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Pour pouvoir mettre à la disposition des annonceurs des arguments de décision fondés en vue de la planification de campagnes, APG|SGA étudie intensivement l’impact de la publicité extérieure. A ce titre, les points essentiels sont :

  • le choix du bon média pour atteindre les cibles publicitaires
  • l’utilisation ciblée du budget pour une pression publicitaire optimale
  • la conception efficace du moyen publicitaire

Toutes les études sont réalisées par des instituts d’études de marché indépendants et accompagnées par des scientifiques. Les conclusions les plus importantes sont régulièrement publiées sur Internet, dans des publications et comme Best Practice Cases (cas de meilleures pratiques).

 

Facteurs d’influence de l’impact publicitaire

Le message établit le contact direct avec le groupe cible visé. Pour que celui-ci soit perçu, il est important d’une part qu’il soit véhiculé efficacement, d’autre part qu’il soit compris rapidement. Un impact optimal se produit lors d’une interaction harmonieuse entre la création et les supports publicitaires réservés. Comme toute mesure publicitaire, l’impact d’une campagne d’affichage dépend également de nombreux autres facteurs. En font partie l’acceptation et le mode d’action du média ainsi que des influences exogènes et endogènes.

 

 

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La recherche d’APG|SGA étudie les trois principaux facteurs d’influence :

Avantages de la publicité extérieure

Recherche support publicitaire affiche

Recherche moyen publicitaire affiche