Content: News & Communiqués de presse

Retour

La SGA présente une fois de plus un meilleur bilan écologique

22.06.11

En 2010, la SGA a encore réduit son impact sur l'environnement par rapport aux années précédentes. Dans le classement écologique 09/2010 de la revue BILANZ, l'entreprise leader dans la publicité extérieure en Suisse occupe la 17e place et arrive ainsi en tête des entreprises médiatiques. 

En juin 2011, la SGA a publié son rapport environnemental annuel. Les tendances qui s'en dégagent sont claires : l'efficience énergétique est en constante augmentation et le bilan écologique s'améliore d'année en année. Ce sont surtout les améliorations dans les secteurs de l'électricité et du trafic qui contribuent le plus aux bons résultats de l'entreprise. Depuis 2006, la pollution due à la consommation de courant a diminué de 50 % et celle causée par les transports de 20 %. En 2010, l'entreprise a une fois de plus présenté un meilleur bilan écologique que les années précédentes.

Achats plus respectueux de l'environnement
La SGA mise en permanence sur des technologies efficientes pour réduire la consommation d'électricité. L'achat d'énergie nécessaire à la publicité lumineuse, réalisé dans le respect de l'environnement, contribue aussi à un bilan écologique plus positif. Dans le secteur du trafic, la diminution de l'impact environnemental est due à l'achat et à l'utilisation systématiques de voitures hybrides ou au gaz naturel. Avec 160 véhicules, la SGA dispose d'une des plus grandes flottes écologiques de Suisse.

René Fanchini, responsable Environnement de la SGA, se réjouit de ces bons chiffres et déclare à propos de la politique environnementale de l'entreprise : « Nous augmentons la part d'énergie renouvelable de notre approvisionnement électrique depuis des années. Nous avons en effet pour objectif de couvrir à 100 % nos besoins en courant au moyen d'énergies renouvelables. Objectif que nous avons déjà atteint pour nos surfaces publicitaires. En ce qui concerne les bâtiments, il nous manque encore tout juste 50 %. Dès 2012 au plus tard, nous passerons, pour nos locaux aussi, à l'électricité d'origine hydraulique. » La SGA poursuit ainsi rigoureusement sa politique environnementale.

A propos de l'entreprise
La SGA SA est clairement leader sur le marché suisse de la publicité extérieure. En tant que filiale d'Affichage Holding S.A., elle propose des emplacements d'affichage à des endroits très fréquentés. Et ce, dans toute la Suisse. Avec l'un des plus grands parcs de véhicules au gaz naturel, ses collaborateurs veillent régulièrement à un affichage propre et soigné, dans les villes comme dans les communes. Sur chaque site, depuis plus de 100 ans. La qualité doublée d'une longue tradition.

 

Renseignements

Markus Ehrle, responsable Marketing & Business Development, Giesshübelstrasse. 4, 8027 Zurich
Téléphone :     +41 58 220 71 73
E-mail :             markus.ehrle@affichage.com

 

René Fanchini, responsable Infrastructure et Environnement, Schlachthofstrasse 1, 8406 Winterthur
Téléphone :     +41 58 220 77 71
E-mail :             rene.fanchini@apg.ch

En savoir plus
Vous trouverez des informations plus détaillées dans l'actuel rapport SGA Environnement : Faits et chiffres. L'édition 2011 offre une fois de plus un aperçu de l'engagement de l'entreprise en matière d'environnement et présente un comparatif des données-clés sur cinq ans.
www.sga.ch/environnement