Content: Avantages de la publicité extérieure

Avantages de la publicité extérieure

La publicité extérieure est une partie intégrante importante dans le mix média. Aucun autre média ne présente des messages publicitaires plus grands et plus directs à un large public. La population en constante croissance, la mobilité de plus en plus forte et les nouveaux comportements face aux médias offrent le cadre propice au déploiement efficace de l’impact de la publicité extérieure.

Activation en ligne

Activation en ligne – imbattable grâce à la publicité extérieure

La dernière enquête menée auprès de 1 043 Suisses a démontré que l’activation des contenus en ligne est plus forte grâce à la publicité extérieure en comparaison à la télévision et à la presse écrite.

Par exemple, 39% des personnes interrogées ont déclaré avoir utilisé les moteurs de recherche Internet au cours des six derniers mois après avoir vu des publicités correspondantes sur une affiche ou un écran. Cela correspond, en comparaison avec la télévision et la presse écrite, à un taux d’activation 1,5 fois supérieur.

 

Index d’activation Search, Facebook, Twitter et Instagram

2020-01_OOH-onlineAktivierung.png

Atteint les groupes cibles jeunes

La publicité extérieure atteint idéalement les groupes cibles jeunes

La capacité à atteindre rapidement le groupe cible et le contact répété avec le message publicitaire sont des éléments importants du succès d’une publicité. La publicité extérieure atteint le grand public, agit rapidement et se place au cœur du quotidien, jour après jour. Ces avantages apparaissent aussi dans la pénétration, qui peut être optimisée avec le média Out of Home. En comparaison avec d’autres médias, la publicité extérieure atteint tout particulièrement les groupes cibles jeunes et mobiles.
 

Portée hebdomadaire dans le groupe cible 14-34 ans

2020-01_woechentlicheReichweite_e.png

ROI

Les affiches réalisent le ROI le plus élevé

Les affiches réalisent le retour sur investissement (ROI - Return on Investment) le plus élevé de tous les médias classiques. Selon une étude de BrandScience de Hambourg (2010) pour des campagnes en Allemagne et en Suisse, un euro investi dans la publicité rapporte au client en moyenne 2,10 euros de chiffre d’affaires. Ainsi donc, l’impact des affiches sur les ventes est cinq fois supérieur à sa proportion moyenne dans le mix média.

2020-01_Plakat-ROI_f.png

Source : BrandScience, Hambourg, 2010

 

 

Popularité

Les affiches sont les plus appréciées

Attirer l’attention et être sympathique est important pour beaucoup de gens et essentiel pour la publicité. Pour atteindre ce double objectif, les publicitaires disposent de la publicité extérieure, un média accepté par la population. Une étude actuelle d’Innofact le confirme : l’affiche est le support publicitaire qui suscite le plus la sympathie du public et qui est jugé le moins dérangeant.

 

Question : Pour vous personnellement, la publicité dans les médias/canaux publicitaires suivants est-elle sympathique ?

2020-01_Sympathie-OOH_f.png

Question : Dans quelle mesure trouvez-vous la publicité intéressante généralement sur les caneaux suivantes? 

2020-01Werbeinteresse_f.png

 

D’autres études sur l’impact sont disponibles sur :  

Publicité dans les montagnes    Publicité dans et sur les transports publics