Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG|SGA Rail développe la technologie Rollingstar F200 actuelle et lance la toute nouvelle génération de panneaux déroulants

25.01.16

Avec le F12, le support d’affichage F200 au format vertical est le format d’affiche standard le plus répandu en Suisse, que ce soit sur la route, dans les gares ou les Shopping Centers. Les premiers panneaux déroulants F200 rétroéclairés (F200LR) ont été mis en œuvre dans les gares suisses en 2004 et améliorés en permanence. La toute dernière génération réalise un bond gigantesque en termes de technologie : les premiers supports publicitaires F200LR de cette nouvelle génération sont positionnés sur un total de sept sites attrayants dans la gare centrale de Zurich. Dans les mois qui vont suivre, ils seront déployés au niveau national et l’offre sera encore une fois sensiblement améliorée.

Les supports publicitaires F200LR ont été revalorisés d'un point de vue optique et se démarquent nettement du modèle précédent. Le design sobre est en harmonie avec l’architecture de plus en plus moderne des nouvelles gares et veille à un éclairage impeccable des supports publicitaires. Les nouveaux moteurs et commandes fonctionnent sans bruit et ont une durée de vie nettement plus élevée. Par ailleurs, c’est la première fois que l’on utilise des indicateurs de maintenance dans les gares. En cas de panne, fort heureusement très rares, ces derniers raccourcissent le temps d'intervention de la logistique et contribuent à l’amélioration de la qualité.

F200LR – la nouvelle génération
Les premiers supports publicitaires F200LR ont été lancés dans les gares suisses en 2004. Depuis, l’offre Rollingstar a considérablement été étoffée. Le portefeuille comprend aujourd'hui 168 supports publicitaires, dont 96 (57%) situés dans les gares. Afin de pouvoir garantir la qualité et l’attractivité des sites publicitaires dans un environnement propice, APG|SGA a procédé au remplacement complet des supports publicitaires existants et lancé une nouvelle génération de produits résolument avant-gardistes. Le projet est placé sous la responsabilité d'APG|SGA Rail. La commercialisation des offres est prise en charge par l’ensemble du réseau de conseil et de vente d’APG|SGA, Société Générale d’Affichage SA.

Contact
APG|SGA Rail, Société Générale d’Affichage SA, Chris Mühlemann, directeur
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 79 28, chris.muehlemann@apgsga.ch

APG|SGA, Société Générale d'Affichage SA, Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 79 28, beat.holenstein@apgsga.ch

APGISGA, Société Générale d’Affichage SA, service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T+41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

Téléchargements
Communiqué de presse