Content: News & Communiqués de presse

Retour

Avec Sony Suisse et APG|SGA Mega Poster, les passants deviennent des «gamers».

29.11.13

Depuis près de trois jours, les passants se sont demandé ce que cachait la tour bleue dans la halle des guichets, à la gare centrale de Bâle. Le public pouvait apercevoir un compte à rebours sur un écran LED géant, lui-même installé sur une tour de 7 mètres de haut recouverte d'une bâche bleue. La structure a suscité beaucoup de curiosité. Et après le compte à rebours ?

L'heure de vérité a sonné jeudi soir : près de 300 passants et journalistes ont assisté aux dernières secondes du compte à rebours. À minuit précise, tous les projecteurs ont illuminé la tour promotionnelle ; mise en scène avec des effets de lumière et nimbée de brouillard, la tour a perdu son voilage, révélant la plus grande console de jeu PlayStation 4 jamais vue en Suisse :

L'innovation « Acoustic Touchpoint »
Les cinq prochains jours, tous les passants seront invités à jouer à la PlayStation 4 flamblant neuve dans la gare de Bâle. La scène de jeu, diffusée sur les téléviseurs Sony, peut être retransmise sur l'écran LED géant en appuyant sur un interrupteur et être suivie par toutes les personnes se trouvant dans la halle des guichets. APG|SGA Mega Poster a aussi veillé à garantir un son adéquat : grâce au produit « Acoustic Touchpoint », lancé récemment et installé au sommet de la tour, les passants s'adonnant au jeu vidéo entendent certes le son de la partie en cours, mais exclusivement dans la zone de promotion. Le son n'est donc pas audible pour les passants se trouvant ailleurs dans la halle. Le mobilier, rappelant les boutons de manettes de jeu, a été spécialement réalisé pour les besoins de cet événement promotionnel et confère un esthétisme parfait à l'opération publicitaire.

Contact
Ernst Fuhrer, responsable APG|SGA Mega Poster
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 44 387 53 05, ernst.fuhrer@apgsga.ch

Responsable chez Sony Computer Entertainment : Sascha Komaromy (Marketing Manager Switzerland) Responsables chez APG|SGA Mega Poster, Paron SA : Ernst Fuhrer (Directeur), Denise Hildbrand (Conseil à la vente)
Responsable chez Richnerstutz AG : André Richner (Directeur)

À propos de l’entreprise
La société APG|SGA Mega Poster, Paron SA, appartient à l'APG|SGA, l'entreprise de publicité extérieure leader en Suisse. Elle est spécialisée dans les surfaces publicitaires « MegaPoster » fixes et temporaires. En collaboration avec ses clients et partenaires commerciaux, elle élabore des concepts sur mesure pour la publicité extérieure et réalise des idées originales en garantissant un fort potentiel d'action.