Content: News & Communiqués de presse

Retour

Affiches suisses de l’année : 19 campagnes récompensées – « 50 Years of Big Mac », vainqueur toutes catégories, a décroché l’or

07.03.19

Dans le cadre du concours d’affiches « Swiss Poster Award », le jury d’experts a décerné 19 prix en tout. La campagne créée par TBWA\Zurich « 50 Years of Big Mac » pour McDonald’s Suisse a remporté la plus haute distinction intitulée « Poster of the Year 2018 ». L’or, l’argent et le bronze ont été décernés à d’autres travaux exceptionnels, analogiques, numériques et innovants. 350 invités ont fêté les vainqueurs lors de l’APG|Poster Night du 7 mars 2019, dans la halle 622 à Zurich Oerlikon.

McDonald’s Suisse a été le vainqueur de la soirée avec « 50 Years of Big Mac » : la campagne a remporté la plus haute distinction, le « Poster of the Year 2018 ». L’affiche récompensée a été créée par la célèbre agence de publicité TBWA\Zurich. Elle stylise de manière expressive l’anniversaire du légendaire burger double, présent depuis 1968 dans la chaîne de fast-food. Alexander Jaggy (Chief Creative Officer thjnk Zürich), membre du jury d’experts, a souligné dans son éloge : « La campagne est la représentation iconique de l’icône. La réduction, l’amour du détail – et oui – aussi un peu de romantisme du bon vieux temps. Forte de tous ces arguments, la campagne a su s’imposer. » 

19 prix décernés
Plus de 330 campagnes d’affichage étaient en lice dans le concours d’affiches national pour remporter le Swiss Poster Award 2018. Le jury de spécialistes, composé de 21 membres renommés issus des secteurs de la publicité, de la culture et du design, avait préalablement sélectionné une shortlist de 34 campagnes nominées. Lors de la remise de prix, 19 travaux ont été récompensés dans les catégories Commercial National, Commercial Regional, Public Service, Culture, Out of Home Innovations et Digital Out of Home. Les lauréats qui ont décroché l’or, l’argent et le bronze ont séduit par leurs messages publicitaires créatifs, leur savoir-faire artisanal et leur originalité graphique. 

Spectacle rythmé et repas de fête
Les prix ont été attribués à l’occasion de la Poster Night d’APG|SGA qui s’est tenue le 7 mars 2019 dans la halle 622 à Zurich Oerlikon. Quelque 350 invités ont assisté à la soirée animée par Alexandra Maurer. Un décor de plus de vingt mètres de large, créé par Marcel Weiss et son équipe, a permis au public de s’immerger dans l’univers varié de la publicité extérieure. Les douze membres de l’orchestre de Brass band suisse « Traktorkestar » ont interprété des airs rythmés et assuré une ambiance détendue. Lors du repas, les invités ont ensuite pu déguster diverses spécialités culinaires préparées devant eux en live selon un concept de cuisine mobile. Les lauréats du Swiss Poster Award ont été fêtés comme il se doit jusque tard dans la nuit. 

Informations
Vous trouverez tous les détails sur les gagnants et les nominés à l’adresse : www.apgsga.ch/swissposteraward/gewinner 
www.swissposteraward.ch
#swissposteraward #posternight #apgsga
 

Voici les 19 lauréats

Tabelle_Winner_fr.JPG

Téléchargements
Communiqué de presse : tous les détails sur les gagnants