Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG|SGA – Développement continu de l'offre digitale

25.11.13

La plus grande société de publicité extérieure de Suisse assoit sa position de leader aussi dans la catégorie de la publicité digitale. La palette de grands ePanels Full HD et d'eBoards ne cesse de s'élargir. En novembre, toute une série de nouveaux ePanels a été installée dans trois centres commerciaux supplémentaires ainsi que sur le domaine skiable d'Arosa/Lenzerheide. Les annonceurs disposent donc déjà de plus de cent supports publicitaires digitaux dont les dimensions peuvent atteindre 60 m2 par surface sur les meilleurs sites.

APG|SGA a de nouveau considérablement étoffé son offre en affiches digitales. Depuis peu, les clients média disposent de dix nouveaux Shopping ePanels haut de gamme dans le centre commercial Shopping Arena de St-Gall. Quatre Shopping ePanels ont été placés au City West de Coire, quatre dans le centre commercial Ladedorf à Langendorf, dans le canton de Soleure. Le très attractif domaine skiable Arosa/Lenzerheide, exploité en commun à partir de janvier grâce à une nouvelle liaison ferroviaire, a été équipé de six Mountain ePanels aux stations inférieure et intermédiaire.

Le portefeuille digital d'APG|SGA comprend ainsi largement plus de 100 grandes surfaces Full HD, sur des sites à haute fréquentation. Outre les Shopping et Mountain ePanels, la société publicitaire suisse commercialise avec beaucoup de succès les Rail eBoards et les Rail ePanels dans les grandes gares suisses auxquels viennent maintenant s'ajouter les Rail Beamers dont la gare centrale de Zurich est équipée depuis quelques semaines. A Zurich également, le Hallenstadion est doté de deux Event ePanels depuis le début de l'année et des TrafficMediaScreens attirent l'attention des usagers dans divers bus des sociétés de transport en commun.

Très nette place de leader – dans le domaine du média digital Out of Home aussi
APG|SGA propose de loin l'offre la plus attrayante en supports publicitaires Out of Home digitaux, haut de gamme, et réalise désormais un chiffre d'affaires dépassant 20 millions de francs suisses. La société se place ainsi en très nette position de leader également dans ce segment en expansion qu'est la publicité extérieure. La publicité extérieure digitale jouit d'une forte acceptation, non seulement sur le marché publicitaire, mais aussi dans de larges couches de la population. C'est ce qui ressort de l'étude DemoSCOPE, récemment mandatée par la ville de Zurich, concernant les ePanels pilotes placés dans le centre ville. 78% des personnes interrogées ont indiqué que les supports publicitaires digitaux leur plaisaient bien ou beaucoup. Les autres résultats de l'enquête encouragent aussi APG|SGA à poursuivre le développement des offres digitales de qualité haut de gamme.

Contact
Markus Ehrle, responsable Marketing & Business Development
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 71 73, markus.ehrle@apgsga.ch

Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 51, beat.holenstein@apgsga.ch

Informations
www.apgsga.ch/digital
YouTube: Shopping ePanel Arena St. Gallen

À propos de l’entreprise
La société APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA, est l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse. Spécialisée dans les offres d’affiches digitales et analogiques placées à des endroits hautement fréquentés le long des voies d’accès, dans les gares, les Shopping Centers et au Point of Interest, la société APG|SGA couvre, avec ses marques de segment complémentaires Airport, Mega Poster, Mountain et Traffic, tous les domaines de la publicité extérieure et est synonyme de qualité, de tradition et d’innovation. Plus de 650 collaborateurs se chargent de faire forte impression lorsqu’ils sont en contact avec les clients, les autorités et le secteur de la publicité. Ils entretiennent les surfaces et les affiches dans toute la Suisse avec grand soin, responsabilité écologique et précision.