Content: News & Communiqués de presse

Retour

Au septième ciel – demande en mariage à 3883 mètres d'altitude

27.01.14

Peu avant la Saint-Valentin, le Cervin constitue le cadre d'un événement peu courant: une demande en mariage à 3883 mètres d'altitude, sur la plateforme panoramique la plus élevée des Alpes. En coopération avec l’entreprise de publicité extérieure APG|SGA, Zermatt Bergbahnen met en scène ce moment particulier dans la vie d'un couple:

Ils se disent oui à 3883 mètres d'altitude.
Pour un couple suisse, le dernier lundi de janvier 2014 gardera toujours une signification particulière. Ce 27 janvier, à 3883 mètres d'altitude, un «Oui, je le veux» très émotionnel a fait couler des larmes de joie. Les montagnes enneigées de Zermatt constituaient le cadre époustouflant de ce mémorable instant. Le jeune couple avait passé à Zermatt ses premières vacances communes. C'est pourquoi le futur époux a choisi le Matterhorn glacier paradise pour franchir cette nouvelle étape dans sa relation avec sa compagne de longue date.

Coopération avec APG|SGA à grande altitude
En août, le fiancé a contacté Zermatt Bergbahnen pour présenter son idée: recouvrir une grande surface publicitaire d'une affiche personnelle du couple près de la station d'altitude du Matterhorn glacier paradise, puis faire sa demande en mariage après l'arrivée du téléphérique. Fascinés par cette idée romantique, Zermatt Bergbahnen et l’entreprise de publicité extérieur APG|SGA ont décidé de soutenir le projet. Finalement, l'imposante affiche de 340 x 160 cm a trôné sur la plateforme panoramique la plus élevée des Alpes.

Actions promotionnelles à Zurich et à Berne
Au préalable, des chauffe-mains rouges en forme de cœur, munis de l'inscription «Où ferais-tu ta demande?» ainsi que de la date de la demande ont été distribués à la gare centrale de Zurich et la gare de Berne. Par le biais des médias sociaux, Zermatt Bergbahnen et APG|SGA ont laissé leurs communautés de fans deviner de quoi il pouvait bien s'agir, jusqu'au moment de la révélation.

Renseignements
Markus Bien, directeur APG|SGA Mountain
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 77 19, markus.bien@apgsga.ch

A propos de l’entreprise
La société APG|SGA Mountain, Société Générale d'Affichage SA, appartient à l'APG|SGA, l'entreprise de publicité extérieure leader en Suisse. Elle est leader du marché et spécialiste de la publicité et des systèmes d'orientation en montagne. Ses réalisations créatives et inhabituelles attirent fortement l'attention des hôtes venant de Suisse et de l'étranger.