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Valeurs moyennes élevées pour la publicité par affichage en 2010

08.02.11

Le Poster Performance Index (PPI) mesure le rapport coût/rentabilité des campagnes d'affichage. Celui-ci atteste, pour 2010, de valeurs moyennes élevées pour les affiches. Et nous renseigne sur les trois campagnes d'affichage les plus performantes de 2010.

Quel est le taux de reconnaissance et de mémorisation d'une campagne d'affichage ? L’attribution à la marque fonctionne-t-elle ? L’observateur a-t-il apprécié la campagne ? En un mot : quel est le rapport coût/rentabilité d'une campagne d'affichage ? Les réponses à ces questions nous sont données par le PPI, qui indique des valeurs moyennes élevées pour les campagnes d'affichage en 2010.

Selon l'étude de longue durée de la SGA, les trois campagnes d'affichage les plus performantes pour 2010 sont :

  • Fielmann SA
    Fielmann (Se 16–17) avec 68 % de mémorisation, 84 % d'attribution à la marque, 54 % d'agrément
  • Media Markt Suisse SA
    15 ans de Media Markt (Se 1–3) avec 63 % de mémorisation, 91 % d'attribution à la marque, 53 % d'agrément
  • Producteurs Suisses de Lait PSL
    Lovely Snowboard (Se 6-7) avec 66% de mémorisation, 85% d’attribution à la marque, 90% d’agrément

Depuis 1997, le PPI a évalué plus de 770 campagnes d'affichage. Les valeurs en termes d'effet de ces dernières sont élevées, à savoir : 48 % de mémorisation, 54 % d'attribution à la marque und 64 % d'agrément. Les branches rencontrant le plus de succès sont :

  • Informatique/Bureau avec une moyenne de 55 % pour la mémorisation et de 67 % pour l’attribution à la marque
  • Industrie/Commerce avec une moyenne de 52 % pour la mémorisation et de 70 % pour l’attribution à la marque
  • Entreprises de transport public avec une moyenne de 48 % pour la mémorisation et de 76 % pour l’attribution à la marque
  • Électronique grand public/photographie avec une moyenne de 59 % pour la mémorisation et de 51 % pour l’attribution à la marque
  • Construction/Jardinage/Aménagement avec une moyenne de 46 % pour la mémorisation et de 64 % pour l’attribution à la marque.

Souhaitez-vous avoir plus de détails concernant le PPI ? Vous trouverez l'aperçu 2011 ici.