Content: Avantages de la publicité extérieure

Avantages de la publicité extérieure

 

La publicité extérieure est une partie intégrante importante dans le mix média. Aucun autre média ne présente des messages publicitaires plus grands et plus directs à un large public. La population en constante croissance, la mobilité de plus en plus forte et les nouveaux comportements face aux médias offrent le cadre propice au déploiement efficace de l’impact de la publicité extérieure.

 

 

La publicité extérieure atteint idéalement les groupes cibles jeunes

La capacité à atteindre rapidement le groupe cible et le contact répété avec le message publicitaire sont des éléments importants du succès d’une publicité. La publicité extérieure atteint le grand public, agit rapidement et se place au cœur du quotidien, jour après jour. Ces avantages apparaissent aussi dans la pénétration, qui peut être optimisée avec le média Out of Home. En comparaison avec d’autres médias, la publicité extérieure atteint tout particulièrement les groupes cibles jeunes et mobiles.

 

Reichweite_fr.png

 

 

Les affiches réalisent le ROI le plus élevé

Les affiches réalisent le retour sur investissement (ROI - Return on Investment) le plus élevé de tous les médias classiques. Selon une étude de BrandScience de Hambourg (2010) pour des campagnes en Allemagne et en Suisse, un euro investi dans la publicité rapporte au client en moyenne 2,10 euros de chiffre d’affaires. Ainsi donc, l’impact des affiches sur les ventes est cinq fois supérieur à sa proportion moyenne dans le mix média.

 

roi_fr.JPG

 

 

Les affiches sont les plus appréciées

Attirer l’attention et être sympathique est important pour beaucoup de gens et essentiel pour la publicité. Pour atteindre ce double objectif, les publicitaires disposent de la publicité extérieure, un média accepté par la population. Une étude actuelle d’Innofact le confirme : l’affiche est le support publicitaire qui suscite le plus la sympathie du public et qui est jugé le moins dérangeant.

 

Question : Pour vous personnellement, la publicité dans les médias/canaux publicitaires suivants est-elle sympathique ?

 

Grafik 1 Französisch.jpg

 

Question : Percevez-vous la publicité dans les médias/canaux publicitaires suivants comme gênante, c'est-à-dire pour vous, est-elle incommodante ou perturbante pour l'utilisation du média ? 

 

Grafik 2 Französisch.jpg

 

 

D’autres études sur l’impact de la publicité dans les transports publics et en montagne sont disponibles sur :  

APG|SGA Mountain    APG|SGA Traffic