Content: News & Communiqués de presse

Retour

Le Tribunal fédéral confirme la décision de la ville de Lausanne – APG|SGA obtient la concession d'affichage

16.03.17

Le 15.03.2017 les parties impliquées ont été informées que le Tribunal fédéral confirmait la décision de la ville de Lausanne concernant l’attribution de la concession d'affichage à APG|SGA. Dans la motivation de sa décision, le Tribunal fédéral donne raison à la ville de Lausanne sur tous les points essentiels. APG|SGA obtient ainsi le droit exclusif de commercialiser un total de 1980 surfaces d'affichage dans la ville de Lausanne pour les cinq prochaines années. Parmi celles-ci, les quelque 400 surfaces d'affichage lumineuses situées aux meilleurs emplacements représentent l'offre Premium. APG|SGA va investir dans des nouveaux supports digitaux et créer un réseau de supports publicitaires digitaux à des emplacements stratégiques. 

Début 2015, la ville de Lausanne avait attribué la concession pour l’affichage publicitaire à APG|SGA dans le cadre d’un appel d'offres public. Un concurrent a toutefois déposé un recours contre cette décision auprès du tribunal cantonal. Ce dernier a décidé en septembre 2015 d’approuver ce recours contre la ville de Lausanne et d’attribuer le marché audit concurrent. Mais la ville de Lausanne et APG|SGA ont fait appel de ce jugement auprès du Tribunal fédéral. Ce dernier vient à présent de confirmer la décision de la ville de Lausanne et donc d’annuler le jugement du tribunal cantonal.

Olivier Chabanel, responsable Acquisition de la région Suisse romande: «Nous sommes très satisfaits de ce jugement porteur d'avenir du Tribunal fédéral en faveur d’APG|SGA et sommes fiers de pouvoir continuer à développer avec la ville de Lausanne, notre partenaire de longue date, la publicité extérieure dans le cheflieu du canton de Vaud.»


Contact
Olivier Chabanel, responsable Acquisition de la région Suisse romande
Chemin d'Entre-Bois 23, 1001 Lausanne, T+41 58 220 74 45, olivier.chabanel@apgsga.ch

Beat Holenstein, responsable Partner & Product Management
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 70 51, beat.holenstein@apgsga.ch

APGISGA, Société Générale d’Affichage SA, service de presse
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T+41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

 

Téléchargements
Communiqué de presse