Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG|SGA affine le concept de ciblage avec « Double Impact » : sélection des groupes cibles

22.01.15

Lancée au printemps 2014, « Double Impact » est un produit qui combine affiches et bannières publicitaires sur des appareils finaux mobiles. À présent, APG|SGA adapte son offre de display advertising aux nouvelles possibilités. Dès maintenant, le groupe cible peut être défini avec plus de précision selon l'âge et le sexe, même pour la couverture de vastes zones urbaines.

 

L'association de la publicité par affiches et du display advertising est actuellement l'un des sujets les plus captivants dans le domaine du marketing. 75% des Suisses possèdent un smartphone et 42% utilisent une tablette (source: Media Use Index 2014). Autrement dit : le display advertising recèle un vaste potentiel et « Double Impact » renforce avec précision l'affichage publicitaire classique sur les appareils finaux mobiles. Si un utilisateur se trouve dans les environs (50 m) d'un emplacement d'affichage APG|SGA, une bannière de l'annonceur s'affiche automatiquement sur son smartphone ou sa tablette. Il reçoit ainsi le message d'une campagne de façon géolocalisée, sur plusieurs canaux et en temps réel. Les possibilités supplémentaires qu'offrent les appareils finaux mobiles sont pratiquement illimitées : animations, éléments interactifs, intégration de vidéos ou de champs de saisie laissent libre cours à la créativité.

Un produit amélioré pour une précision accrue
Il est dès maintenant possible de délimiter le groupe cible de la publicité mobile en fonction de l'âge et du sexe. En coopération avec notre partenaire Jaduda GmbH, on peut envisager à l'avenir d'autres critères de sélection et concepts de tracking. En ce qui concerne la distance par rapport à l'emplacement d'affichage le plus proche, APG|SGA a d'ores et déjà étendu sa gamme de produits : en association avec une campagne d'affichage, les annonceurs ont désormais la possibilité de couvrir l'ensemble d'une zone urbaine avec le display advertising. Ils ont le choix entre trois formats différents en fonction du nombre d'impressions souhaitées.

Markus Ehrle (CEO) a déclaré à propos du produit : « Avec Double Impact, nous proposons à nos clients un instrument unique en Suisse qui leur permet de compléter leur campagne d'affichage classique avec des actions de marketing multicanal intelligentes. Nous pouvons garantir à nos clients qu'avec leur budget leurs campagnes de display advertising auront un impact publicitaire optimal et cumulé qui touchera leur public cible. »

 

Contact
APG/SGA, Service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

Téléchargements
Communiqué de presse