Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG|SGA rachète intégralement Impacta et Ecofer

27.02.14

APG|SGA SA rachète rétroactivement au 01.01.2014 à Polymedia Holding AG les 50% des parts sociales restantes d'Impacta AG et d'Ecofer AG. Par cette acquisition, APG|SGA prend entièrement le contrôle de ces sociétés dont elle détenait une participation de 50% depuis 1970. Le prix d'achat est versé sous forme d'actions APG|SGA de son propre portefeuille. Le nombre correspondant d'actions APG|SGA dépend de la réalisation de conditions commerciales précises. De plus, les parties sont convenues de ne pas divulguer le montant du prix d'achat. Dans l'avis rendu dans le cadre de son attestation d'équité, KPMG a confirmé que le prix de vente était approprié.

Impacta AG et Ecofer AG sont concessionnaires des Chemins de fer fédéraux CFF depuis plus de 40 ans, ainsi que des BLS, de chemins de fer privés et de montagne importants et d'autres partenaires. Les deux entreprises ont été fondées par Walter Scheidegger, un éminent pionnier du secteur de la publicité extérieure suisse, et commercialisent un portefeuille unique et à forte pénétration de produits de publicité extérieure dans les gares suisses. L'offre d'Impacta comprend tous les formats classiques d'affichage et les produits digitaux les plus modernes comme les ePanels, eBoards et Rail Beamer. Quant à Ecofer, elle est spécialisée dans les installations publicitaires particulières comme les publicités lumineuses, les MegaPosters, les réalisations en 3D et d'autres produits du secteur non affiche.

Par cette acquisition, APG|SGA souligne son rôle de leader dans la commercialisation de surfaces publicitaires de haute qualité dans un secteur qui recèle un potentiel de développement particulièrement élevé en raison de la fréquentation toujours croissante des gares. Ainsi, APG|SGA met en avant son offre convaincante pour les bailleurs et la branche publicitaire dans le domaine de la publicité gares. Avec sa longue expérience, sa puissance d'innovation et son savoir faire reconnu en matière de commercialisation et de logistique de la publicité extérieure analogique et digitale dans les gares, elle génère une valeur ajoutée attrayante pour ses partenaires.

Les frères Markus et Andreas Scheidegger, propriétaires de Polymedia Holding AG, renforcent par cette transaction leur position d'actionnaires importants depuis de longues années d'APG|SGA et accroissent leur participation à l'entreprise par le biais de l'échange d'actions. Markus Scheidegger se présentera à sa réélection comme administrateur d'APG|SGA, tout en abandonnant ses fonctions d'administrateur délégué d'Impacta AG et d'Ecofer AG. Ainsi, conformément à des principes de gouvernement d'entreprise cohérents, une séparation claire entre le Conseil d'administration du groupe et les fonctions opérationnelles des différentes sociétés est assurée.

Renseignements
Daniel Hofer, CEO, APG|SGA AG
APG|SGA, Giesshübelstrasse 4, 8045 Zürich, T +41 58 220 70 00, daniel.hofer@apgsga.ch

Markus Scheidegger, administrateur délégué
Impacta AG et Ecofer AG, T +41 31 352 24 24, markus.scheidegger@impacta.ch

À propos des entreprises
La société APG|SGA SA est l’entreprise de médias Out of Home leader en Suisse. Cotée à la bourse Six de Zurich, elle couvre tous les domaines de la publicité extérieure en étant présente le long des voies d’accès, dans les aéroports, les centres commerciaux, les gares, les régions de montagne et les transports publics. Son offre va des campagnes d’affichage de grande ampleur aux supports digitaux ultramodernes, en passant par les grandes surfaces d’affichage. En relation avec ses clients, les autorités et le secteur de la publicité, APG|SGA est synonyme de durabilité, d’innovation et de compétence.

L'entreprise Impacta APG|SGA, Impacta SA, est concessionnaire des Chemins de fer fédéraux suisses CFF et responsable de l'affichage sur le site CFF, à l'intérieur comme à l'extérieur des gares. En tant que spécialiste du rail, elle compte en outre parmi ses partenaires des compagnies suisses de chemins de fer privées, touristiques ou de montagne, ainsi que des parkings.

L'entreprise Ecofer APG|SGA, Ecofer SA est spécialisée dans la publicité du segment non affiche et commercialise des surfaces extérieures hautement fréquentées dans les gares et sur le territoire des gares. En association avec des écrans (grand format) digitaux et des affiches de l'APG|SGA, Ecofer couvre toute la gamme publicitaire dans les gares suisses.