Content: Recherche support publicitaire affiche

Recherche support publicitaire affiche

 

La recherche fondamentale inter-prestataires dans le domaine de l’affiche

Swiss Poster Research Plus SA est l’institut de recherche scientifique neutre pour les médias Out of Home et la mobilité en Suisse. Il étudie la mobilité de la population suisse et met cette dernière en relation avec toutes les surfaces d’affichage dans les rues et les gares de Suisse – quel que soit le prestataire. Cela permet de mesurer, entre autres, le nombre de contacts, pondérés selon la visibilité, que génère une surface. L’étude la plus récente s’intitule SPR+ MobNat.

 

Modèle de mobilité national

L’étude SPR+ MobNat est basée sur un modèle de mobilité national comptabilisant la fréquence en personnes pour chaque segment de rue en Suisse. Il prend en compte le nombre de personnes qui vivent en Suisse, qui elles sont, où elles habitent et travaillent, et combien d’entre elles se déplacent, quand, où et dans quel but.

Vous trouverez tous les détails de l’étude sur : www.spr-plus.ch

 

 

Le contact-affiche

Pour calculer des valeurs transparentes de contact, la mobilité de la population suisse est mise en relation avec la totalité des surfaces d’affichages en Suisse. Le nombre de passages de personnes ainsi généré par affiche est en plus pondéré avec les facteurs de visibilité suivants :

  • angle de passage
  • vitesse de passage
  • moment de la journée
  • cumul (nombre de surfaces par site)
  • changements (nombre de sujets par surface)

Ce calcul détermine la valeur individuelle du contact-affiche par surface. Il donne des renseignements sur la performance quantitative d’une affiche et c’est pourquoi, il constitue le facteur décisif dans la fixation des prix des surfaces dans les rues et gares.

2018 Système des prix APG|SGA basé sur SPR+ MobNat (2,1 Mio)

 

Avantages d’une recherche support publicitaire fondée
  • L’emploi optimal du budget : à partir des valeurs de contact connues, il est possible, déjà au stade de la planification, d’évaluer des valeurs de performance quantitatives telles que la pénétration, OTS, GRP, et PMC.
  • Une application facile dans la comparaison inter-médias : grâce au modèle de mobilité complet et à la pondération systématique de chaque surface d’affichage et des facteurs de visibilité, SPR+ MobNat présente des valeurs de contact sûres et pertinentes pour la comparaison stratégique inter-médias.
  • Données actuelles et à l’échelle de la Suisse : SPR+ MobNat fournit les données de performance complètes pour toutes les affiches dans toute la Suisse. À ce titre, les contacts-affiches des personnes qui font la navette entre les agglomérations ou qui habitent hors des agglomérations, sont également pris en compte.
  • Définition individuelle des zones cibles : outre l’évaluation des performances au niveau national, SPR+ MobNat offre, notamment aux clients locaux, la possibilité de définir individuellement les zones cibles, donc de disposer de données de performance des campagnes d’affichage dans les communes, zones de chalandise ou sites de succursales de leur choix.
  • Outil pratique de benchmarking et de contrôle : en association avec les valeurs de performance qualitatives du Poster Performance Index (mémorisation, attribution à la marque et agrément), le client reçoit des informations ciblées sur le degré d’efficacité de l’investissement publicitaire.

 

Planification professionnelle de campagnes

Swiss Poster Research Plus AG met à la disposition de toutes les personnes intéressées un outil de planification professionnel de l’affiche : « SPR+ Expert ». Avec cet outil, on peut en quelques clics, simuler, planifier, optimiser et contrôler des plans détaillés d’insertion, des valeurs de performance (pénétration, OTS, GRP, PMC, CPP ou affinité) ou des surfaces pour des campagnes d’affichage inter-prestataires. La licence de l’outil peut se commander directement sur https://lizenzen.spr-plus.ch/.