Content: News & Communiqués de presse

Retour

Winterthour: un nouveau jalon dans la publicité extérieure digitale

12.05.14

APG|SGA et l'entreprise Stadtbus Winterthur s'associent pour mettre en place, d'ici octobre 2014, un réseau composé de huit supports publicitaires digitaux sur des sites exceptionnels. À Winterthour, ce projet pose de nouveaux jalons en termes de possibilités publicitaires digitales de haute qualité en zone urbaine.

La société Stadtbus Winterthur intégrera des City ePanels de l'APG|SGA dans huit abribus modernes de construction récente, soulignant ainsi sa capacité d'innovation. Les nouveaux supports publicitaires constituent par la même occasion des sources de revenus supplémentaires importants pour l'entreprise de transport. Les écrans Full HD de qualité haut de gamme (72 pouces) sont placés aux meilleurs emplacements de l'agglomération, créent un nouveau réseau attrayant pour les clients publicitaires et animent les abribus. Outre les possibilités de réservation individuelles et flexibles, voire une diffusion spécifique à la journée, ces supports permettent aussi de mettre en scène de petites animations et des images animées. La boucle de 60 secondes offre la possibilité à quatre clients ou institutions de diffuser leurs contenus de communication et leurs messages publicitaires de manière convaincante pendant 15 secondes.

Mobilier urbain moderne de qualité exceptionnelle
L'intégration soignée et porteuse d'avenir des supports publicitaires digitaux en zone urbaine, une intégration qui plus est en phase avec une image moderne de la ville, s'est faite dans le cadre d'un vaste projet mené avec les responsables de Stadtbus Winterthur et des autorités de la ville. Les surfaces publicitaires digitales constituent une plate-forme de communication idéale, en plein coeur de la ville de Winterthour, pour l'économie régionale, les autorités de la ville, les institutions culturelles mais aussi les annonceurs nationaux. Les usagers des bus de la société Stadtbus Winterthur profitent par la même occasion d'abribus neufs et ultra modernes.
Comme l'a aussi montré un projet pilote analogue à Zurich, mené à l'été/automne 2013 à Bellevue, les City e-Panel jouissent d'une grande acceptation et de l'adhésion de la population. L'APG|SGA est de ce fait convaincue que les surfaces publicitaires digitales de qualité supérieure seront également mises en oeuvre dans d'autres projets de villes et d'entreprises de transports publics. Dans le domaine digital aussi, l'APG|SGA est l'entreprise de médias Out of Home leader en Suisse et un partenaire innovant et fiable des pouvoirs publics et des entreprises privées. Avec des supports publicitaires d'une qualité inégalée dans le monde entier, le savoir-faire technologique et une organisation de vente régionale et nationale unique en son genre, l'APG|SGA garantit à ses partenaires contractuels une valeur ajoutée attrayante.

Et Daniel Hofer, CEO de l'APG|SGA de déclarer: «Nous nous réjouissons d'intensifier la collaboration avec la société Stadtbus Winterthur et sommes convaincus que les nouveaux supports publicitaires et informatifs digitaux seront bien accueillis tant par la population que par les clients publicitaires. De plus, ce projet devrait aussi montrer la voie à d'autres villes pour le développement de formes de publicité extérieure digitales.» Le directeur de Stadtbus Winterthur, Thomas Nideröst, souligne quant à lui le partenariat fructueux avec l'APG|SGA et ajoute: «Les nouveaux abribus avec City ePanels intégrés constitueront une véritable amélioration pour nos clients, d'autant plus que nous pourrons aussi utiliser les écrans pour nos propres contenus.»
Le directeur du département Exploitations techniques (Technische Betriebe), le conseiller municipal Matthias Gfeller, se réjouit quant à lui des recettes supplémentaires que généreront les nouveaux moyens publicitaires. Elles délestent la caisse municipale dans la mesure où elles contribuent à couvrir les coûts d'entretien et de nettoyage des abribus et des arrêts du réseau de bus. La qualité actuelle relative à la propreté et à l'entretien sera donc tout de même garantie à l'avenir, malgré les impératifs d'économie.»

Contact
Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 51, beat.holenstein@apgsga.ch

Reto Abderhalden, direction Communication & Marketing Stadtbus Winterthur, T +41 52 235 35 34

Téléchargements
Communiqué de presse