DE
FR
IT
EN

aymo by APG|SGA: the most precise mobile ads in Switzerland.

Define where your mobile ads should appear, down to the metre

aymo mobile targeting by APG|SGA is the most precise mobile advertising in Switzerland. The location data technology developed especially for aymo uses real-time data from leading, high-reach Swiss mobile apps. More than 3.8 million location data points are generated every day.

This means you can define the area that is particularly relevant for your campaign – down to the metre. Freely adaptable polygons and perimeters on the geographical map are used to narrow down the geographic target group. The outstanding targeting precision of aymo mobile targeting leads to a huge increase in the relevance of your advertising message in terms of time and place. Find your target groups on their smartphones. The future is now.

 

Seline Guggisberg has been at APG|SGA for seven years and is Head of Partner & Account Management for aymo mobile targeting.  She’s an expert in Out of Home and mobile media, and in this interview, she outlines the cookie-less future of marketing.
 

Seline Guggisberg, do you like cookies?
(laughs): «No, not really. I prefer savoury snacks and I have a weakness for home-made finger food.»
 

But the whole advertising industry is talking about cookies! What makes them so irresistible to marketers?
«That’s a big question. Originally, cookies were supposed to simplify online surfing – for example, by remembering user interests or making it easier to enter long user names and passwords. So the success of cookies as a marketing tool is based on huge user profile datasets that are passed on to operators, which contain details like language and site settings, email addresses, logins and websites accessed. You can use these datasets to identify target groups that can be used for marketing activities. Cookies are currently one of the most important technologies for delivering advertising online. The aim is to utilise user preferences in order to display appropriate ad banners and products on websites.»
 

Meanwhile, the General Data Protection Regulation (GDPR) and data-minimising browsers oppose these strategies. How do these factors interact?
«First-party cookies will persist. These are cookies that are set up by website operators themselves to do things like ensuring user-friendliness. Tech giants like Apple and Google have promised an end to third-party cookies by some time in 2023 at the latest. This will have far-reaching consequences for tracking and digital marketing, as it affects all data collected by third parties for use exclusively in marketing activities. Marketers will have to do without this data in future.»
 

What’s behind the removal of third-party cookies?
«The number one reason why the era of third-party cookies is coming to an end is data protection. It’s been clear since the introduction of the GDPR if not before that using cookies for tracking will become more difficult, if not completely impossible. This process has already been happening for months, and marketers are racking their brains over it – there’s a lot that’s still unclear. That’s why the advertising industry is talking about a cookie apocalypse.»
 

The end of the cookie is nigh. What will the consequences be?
«In short, online ad delivery will forfeit precision and speed. For larger target groups, advertising costs and wastage will increase. Options for measuring central metrics and KPIs will also be reduced. Of course, the consequences will be even further-reaching, but discussing them all would go beyond the scope of this interview.»
 

How can APG|SGA help advertisers?
«In future, advertisers will have to focus even more on building and maintaining relationships of trust with their customers. Out of Home media and aymo aren’t affected by this cookie-less future and will continue to offer complete security. APG|SGA guarantees its customers «data with integrity», rapid reach, high visibility and hard performance data for posters, screens and mobile media.»
 

And how does the post-cookie world look for aymo mobile advertising at APG|SGA?
«The fact is that aymo already has established alternatives to third-party cookies. For example, our location-based advertising, which offers people anonymous mobile advertising on their smartphones. The location data technology developed by APG|SGA in 2017 is based on a direct data connection to 19 high-quality Swiss apps that generate more than four million location data points a day. Using these, we can locate target groups down to the metre and greatly increase the relevance of advertising messages in terms of time and place. To do so, we use accurate, validated first-party GPS data. Ads are displayed in the desired premium environment, with local, regional and national coverage on offer. Our portfolio consists of six different products, all of which generate target groups using location identifiers and are fully compliant with data protection requirements. It’s a new way of thinking – a long way from traditional target group classification using sociodemographic data.»
 

Hand on heart – what do you do when you’re asked to consent to cookies?
«Like 80% of other users in Wunderman Thompson’s privacy report, I want security and control over my data. If possible, I select only the essential cookies.»
 

