Content: News & Communiqués de presse

Retour

Diffusion de APG|SGA campagnes programmatiques encore plus ciblées avec des données de recherche exclusives d’intervista

22.07.20

Depuis peu, APG|SGA propose des campagnes programmatiques sur plus de 500 écrans numériques dans des emplacements de choix. Grâce aux données exclusives d’intervista pour les grandes villes, les gares et l’aéroport de Zurich, la diffusion sur les ePanels et les eBoards peut désormais être encore mieux contrôlée en fonction du lieu, de l’heure et des groupes cibles individuels.

L’institut d’études de marché intervista gère un «panel de suivi de la mobilité» avec actuellement 3000 participants. Leurs informations sociodémographiques, leurs caractéristiques de consommation et leurs intérêts sont présentés dans cette étude. Ces informations sont liées aux données de mesure actuelles de l’emplacement. La localisation des utilisateurs est enregistrée en continu à l’aide d’une application pour smartphone appelée «Footprints Research». Cela fournit des informations sur les modèles de mouvement de chaque groupe cible. Depuis le 1er mai 2019, les données des groupes cibles des 24 gares suisses les plus fréquentées et des ePanels des villes et de l’aéroport de Zurich sont collectées en exclusivité pour APG|SGA. En plus des mesures via les réseaux cellulaires et WiFi, intervista utilise également des technologies telles que le géorepérage et les balises. 

Efficacité accrue pour s’adresser aux groupes cibles
«Les participants au panel de suivi de la mobilité ont été activement recrutés dans le panel en ligne d’intervista et ont consenti à l’utilisation des données à des fins de recherche. L’anonymat des participants est garanti à tout moment et les lois sur la protection des données sont respectées», comme le confirme Beat Fischer, membre du comité de direction d’intervista. «Grâce à la collecte de données précoce lancée en mai 2019, APG|SGA est désormais en mesure de proposer aux annonceurs des solutions programmatiques uniques pour les campagnes Out of Home avec des données de groupe cible individuelles provenant d’intervista. Et avec la Supply Side Platform (SSP) VIOOH et l’inventaire publicitaire en hauteur dans les gares, dans la rue et à l’aéroport, des implémentations très précises et innovantes sont possibles», explique Beat Holenstein, responsable du marketing et de l’innovation et membre du comité de direction d’APG|SGA.


Informations
www.apgsga.ch/fr/offre/programmatic-advertising
www.apgsga.ch/fr/offre/programmatic-advertising
www.viooh.com


Contact
Beat Fischer, intervista, membre du comité de direction
T+41 31 511 39 21, beat.fischer@intervista.ch

Beat Holenstein, APG|SGA, responsable du marketing et de l’innovation 
T+41 58 220 70 71, beat.holenstein@apgsga.ch

Nadja Mühlemann, APGISGA, service de presse
T+41 58 220 70 71, media@apgsga.ch
 

Téléchargements
Communiqué de presse PDF