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innovate!

Ideas and solutions for Out of Home Media

Sous l'appellation innovate!, APG|SGA vous propose de nouvelles technologies, offres, campagnes créatives et formats publicitaires spéciaux. APG|SGA montre ainsi à quel point l'univers du média Out of Home peut être fascinant et dynamique. Laissez libre cours à votre inspiration et développons ensemble des nouveautés. Tout est possible.

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Plus de 3000 sujets individuels affichés à des emplacements spécifiques

2020

Plus de 3000 sujets individuels affichés à des emplacements spécifiques

Galaxus propose une gamme de produits qui ne cesse de s’étendre et qui répond à presque tous les besoins quotidiens et non quotidiens. Le principal détaillant en ligne de Suisse l’a prouvé à l’occasion d’une nouvelle campagne. Plus de 3000 pièces uniques destinées à des panneaux d’affichage, à des écrans et à des formats présents dans les transports publics ont été conçues individuellement. L’APG|SGA a dû placer ou diffuser chaque sujet à l’endroit précis où il était requis pour que la campagne fonctionne. Il s’agissait là d’un défi hors normes et d’ampleur inédite, pour le service de conseil, la logistique et les colleurs d’affiches de l’APG|SGA.

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Détails

Année: 2020
Produit: Galaxus
Branche: Besions personnels
Client: Galaxus
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Plannig of Media
  • Special Effects
Mise en oeuvre:
  • Campaign Design
Période: Septembre
Standard Formats:
  • ePanel
  • F12
  • F200
  • eBoard
  • Carton suspendu
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Mise en scène cross-média de la collection IKEA MARKERAD

2019

Mise en scène cross-média de la collection IKEA MARKERAD

En collaboration avec le styliste mondialement célèbre Virgil Abloh, IKEA a développé la collection limitée de meubles « MARKERAD ».  « Avec cette collection, je souhaite apporter aux objets anonymes leur propre finesse artistique », explique Virgil Abloh. Pour sa campagne de promotion, la chaîne d’ameublement suédoise a entre autres misé sur un MegaPoster dans la Gerbergasse à Zurich et a habilement associé le support à un concours dans les médias sociaux. Les gagnants recevront le sac représenté sur le MegaPoster.

En parfaite conformité avec la stratégie de développement durable d’IKEA et d’APG|SGA, la bâche MegaPoster a été transformée en sacs par « HandsOn (un projet d'insertion professionnelle de l'Armée du Salut) » à l’issue de la campagne et remise comme prix de consolation aux nombreux participants.

Détails

Année: 2019
Produit: Collection MARKERAD
Branche: Constructions, Industrie, Ameublement
Client: IKEA
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Use of Media
  • New Media
  • Special Effects
  • Interactivity
Mise en oeuvre:
  • OoH CrossSolution
Lieferant:
  • Richnerstutz
  • Heilsarmee
Champ d'action:
  • Zurich
Standard Formats:
  • MegaPoster
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« Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine »

2019

« Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine »

Pour le début de saison, la Ville de Saint-Gall voulait renforcer la communication sur le pass saisonnier pour les piscines en plein air communales de « Freibad Lerchenfeld », « Freibad Rotmonten », « Gemeinschaftsbad Dreilinden » et « Familienbad Dreilinden ».  Avantages du pass : grâce à ce dernier, on va plus souvent à la piscine et on profite plus des plaisirs de la baignade, savoure plus de glaces, s’amuse avec plus de matelas pneumatiques, saute de plus de plongeoirs, et on profite de plus de pontons de baignade. Ces avantages ont été mis en scène au travers de l’installation de deux surfaces d’affiche apposées côte à côte avec le slogan « Mehr Badispass mit dem Badipass » (Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine).

Détails

Année: 2019
Produit: Abonnement saisonnier pour les quatre piscines extérieures communales
Branche: Sport, Loisir, Tourisme
Client: Stadt St. Gallen
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Plannig of Media
  • Use of Media
  • Special Effects
Mise en oeuvre:
  • 2D / 3D
Agence:
  • Festland AG
Lieferant:
  • Jürg Zürcher Fotografie
Période: sem. 20/21
Formats: Présentoirs POS, annonces animées pour les passagers, autres moyens publicitaires numériques pour Facebook, Instagram et Twitter
Standard Formats:
  • F12
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Out of Home on Fire

2019

Out of Home on Fire

La cuisinière est la principale cause d’incendie dans les foyers canadiens. Pour sensibiliser la population à de tels accidents, l’agence Publicis a lancé une campagne à Toronto, qui exploite pleinement les atouts du média Out of Home : elle met en scène des bâches reproduisant des façades sur lesquelles des affiches prennent feu. Le feu se propage aux fenêtres, qui sont également imprimées sur le support publicitaire. Un autre sujet simule un incendie sur un porte-affiche dans un arrêt de bus.

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Détails

Année: 2019
Produit: Fire happens fast
Branche: Energie
Client: City of Toronto
Origine: International
Catégories:
  • Use of Media
  • Special Effects
  • Special Builds
Mise en oeuvre:
  • Illusion optique
Agence:
  • Publicis
Standard Formats:
  • ePanel
  • MegaPoster
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Billboards McDonald’s comme hôtels pour abeille

2019

Billboards McDonald’s comme hôtels pour abeille

Environ un tiers des abeilles en Suède sont menacées d’extinction. Pour attirer l’attention sur ce problème et en même temps offrir une maison aux insectes, McDonald’s y a développé des Billboards ornés du slogan « Always open » qui, au premier coup d’œil, invitent dans les restaurants. Cerise sur le gâteau : les Billboards servent en même temps de nid aux abeilles, qui peuvent pénétrer à l’intérieur des surfaces d’affichage par de nombreux trous.

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Détails

Année: 2019
Produit: Billboard Hotels
Branche: Produits alimentaires
Client: McDonald's
Origine: JCDecaux
Catégories:
  • Use of Media
  • Special Builds
Mise en oeuvre:
  • Découpage de l'affiche
Agence:
  • Nord DDB
Champ d'action:
  • Suède
Standard Formats:
  • Billboard
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Newsjacking : les ravioli Hero à côté d’une affiche électorale

2019

Newsjacking : les ravioli Hero à côté d’une affiche électorale

Hero a répondu à une affiche électorale du PS et a ainsi fait sourire. L’entreprise agroalimentaire a placé son affiche, coordonnée avec le sujet du PS, directement à côté de l’affiche électorale et a ainsi généré une attention accrue à la fois sur Hero et sur les socialistes.

Détails

Année: 2019
Produit: Ravioli
Branche: Produits alimentaires
Client: Hero AG, Lenzburg
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Plannig of Media
Mise en oeuvre:
  • Newsjacking
Agence:
  • Streuplan
Lieferant:
  • Streuplan
Période: Octobre
Standard Formats:
  • F12