Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG|SGA remporte l'appel d'offres de la ville de Lausanne - un concurrent fait appel de la décision

03.03.15

La ville de Lausanne a attribué à APG|SGA la concession pour la publicité par affiches dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres publique. L’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse obtient ainsi le droit de créer et d'exploiter des offres d'affiches analogiques et digitales sur le domaine public de la ville de Lausanne. Un concurrent non retenu au terme de l'appel d'offres a fait appel de la décision auprès de la ville de Lausanne.

Au terme de la procédure d'appel d'offres publique relative à la mise en place et à la commercialisation de surfaces publicitaires, la ville de Lausanne a sélectionné APG|SGA comme meilleur prestataire. APG|SGA s'impose ainsi face à ses concurrents nationaux et obtient les droits publicitaires pour un total de 1980 surfaces d'affichage publicitaire. Parmi elles, les quelque 400 surfaces d'affichage lumineuses situées aux meilleurs emplacements représentent l'offre Premium.  Par ailleurs, APG|SGA prévoit d'investir dans du nouveau matériel de support digital et d'installer, après la ville pionnière de Winterthour, un réseau de supports publicitaires digitaux dans une autre ville de Suisse. Un concurrent ayant fait appel de la décision auprès de la ville de Lausanne, la date à laquelle APG|SGA pourra débuter la mise en œuvre reste encore incertaine, le recours ayant en principe un effet suspensif. APG|SGA est cependant très confiante quant à une mise en œuvre rapide du nouveau concept convaincant, pour que la ville de Lausanne et ses habitants puissent profiter des prestations correspondantes.

Des avancées décisives sur le marché de la publicité extérieure analogique et digitale
« Nous sommes ravis de l'issue positive de la compétition de Lausanne. APG|SGA a apporté la meilleure réponse aux exigences de la ville de Lausanne et s'est positionnée comme un prestataire compétent de solutions d'affichage professionnelles », a commenté Olivier Chabanel, responsable régional Acquisition Ouest. En outre, Beat Holenstein, responsable Partner et Product Management a ajouté : « Ce contrat nous permet d'effectuer un pas décisif sur le marché en pleine expansion de la publicité extérieure analogique et digitale. À Lausanne, nous entendons améliorer encore notre offre de grande qualité grâce à nos meilleurs produits technologiques.  Nous regrettons cependant que ce processus soit retardé par le recours déposé par un concurrent, mais nous sommes convaincus que nous pourrons débuter sa mise en œuvre le plus rapidement possible. »

Outre son offre commerciale, APG|SGA fournit des services et prestations supplémentaires à la ville de Lausanne et à ses habitants. Ceux-ci incluent notamment l'affichage pour des institutions culturelles. Par ailleurs, APG|SGA investit dans du matériel de support temporaire destiné aux affiches politiques.   Avec ce contrat attribué par la ville de Lausanne au terme d'une procédure d'appel d'offres compétitive, APG|SGA souligne sa volonté de fournir aux villes de Suisse des concepts globaux convaincants sur le plan qualitatif et financier, qui apportent une valeur ajoutée durable à la population. Lausanne est un grand centre économique, culturel et éducatif ainsi qu'une plaque tournante importante de la Suisse romande.

Contact
APG|SGA, Service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8027 Zurich, T +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

Téléchargements
Communiqué de presse