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Booster les ventes avec Out of Home Targeting d'APG|SGA

30.09.13

Grâce à un choix judicieux des sites et à une approche spécifique du groupe cible, Bioforce SA a réalisé, pour son produit Echinaforce®, une campagne d'affichage percutante, avec des retombées exceptionnelles en termes de ventes et de publicité. Les chiffres d'affaires ont enregistré une croissance de 48 pour cent pendant la saison des refroidissements qui coïncidait avec la durée de la campagne et les parts de marché ont elles aussi considérablement augmenté. Out of Home Targeting d'APG|SGA a ainsi largement fait la preuve de ses atouts.

Approche spécifique du groupe cible
Out of Home Targeting, une prestation d'APG|SGA, amplifie l'impact du message publicitaire par une sélection soigneuse de sites d'affichage où l'offre et la demande se rencontrent. Par exemple le long d'importants canaux de distribution, ce qui permet une approche extrêmement spécifique des différents groupes cibles en fonction du produit grâce au choix minutieux des sites d'affichage. Echinaforce® a utilisé cet instrument et organisé une campagne qui touchait les groupes cibles visés aux abords immédiats de pharmacies et de drogueries. Au total, 750 surfaces d'affichage de formats F12 et F200 ont été installées juste avant l'épidémie de grippe de 2012/2013.

Dopage significatif des ventes et accroissement des parts de marché
Les statistiques des ventes de Bioforce ont révélé que le chiffre d'affaires d'Echinaforce® du début de l'année 2013 se situait largement au-dessus des indices de référence de l'année précédente (plus 48 pour cent). Les chiffres de vente se démarquaient eux aussi de façon significative des produits concurrents destinés à stimuler les défenses immunitaires contre la grippe et les refroidissements. Le succès de la campagne d'affichage s'est en outre traduit par une progression des parts de marché. Comparé aux autres stimulants des défenses immunitaires contre les refroidissements présents sur le marché suisse, Echinaforce® se situait, avec environ 44 pour cent, largement au-dessus des valeurs des années précédentes, soit 41,5 pour cent (2011) et 40,9 pour cent (2012).

Forte perception de la campagne par la population
Le Poster Performance Index PPI d'APG|SGA a analysé l'impact de la campagne Echinaforce®. Environ la moitié des personnes interrogées se souvenaient spontanément des affiches Echinaforce® (47 pour cent). Plus de la moitié de ces personnes (53 pour cent) a attribué la campagne à la marque correspondante et 59 pour cent d'entre elles ont beaucoup aimé ou assez bien aimé l'affiche. Concernant l'impact, la campagne Echinaforce® a ainsi atteint des valeurs qui se situaient au-dessus de la moyenne de l'indice PPI pour les campagnes d'affichage de la catégorie « santé/besoins personnels ». Suite à l'éclatant succès de la campagne, Bioforce SA a décidé de continuer à miser sur l'affiche comme média majeur à l'avenir.

Contact
Christof Hotz, responsable Étude de marché, APG|SGA
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich, T +41 58 220 78 45, christof.hotz@apgsga.ch

Informations
http://www.apgsga.ch/roi/echinaforce

À propos de l’entreprise
La société APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA, est l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse. Spécialisée dans les offres d’affiches digitales et analogiques placées à des endroits hautement fréquentés le long des voies d’accès, dans les gares, les Shopping Centers et au Point of Interest, la société APG|SGA couvre, avec ses marques de segment complémentaires Airport, Mega Poster, Mountain et Traffic, tous les domaines de la publicité extérieure et est synonyme de qualité, de tradition et d’innovation. Plus de 650 collaborateurs se chargent de faire forte impression lorsqu’ils sont en contact avec les clients, les autorités et le secteur de la publicité. Ils entretiennent les surfaces et les affiches dans toute la Suisse avec grand soin, responsabilité écologique et précision.