,5 x 128 cm)

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Nomination 2019

Out of Home Innovations Nomination 2019 – «MYSTRATOSJUMP»

Au Red Bull Media World dans le Musée suisse des transports de Lucerne, les visiteurs peuvent découvrir l’univers des nouveaux médias via la réalité virtuelle, la réalité augmentée et d’autres technologies. Mais comment faire comprendre aux passants du centre-ville de Lucerne que ces expériences passionnantes existent tout bonnement ? Une affiche DOOH interactive a été mise au point qui, pendant cinq semaines, donne aux passants le rôle de Felix Baumgartner, le spécialiste en saut stratosphérique. Grâce à la toute dernière technologie iOS, une caméra suit les mouvements des personnes devant l’écran et permet à une image miroir numérique de les imiter dans une combinaison spatiale. Avec, pour clôturer le tout, un moment d’intense suspense : ceux qui veulent vivre la VR-Stratos-Jump-Experience, saut inclus, peuvent le faire au Red Bull Media World.

MyStratosJump 
Client Red Bull Media World 
Agence de création Wunderman Thompson Switzerland AG 
Design An Le Kevin Zysset 
Texte Julian Riegel 
Spot Wunderman Thompson Switzerland AG 
Format ePanel (9:16)
 

Digital Out of Home

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Or 2019

Digital Out of Home Or 2019 – «Airplane mode»

Préparez-vous pour un décollage mouvementé. Cet été CANAL+ prend le relais de votre aéroport. Où que vous soyez, nous avons un message spécifique pour vous !

Airplane mode
Client CANAL+ Switzerland
Agence de création Havas Village Genève
Agence média Havas Village Genève
Design Thomas Lafourcade, Laura Cros 
Texte Pascal Charvet 
Format ePanel (9:16), eBoard (16:9)

Laudatio

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Argent 2019

Digital Out of Home Argent 2019 – «Innerschweizer Filmpreis»

Affiche animée pour le Prix du cinéma de Suisse centrale (Innerschweizer Filmpreis) qui se déroule tous les deux ans.

Innerschweizer Filmpreis
Client Albert Koechlin Stiftung
Agence ce création Erich Brechbühl [Mixer]
Design Erich Brechbühl
Spot Erich Brechbühl
Format ePanel (9:16)
 

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Bronze 2019

Digital Out of Home Bronze 2019 – «Antiquariats-Messe mit Staraufgebot»

Le Salon du livre ancien de Zurich a été annoncé sur des affiches reproduisant des étagères visuellement minimalistes et la typographie linéale Helvetica. Petit clin d’œil, on prétend que plusieurs personnalités célèbres se trouveraient également au salon. Pas elles personnellement, bien sûr, mais à travers leurs livres présentés au Salon. 


Antiquariats-Messe mit Staraufgebot 
Client Syndicat de la librairie ancienne et du commerce
de l´estampe en Suisse
Agence de création Serviceplan Suisse AG
Design Martin Spillmann, Rémy Steinmann
Texte Martin Spillmann
Format eBoard (16:9)
 
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Nomination 2019

Digital Out of Home Nomination 2019 – «Carola Kampagne»

Avec cette campagne, le concessionnaire souhaite attirer l’attention de ses clients existants sur le fait qu’il est également spécialisé dans la carrosserie et les dégâts causés à la peinture. Et qu’en cas d’accident, il est leur interlocuteur direct (espaces non compris) 

CaroLa Kampagne 
Client BMW Niederlassung Zürich-Dielsdorf
Agence de création Serviceplan Suisse AG
Agence média Mediaschneider AG
Design Nicolas Stark
Texte Günter Zumbach
Format eBoard (16:9)
 

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Nomination 2019

Digital Out of Home Nomination 2019 – «Social Media Swiss Cross»

En 2019, le peuple suisse a élu le Conseil national et le Conseil des États. Jamais auparavant les candidats n’avaient dépensé autant d’argent en publicité sur les réseaux sociaux. Comment cela influence-t-il les élections ? Le magazine de communication « persönlich », s’est posé la question et a suscité la réflexion avec une composition bluffante associant la croix suisse et le logo de Facebook.

Social Media Swiss Cross
Client persönlich Verlag, Zurich
Agence de création Ruf Lanz, Zurich
Design Catherine Martin (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Markus Ruf
Format eBoard (16:9)
 

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Nomination 2019

Digital Out of Home Nomination 2019 – «CALLDOC»

En 2019, le Groupe Mutuel présente avec CallDoc un produit encore peu utilisé. Pour changer cela, il le rend perceptible. La campagne montre la « conversation » entre un médecin et un patient dans trois vidéos hyperréalistes. Simple, pratique, confidentiel et avec un brin d’humour, comme si on y était. La stratégie médiatique nationale diffuse les vidéos en ligne et en tant que DOOH dans les gares. 

CALLDOC
Client Groupe Mutuel
Agence de création FRANZ&RENÉ AG
Agence média Mediatonic
Design FRANZ&RENÉ AG
Texte FRANZ&RENÉ AG
Spot Pumpkin Film – Götz Hudelmaier
Format ePanel (9:16)