Content: News & Communiqués de presse

Retour

APG|SGA remporte l’adjudication pour la concession dans le canton de Berne et gagne de nouvelles surfaces

13.09.19

Le canton de Berne prolonge de dix ans le fructueux partenariat avec APG|SGA et l’inscrit ainsi sur le long terme. La concession comprend toutes les surfaces analogiques du deuxième plus grand canton de Suisse ainsi que d’autres emplacements d’affichage dans la ville de Berne, situés sur le territoire cantonal. En outre, APG|SGA exploitera en exclusivité des surfaces situées dans des endroits très fréquentés, sur trois aires d’autoroute de Berne.  

À partir du 1er janvier 2020, l’entreprise de publicité extérieure leader du marché continuera d’exploiter les surfaces analogiques de sites attractifs situés dans l’ensemble du canton de Berne et dans la ville de Berne, sur territoire cantonal. À cela s’ajoutent de nouveaux emplacements d’affichage exclusifs sur trois aires d’autoroute de Grauholz, Münsigen et Pieterlen. Celles-ci offrent des services variés tels que station-service, restauration, hébergement et commerce de détail et sont très fréquentées du fait du trafic individuel national et international empruntant l’autoroute.

Les contrats du canton de Berne ont été harmonisés afin de définir une réglementation porteuse d’avenir pour toutes les surfaces publicitaires situées sur le territoire cantonal. Cela a donné lieu à une procédure d’appel d’offres complexe. Outre les critères financiers, les références des communes, des clients et des agences ainsi que le concept d’exploitation ont également été évalués. Dans cette compétition publique très disputée, APG|SGA a convaincu sur tous les points grâce à sa qualité durable et à son expertise de haut niveau.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté l’adjudication pour la concession et de poursuivre la fructueuse collaboration que nous avons eue jusque-là. Nous apprécions la confiance que le canton de Berne continue de nous témoigner », a déclaré Christian Senn, responsable régional Partner Management Centre.


Contact médias
Nadja Mühlemann, service de presse
T+41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

Téléchargements
Communiqué de presse
Canton de Berne JPG (Copyright Bern Welcome)