Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG|SGA et Jaduda coopèrent et associent la publicité extérieure et mobile par par géolocalisation

25.02.14

Avec l'offre « Double Impact – Out of Home & Mobile Targeting », APG|SGA lance une offre sous forme de pack qui associe intelligemment la publicité sur emplacements d'affichage aux appareils mobiles et ce, grâce à la géolocalisation. Pour cela, APG|SGA a conclu une coopération exclusive avec la société Jaduda GmbH de Berlin, prestataire de services complets pour le marketing mobile, qui met à disposition les technologies de marketing nécessaires pour des campagnes mobiles par géolocalisation.

Avec « Double Impact », la publicité par affiches peut être renforcée de façon précise avec le display advertising sur les appareils finaux mobiles. Dès qu'un consommateur se trouve dans les environs d'un emplacement d'affichage de l'APG|SGA, une bannière ou un intersticiel s'affiche sur son smartphone ou sa tablette. Grâce à cela, APG|SGA et Jaduda obtiennent un renforçateur efficace (« 2nd-Screen »), dans lequel le message d'une campagne est géolocalisé et capté sur plusieurs canaux et dans la même fenêtre horaire par des segments de groupes cibles jeunes, modernes et urbains. Pour le lancement, un pack à prix fixe est proposé, qui comprend la création et la livraison d'au moins 500 000 impressions dans le domaine du display advertising. Celui-ci pourra être complété de manière spécifique et sera adapté aux campagnes de publicité extérieure planifiées individuellement.

Markus Ehrle, responsable Marketing et Business Development chez APG|SGA se réjouit d'avoir à ses côtés avec l'entreprise Jaduda, un fournisseur compétent de solutions mobiles et de pouvoir offrir, dans le cadre de ce partenariat, une offre totalement nouvelle et attrayante : « Notre offre "Double Impact – Out of Home & Mobile Targeting" est une innovation qui complète idéalement notre palette d'offres et qui permet de faire jouer encore davantage les atouts du média Out of Home couronné de succès. Nous sommes curieux de voir les réactions et nous réjouissons de pouvoir réaliser des campagnes combinées. »

Sven Ruppert, Director Sales & Client Relationships chez Jaduda GmbH, voit dans ce partenariat un énorme potentiel pour les deux parties : « Nous nous réjouissons de la possibilité d'associer nos services géodépen-dants (Location Based Services - LBS) à une offre de publicité extérieure d'un partenaire influent et de faire jouer leurs atouts sur un groupe cible précis d'utilisateurs mobiles. Nous sommes certains de pouvoir renforcer davantage l'effet publicitaire des campagnes de l'APG|SGA à travers un ciblage géographique précis. L'association du média Out of Home et du marketing mobile deviendra en 2014 l'un des sujets les plus cap-tivants dans le domaine du marketing.»

L'offre et les prestations liées au pack « Double Impact » relèvent chez APG|SGA du service « KAM Business Intelligence », où Lukas Meyer est en charge du déroulement, de la coordination et du développement avec Jaduda GmbH.

Contact
Markus Ehrle, Responsable Marketing & Business Development
APG|SGA, Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 71 73, markus.ehrle@apgsga.ch

Sven Ruppert, Director Sales & Client Relationships
Jaduda GmbH, Körtestr. 10, 10967 Berlin, T +49 30 60940283, sr@jaduda.com

À propos des entreprises
La société APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA, est l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse. Spécialisée dans les offres d’affiches digitales et analogiques placées à des endroits hautement fréquentés le long des voies d’accès, dans les gares, les Shopping Centers et au Point of Interest, la société APG|SGA couvre, avec ses marques de segment complémentaires Airport, Mega Poster, Mountain et Traffic, tous les domaines de la publicité extérieure et est synonyme de qualité, de tradition et d’innovation. Plus de 650 collaborateurs se chargent de faire forte impression lorsqu’ils sont en contact avec les clients, les autorités et le secteur de la publicité. Ils entretiennent les surfaces et les affiches dans toute la Suisse avec grand soin, responsabilité écologique et précision.

La société Jaduda GmbH dont le siège est à Berlin est un prestataire de services complets dans le domaine du marketing mobile. Fondée début 2010, elle assure toutes les prestations d'un seul tenant, de l'élaboration de concepts à la mise au point et à l'analyse de campagnes de marketing complexes dans le canal mobile, en passant par la création de pages d'atterrissage et de bannières. Ainsi, Jaduda soutient les annonceurs et agences avec des solutions individuelles dans le but d'accroître leur pénétration du marché, leurs leads ou leurs téléchargements. Jaduda est « Premium Partner » de réseaux internationaux tels que airpush ou Google et coopère étroitement avec des sociétés d'édition et de commercialisation.

.