Content: News & Communiqués de presse

Retour

Swiss Poster Award 2017 : « Last Call for Entries »

10.10.17

Dernier appel à participation au plus important concours de publicité extérieure de Suisse : les agences, les créatifs et les entreprises ont encore jusqu’au 30 novembre 2017 pour déposer leurs créations dans les six catégories du Swiss Poster Award 2017. Le prix sera décerné dans le cadre de la Poster Night d’APG|SGA par un jury composé de vingt membres travaillant dans les secteurs de la publicité, de la culture et du design.

Le Swiss Poster Award est le plus grand concours de publicité extérieure créative de Suisse (« Schweizer Kreativranking 2018 ») et récompense chaque année les créations analogiques et numériques. Le prix récompense les prestations exceptionnelles et souligne l’importance grandissante de l’affiche dans la concurrence qui oppose les différents médias. Les prix seront attribués à l’occasion de la Poster Night d’APG|SGA qui se tiendra le 8 mars 2018 dans le Samsung Hall, à proximité de Zurich. Les délibérations auront lieu le 12 décembre 2017 au Toni-Areal sous la direction de Christian Brändle, directeur du Musée du design de Zurich. Pascal Schaub, responsable de la marque faîtière de la Fédération des coopératives Migros, est le nouveau membre du jury. Il remplace Thomas Truttmann, directeur général de Compass Group, qui a été membre du jury pendant plusieurs années.

Participation en ligne au concours
Les agences, les créatifs et les entreprises ont jusqu’au 30 novembre 2017 pour inscrire leurs créations au concours. Sont admises au concours les campagnes réalisées pour la Suisse et qui étaient visibles dans l’espace public durant l’année 2017. La participation se fait en ligne et est gratuite. Les vingt experts composant le jury choisissent, dans six catégories, des dossiers qui se distinguent par leurs idées inspirantes, leur énergie et leur innovation, qui touchent au niveau émotionnel ou qui remettent des conventions en question. En outre, ils jugeront la mise en œuvre percutante du message publicitaire, la durabilité communicative et la réalisation graphique.

Les six catégories

1. Commercial National
Les campagnes d’affichage diffusées à l’échelle nationale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations. Avec affichages dans au moins dix cantons et/ou dans les cinq plus grandes villes de Suisse : Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich.

2.. Commercial Local and Regional
Affichages de petite à moyenne ampleur, avec diffusion locale et/ou régionale, qui informent sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.

3. Public Service
Affiches d’institutions de bienfaisance, politiques et de droit public.

4. Culture
Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles telles que théâtre, musées ou festivals.

5. Poster InnovationsIdées novatrices autour du concept de l'affiche et des surfaces d'affichage pouvant être réservées.

6. Digital Out of HomeMoyens publicitaires numériques avec animations d'images/textes. Taille supérieure à 70 pouce.

 

Inscription, archives des gagnants et impressions
www.swissposteraward.ch

Membres du jury
www.apgsga.ch/jury

Médias sociaux
#swissposteraward2017 #posternight2018 #apgsga

 

Contact
Christian Brändle, président du jury, directeur du Musée du design de Zurich
Pfingstweidstrasse 96, 8005 Zurich, T +41 43 446 67 02
christian.braendle@zhdk.ch

Markus Ehrle, CEO d’APG|SGA
Giesshübelstrasse 4, 8045 Zurich, T +41 58 220 71 73
markus.ehrle@apgsga.ch

 

Téléchargements
Communiqué de presse