Content: News & Communiqués de presse

Retour

Des supports publicitaires incontournables dans les gares suisses

17.05.11

Ça y est, les voilà ! Le 20 juin 2011, 43 ePanels seront mis en service. Dans les six plus grandes gares de Suisse – Zurich, Berne, Bâle, Lucerne, Lausanne et Genève – les ePanels veilleront à attirer l’attention, avec des spots animés au format vertical et des images d’une netteté absolue grâce à la qualité Full-HD.

Aussi grand qu'un F200 et souvent placé de manière optimale à hauteur des yeux, l’ePanel s’intégrera dans les grandes gares des CFF de manière incontournable. Cela fait bien longtemps que ces carrefours de transit ne sont plus uniquement des zones de départ et d'arrivée, mais bien des lieux remplissant plus que jamais d’importantes fonctions : celles de point de rencontre ou de centre commercial, par exemple.

L’introduction des ePanels se fait en collaboration avec Impacta AG, une société de participation d’Affichage Holding SA, et avec les Chemins de fer fédéraux suisses CFF. « L’idée et la présentation d’une surface d’affichage numérique grand format à hauteur d'homme, où l’on peut voir de la publicité animée dans une qualité d’image plus que parfaite, nous fascinent », déclare Peter Kummer, responsable Publicité tierce de CFF Immobilier. La publicité tierce est un pilier lucratif important en termes de bénéfice pour les CFF. « Par conséquent, il convient d’offrir l’attention appropriée aux sites et aux supports publicitaires », explique Peter Kummer. Et d’ajouter : « Les innovations et les récentes évolutions font partie du développement du marché et offrent la possibilité de se démarquer par rapport aux produits de la concurrence. »

Pour introduire un produit complexe comme l’ePanel sur le marché, les CFF ont souhaité avoir à leurs côtés un partenaire compétent et avisé sur le plan technique. Après un travail de pionnier mené en étroite collaboration avec e-advertising et Impacta AG, l'ePanel est prêt à être introduit sur le marché. Peter Kummer est convaincu que cet outil permettra de définir de nouveaux standards dans la publicité extérieure numérique.

L’ePanel peut être réservé sur une base journalière, une nouveauté dans ce domaine. Quant à l’écho des clients en la matière, il est positif. En association avec les eBoards géants, où des spots publicitaires peuvent en partie être diffusés de manière synchrone, les ePanels garantissent une présence dominante dans la gare.

Complément d’information sur l’offre

http://www.ead.ch/fr/ ou http://www.ead.ch/fr/offre/les-precieux-avantages-des-epanel/