Content: News & Communiqués de presse

Retour

Elire le parlement « de façon ludique » avec la SGA

01.07.11

Les yeux de Christa Markwalder et la bouche de Toni Brunner, la coiffure de Ueli Leuenberger et le menton de Ursula Wyss – un personnage politique totalement inexistant apparaît ainsi de façon ludique. La campagne humoristique de la SGA incite la population suisse à se rendre aux urnes. 

Que se passerait-il si Toni Brunner (UDC) s'engageait soudainement aux côtés d'Ursula Wyss (PS) et militait pour la suppression de l'armée ? Ou encore si Fulvio Pelli (PLR) œuvrait avec Ueli Leuenberger (Les Verts) en faveur d'une rapide sortie du nucléaire ? Comme dans les livres à rabats de notre enfance, la SGA assemble des visages de candidats et de candidates. Le résultat est bien souvent un curieux mélange à ne pas prendre au sérieux. La personne qui prendra en photo une de ces affiches sur son smartphone, grâce à l'App PosterPlus, pourra assembler elle-même l'image de son personnage politique et la poster sur Facebook ou Twitter. Vous en apprendrez davantage sur les visages qui se cachent derrière la campagne sur www.sga.ch.

Motiver et mobiliser
En 2007, la participation électorale de 48,3 % représentait à peine la moitié de la population habilitée à voter. Le désintérêt pour les élections parlementaires restera d'actualité cet automne aussi, à en croire les experts. Aussi, la SGA se mobilise contre l'indifférence rampante. Sous la devise « Définissez le visage de la Suisse » et en collaboration avec l'aide au vote en ligne smartvote.ch, elle incite les Suissesses et les Suisses à se rendre aux urnes. La campagne sera diffusée dans tout le pays sur des affiches, ePanels, eboards et BigPosters.

A propos : quiconque a le choix mise sur la SGA. Avec près de 50 000 surfaces d'affichage, l'entreprise de publicité extérieure leader en Suisse garantit plus de visibilité et des conditions particulièrement attrayantes pour la publicité politique. La SGA – pour une Suisse électrice.

Responsables projet
SGA : Beat Holenstein, Slavica Lecic, responsable de la communication
Stratégie, concept et mise en œuvre : Balz Steiger, Mirjam Köllner (Core AG Design Works), Erich Baumgartner (Brandpilot Markenberatung), Rebecca Grzesik (Creative Consultant)

À propos de l'entreprise
La SGA SA est le leader incontesté sur le marché suisse de la publicité extérieure. En tant que filiale d'Affichage Holding SA, elle propose des emplacements d'affichage à des endroits très fréquentés et ce dans toute la Suisse. Avec l'un des plus grands parcs de véhicules au gaz naturel, ses collaborateurs veillent régulièrement à un affichage propre et soigné, dans les villes comme dans les communes. Depuis plus de 100 ans la qualité doublée d'une longue tradition.

Renseignements

Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management

Téléphone :         +58 220 70 51

E-mail :                 beat.holenstein@apg.ch