Content: News & Communiqués de presse

Retour

La SGA réorganise sa structure de filiale

02.11.09

La Société Générale d'Affichage SA SGA réorganise sa structure de filiale et supprime, dans ce contexte, 20 postes à temps plein dans toute la Suisse (sur 540 employés au total). Grâce à la nouvelle structure, elle oriente ainsi son organisation de manière systématique sur les besoins de ses clients et de ses partenaires. En outre, elle prend des mesures face à un marché de la publicité marqué durablement par la crise et face aux attentes frileuses pour l'année 2010.

Au cours des dernières semaines, l'organisation, les tâches et les processus de la SGA ont été soumis à une analyse approfondie. La consolidation des résultats a conduit à la conviction qu'une adaptation rapide des structures était nécessaire. C'est pour cette raison que la SGA réorganise sa structure de filiale. Les actuels territoires gérés par les filiales seront regroupés en quatre régions « Ouest », « Centre », « Est » et « Sud ». Chaque région désignera un « responsable régional Vente » et un « responsable régional Acquisition », avec pour exception la région « Sud », où les deux domaines de responsabilité incomberont à un « responsable régional ».

Les modifications structurelles impliquent une suppression de 20 postes à temps plein dans toute la Suisse (sur 540 employés au total). Le processus de transformation sera introduit début novembre et s'achèvera au début du printemps 2010. Un plan social a été élaboré pour les collaborateurs concernés par la suppression de postes.

La SGA regrette vivement cette mesure. En même temps, elle est convaincue de pouvoir garantir la compétitivité future de l'entreprise dans un contexte peu stable grâce aux nouvelles structures. Grâce à une position renforcée, elle sera aussi en mesure de continuer à remplir son important rôle d'innovation dans le marché suisse de la publicité extérieure.

 

A propos de l’entreprise
La SGA SA est leader sur le marché suisse de la publicité extérieure avec 75 % de parts de marché. En tant que filiale d'Affichage Holding SA, elle propose des emplacements d'affichage à des endroits très fréquentés. Et ce, dans toute la Suisse. Avec l'un des plus grands parcs de véhicules au gaz, ses collaborateurs veillent régulièrement à un affichage propre et soigné, dans les villes comme dans les communes. Sur chaque site - depuis plus de 100 ans. La qualité doublée d'une longue tradition.

Renseignements
Christian Kauter, délégué du Conseil d’administration
d'Affichage Holding SA et CEO
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich
Téléphone :+41 58 220 71 66
E-mail : christian.kauter@affichage.com

Ivan Schultheiss, directeur de la
Société Générale d'Affichage SA
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich
Téléphone :+41 58 220 70 07
E-mail : ivan.schultheiss@apg.ch