Content: News & Communiqués de presse

Retour

Classement CDP global : APG|SGA reçoit la note A- pour ses mesures en faveur du climat

11.02.20

En obtenant la note A- dans le classement CDP (Carbon Disclosure Project) en faveur de la protection du climat, APG|SGA se place, en comparaison nationale et internationale, parmi les meilleures entreprises renommées et cotées en bourse du CDP Climate Score. Cette évaluation constitue par ailleurs une amélioration par rapport aux années précédentes et souligne les efforts systématiquement fournis par APG|SGA dans le cadre de sa stratégie de Corporate Responsability. 

APG|SGA est le prestataire leader de médias Out of Home analogiques, numériques et mobiles en Suisse et a obtenu l’une des meilleures places dans le classement international CDP en faveur de la protection du climat. Le CDP met à la disposition des entreprises du monde entier un système d’évaluation qui leur permet de mesurer leur impact environnemental et de communiquer en toute transparence à ce sujet. Le CDP vérifie les données fournies par les entreprises et établit le Climate Score. Les notes sont attribuées chaque année sur une échelle de A (meilleure note) à D-. Dans le classement actuel, APG|SGA a obtenu un excellent résultat en comparaison internationale, avec la note A-, et s’est donc encore améliorée par rapport aux années précédentes (2018 : note C-, 2019 : note B). Selon l’évaluation du CDP, APG|SGA compte ainsi parmi les entreprises cotées en bourse les plus respectueuses du climat au monde. 

Le classement 2020 en faveur de la protection du climat montre que les stratégies et mesures adoptées par APG|SGA pour réduire l’impact environnemental sont efficaces et que les pratiques, actuellement les meilleures, sont mises en œuvre. Les émissions de GES (gaz à effet de serre) ont pu être considérablement réduites ou économisées. Des produits respectueux du climat, des évolutions technologiques et des processus optimisés au sein de la chaîne de création de valeur ont notamment été fortement encouragés. 

Markus Ehrle, CEO : « APG|SGA se fixe des objectifs élevés et aborde les questions environnementales de façon proactive depuis de nombreuses années. La durabilité constitue un élément primordial de la stratégie d’entreprise d’APG|SGA. Depuis plus de vingt ans, APG|SGA rend compte de ses performances en faveur de la protection du climat dans ses rapports de durabilité, afin d’informer les groupes d’intérêts de façon transparente. En 2017, nous avons initié une nouvelle stratégie de Corporate Responsability avec une approche globale et participé pour la première fois au rapport du CDP. »

Beat Hermann, CFO : « Nous sommes très heureux d’avoir pu améliorer notre note chaque année depuis notre première participation au CDP. Notre note A- confirme que nous sommes leader en matière de performance et de transparence dans le domaine de la protection du climat. L’étendue des risques commerciaux inhérents au changement climatique est vaste, mais les opportunités pour y faire face sont tout aussi grandes. Par notre engagement en faveur de la protection du climat, nous voulons à la fois remplir notre mission sociale et répondre aux attentes accrues des différents groupes d’intérêt. »
 

Informations
Les objectifs et mesures d’APG|SGA dans le domaine de la responsabilité entrepreneuriale sont consignés dans le rapport de durabilité actuel. www.apgsga.ch/fr/investor-relations/responsabilite/environnementgestion-durable

L’organisation de notation internationale à but non lucratif CDP collabore depuis 15 ans avec d’importants acteurs du marché issus de la politique, de l’économie et des marchés financiers, ce qui inclut également plus de 500 investisseurs institutionnels. De cette manière, le CDP incite plus de 8400 entreprises dans le monde entier à divulguer et réduire leur impact environnemental et leur utilisation des ressources. www.cdp.net ou www.cdp.net/en/companies/companies-scores 


Contact
APGISGA SA, service de presse
T+41 58 220 70 71, media@apgsga.ch
 

Téléchargements
Communiqué de presse
CDP Logo (JPG)