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Lettres aux actionnaires / Rapport de gestion

27.02.14

  • Evolution positive des secteurs d’activité en Suisse.
  • Rachat intégral d'Impacta AG et d'Ecofer AG.
  • Désengagement effectif des marchés roumain et monténégrin.
  • Réduction supplémentaire des coûts pour assurer la viabilité à long terme.
  • Situation positive des revenus et bilan solide.
  • Dividende/dividende extraordinaire de CHF 12 par action au total.

En bref

  • Sur un marché publicitaire globalement en repli, léger tassement des revenus des ventes en Suisse de 2.7% à CHF 289.1 millions, le portefeuille de contrats restant stable.
  • Après le retrait des marchés roumain et monténégrin, conformément à notre stratégie, les revenus des ventes dans le secteur international baissent encore de 25.9%. Ainsi, la part des activités internationales dans le chiffre d’affaires du groupe se réduit à 5.0%.
  • Les marges de l’EBITDA et de l’EBIT ont pu être maintenues à un niveau élevé, soit respectivement 23.4% et 19.9%.
  • Croissance du résultat net sur une base ajustée de 2.9% à CHF 47.7 millions.
  • Cash flow disponible de CHF 60.1 millions (exercice précédent CHF 44.2 millions).
  • Trésorerie nette de CHF 119.0 millions (exercice précédent CHF 86.5 millions).