Content: News & Communiqués de presse

Retour

La SGA réduit son impact environnemental de 25 %.

23.06.10

En 2009, la SGA a réduit son impact sur l'environnement de 25 % par rapport à 2005. Avec une part de
40 %, le poste « Electricité » a fortement contribué à ce résultat réjouissant. L'entreprise reste fidèle, à l'avenir aussi, à sa gestion de l'environnement cohérente. 

En juin 2010, la SGA a une fois de plus publié son rapport environnemental. Chose réjouissante : en 2009, l'entreprise leader dans le secteur de la publicité extérieure en Suisse a réduit son impact sur l'environnement de 25 % par rapport à 2005. Avec une diminution de 40 %, le poste « Electricité » contribue essentiellement à ce résultat positif. En effet, grâce à un achat respectueux de l'environnement, le besoin énergétique des supports de publicité avec éclairage est couvert à 100 % avec de l'électricité écologique, et ce depuis 2008.

D'autres domaines ont toutefois aussi contribué à ce résultat positif. Le poste « Trafic » y contribue pour un tiers, tandis que les postes « Utilisation du matériel » et « Elimination » représentent chacun 10 %. Mais ce n'est pas tout : l'« Énergie de chauffage » fournit une contribution de 5 %. Si l'on cumule les résultats, l'impact sur l'environnement par affiche a diminué de plus de 12 % entre 2005 et 2009.

Ivan Schultheiss, Managing Director de la SGA, s'exprime sur ces chiffres réjouissants : « En tant que société consciente de ses responsabilités, nous nous engageons pour une réduction constante de l'impact sur l'environnement, même en des périodes économiquement difficiles. Pour nous, la durabilité n'est pas un effet de mode, mais se traduit depuis plus de dix ans par une gestion de l'environnement cohérente et active. »

A propos de l'entreprise
La SGA SA est leader sur le marché suisse de la publicité extérieure avec 75 % de parts de marché. En tant que filiale d'Affichage Holding SA, elle propose des emplacements d'affichage à des endroits très fréquentés et ce, dans toute la Suisse. Avec l'un des plus grands parcs de véhicules au gaz, ses collaborateurs veillent régulièrement à un affichage propre et soigné, dans les villes comme dans les communes. Sur chaque site, depuis plus de 100 ans. La qualité doublée d'une longue tradition.

Renseignements
Ivan Schultheiss, Managing Director, Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich
Téléphone : +41 58 220 70 07
E-mail : ivan.schultheiss@apg.ch

René Fanchini, responsable Infrastructure et Environnement, Schlachthofstrasse 1, 8406 Winterthur
Téléphone : +41 58 220 77 71
E-mail : rene.fanchini@apg.ch

Informations complémentaires
www.apg.ch/environnement