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Les résultats du sondage PPI sont disponibles

02.06.10

Avec le Poster Performance Index (PPI), la SGA offre à ses clients un outil utile pour déterminer le rapport coût/rentabilité de ses campagnes publicitaires. L'évaluation du sondage PPI 2009 a permis de déterminer les trois campagnes d'affichage les plus performantes.

En tant qu'outil de contrôle et de référence, le PPI livre d'importantes informations sur l'acceptation de vos activités publicitaires. Dans le cadre de ce sondage annuel, le PPI répond aux questions suivantes : Quel est le taux de reconnaissance (mémorisation) ? L'attribution à la marque fonctionne-t-elle ? L'observateur a-t-il apprécié la campagne ?

Et voici les campagnes sorties gagnantes du sondage PPI 2009 :

  1. Loterie Romande (se 02/03) avec 74 % de mémorisation, 80 % d'attribution à la marque, 62 % d'agrément
  2. Migros (se 17/18) avec 69 % de mémorisation, 81 % d'attribution à la marque, 80 % d'agrément
  3. McDonald's Beef Rustico (se 05/06) avec 60 % de mémorisation, 93 % d'attribution à la marque, 60 % d'agrément

Dans l'ensemble, l'évaluation a révélé que les 700 campagnes analysées ont affiché des valeurs élevées en termes d'effet - en moyenne 49 % de mémorisation, 55 % d'attribution à la marque et 63 % d'agrément. Les branches rencontrant le plus de succès sont :

  • Informatique/Bureau avec une moyenne de 57 % pour la mémorisation et de 70 % pour l'attribution à la marque
  • Industrie/Commerce avec une moyenne de 55 % pour la mémorisation et de 66 % pour l'attribution à la marque
  • Médias avec une moyenne de 55 % pour la mémorisation et de 63 % pour l'attribution à la marque
  • Confection/Linge avec une moyenne de 52 % pour la mémorisation et de 56 % pour l'attribution à la marque

Pour en savoir plus sur le Poster Performance Index (PPI), cliquez ici.