Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG│SGA : nouvelle identité de marque en Suisse

27.09.11

Affichage Holding met en évidence sa focalisation stratégique sur le marché suisse en renforçant sa marque-clé et en se présentant sous de nouveaux atours. En Suisse, les activités commerciales seront désormais toutes regroupées sous la marque d'entreprise APG│SGA. La nouvelle identité de marque est prévue pour janvier 2012. 

En plus de sa nouvelle stratégie commerciale essentiellement orientée vers le marché suisse, APG│SGA adapte son organisation, sa ligne directrice et son identité de marque. L'ancienne marque faîtière Affichage Holding ne sera plus utilisée dans la gestion des marques pour les activités opérationnelles en Suisse, mais reste toutefois provisoirement inchangée pour les activités de la société holding cotée en bourse. La nouvelle identité de marque fait partie d'une vaste palette d'initiatives stratégiques et opérationnelles adoptées par l'entreprise au cours de ces derniers mois dans le cadre d'une analyse approfondie et d'une optimisation de ses activités commerciales. Avec la marque d'entreprise APG | SGA pour ainsi dire fondée sur la tradition de l'entreprise et complétée par de nouvelles dimensions, l'entreprise entend souligner aussi visuellement son avancée vers le futur de la publicité extérieure. Leader dans tous les domaines des médias out of home en Suisse, APG |SGA s'investit avec compétence, passion et durabilité pour les intérêts de ses partenaires du marché.

Suisse, dynamique, moderne
La nouvelle image d'APG|SGA est fraîche, dynamique et moderne sans toutefois renoncer au caractère typiquement suisse. Cet esprit « Swissness » constitue le fondement de la marque qui s'est imposée au sein de l'économie suisse depuis plus de 100 ans. Markus Ehrle, responsable Marketing & Business Development, explique : « Le triangle de l'ancien logo est devenu un triangle fait de plusieurs points qui représentent la diversité de l'offre et les réseaux, les partenariats, mais aussi la numérisation croissante de la publicité extérieure. Les caractères en majuscules viennent en même temps renforcer la solidité de la marque. APG│SGA se consacre ainsi à la Suisse, à sa culture et à sa diversité (linguistique). »

Marque d'entreprise et sous-marques
La marque d'entreprise APG│SGA remplace, pour les activités commerciales opérationnelles en Suisse, l'ancienne marque faîtière Affichage, et sera introduite dans toutes les régions linguistiques. Les marques des sociétés affiliées qui agissaient jusqu'à présent de manière indépendante sur le marché sont toutes regroupées sous l'enseigne de la nouvelle marque d'entreprise. Les sous-marques se nomment : APG│SGA Airport (autrefois Bercher Publicité), APG│SGA Mega Poster (autrefois Paron), APG│SGA Mountain (autrefois SGAMontagne) et APG│SGA Traffic (qui reste inchangée). eAd, centre de profit de la SGA actif dans la publicité extérieure numérique, est intégré à l'activité principale et ainsi renforcé. Pas de changements prévus au niveau de la gestion des marques pour Ecofer et Impacta ainsi que pour les sociétés basées à l'étranger.

Mise en œuvre échelonnée
La réorientation de la stratégie commerciale, la ligne directrice, la nouvelle marque et les mesures organisationnelles qui l'accompagnent entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2012. Le remplacement du logo se fera en différentes phases. L'agence Wirz Corporate est responsable du développement du design de la marque d'entreprise et des sous-marques.

 

À propos de l'entreprise
Affichage Holding SA est l'entreprise de médias « out of home » leader en Suisse. Cotée à la bourse de Zurich (Six Swiss Exchange), Affichage couvre tous les domaines de la publicité extérieure : elle est présente le long des voies d'accès, dans les aéroports, les centres commerciaux, les gares, les régions de montagne et les transports publics. Son offre va des campagnes d'affichage de grande ampleur aux supports numériques ultramodernes en passant par les grandes surfaces d'affichage. En relation avec ses clients, les autorités et le secteur de la publicité, Affichage est synonyme de durabilité, d'innovation, de responsabilité écologique et de compétence.

Contact
Markus Ehrle, Affichage Holding SA, responsable Marketing & Business Development,
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich
Téléphone :    +41 58 220 71 73
E-mail :            media@affichage.com 

Téléchargements
Communiqué de presse y inclus logos