Seline Guggisberg, many thanks for this interview and your expert insights!

None

 

Discover the world of aymo:
 

aymo.ch

DE
FR
IT
EN

aymo by APG|SGA : la publicité mobile la plus précise de Suisse.

Définie au mètre près, là où votre publicité mobile doit apparaître

aymo Mobile Targeting by APG|SGA est la publicité mobile la plus précise de Suisse. Cette technologie de données localisées, spécialement développée, utilise les données en temps réel d’applications mobiles suisses leaders de grande portée.
Plus de 3,8 millions de points de données localisées sont générés quotidiennement.

Il est ici possible de définir au mètre près la zone particulièrement pertinente pour votre campagne. Le groupe cible géographique est délimité par un polygone et un périmètre définis librement sur la carte géographique. La grande précision du ciblage mobile aymo permet d’augmenter considérablement la pertinence spatio-temporelle de votre message publicitaire. Allez chercher vos groupes cibles sur les smartphones.
L’avenir, c’est maintenant.

 

Seline Guggisberg est responsable Partner et Account Management chez aymo Mobile-Targeting et travaille depuis sept ans pour APG|SGA.  Dans cette interview, l’experte Out of Home et Mobile Media décrit l’avenir du marketing sans cookies.


Seline Guggisberg, aimez-vous les biscuits ?
(Elle rit) : « Non, pas vraiment. Je préfère les en-cas salés et j’ai un faible pour les petits canapés faits maison. »
 

Mais tout le secteur de la publicité parle de ces cookies en ce moment ! Qu’est-ce qui les rend si irrésistibles pour le marketing ?
« Je dois revenir un peu en arrière : à l’origine, les cookies étaient destinés à faciliter la navigation sur Internet, par exemple en mémorisant les centres d’intérêt et en simplifiant la saisie de longs mots de passe et noms d’utilisateur. Le succès des cookies dans le marketing repose donc sur d’énormes ensembles de données sur les profils des utilisateurs – avec des détails tels que la langue et les paramètres des pages, les adresses électroniques, les connexions et l’historique des sites web consultés – qu’ils transmettent aux opérateurs. Il en résulte des groupes cibles qui peuvent ensuite être utilisés pour des activités publicitaires. Actuellement, il s’agit de l’une des plus importantes techniques de livraison de publicité sur Internet. Le but est de connaître les préférences des utilisateurs afin de leur présenter des bannières ou des produits adaptés sur les sites web. »
 

En face, il y a le règlement sur la protection des données (RGPD) et les navigateurs minimisant les données. Comment tout cela s’articule-t-il ?
« Les first-party cookies, mis en place par l’opérateur du site web pour en assurer une utilisation simple, continueront d’exister. Les entreprises technologiques comme Apple et Google ont décidé de mettre fin aux third-party cookies d’ici 2023 au plus tard, ce qui aura des conséquences considérables pour le suivi et le marketing numérique. Cela concerne les données que les cookies collectent à des fins purement publicitaires pour des sociétés tierces. Ils manqueront dans le marketing à l’avenir. »
 

Quelle est la raison de la suppression des third-party cookies ?
La raison numéro un pour la disparition des third-party cookies est la protection des données. Depuis la mise en œuvre du RGPD, il est devenu clair pour tout le monde qu’il sera plus difficile, voire impossible, de continuer à utiliser des cookies pour le suivi. Cependant, la procédure s’éternise depuis des mois et donne du fil à retordre à la plupart des responsables marketing. Car beaucoup de choses sont encore incertaines. Je suppose que c’est pour cela qu’on appelle ça l’apocalypse des cookies dans le secteur de la publicité. »
 

La fin des cookies approche : quelles en sont les conséquences ?
« En bref : la diffusion de la publicité sur internet perd en précision et en rapidité. Si l’on s’adresse à un groupe cible plus large, la perte de portée et les coûts publicitaires augmentent. Les possibilités de mesurer les paramètres clés et les indicateurs clés de performance sont également réduites. Bien sûr, les implications sont encore beaucoup plus vastes, mais cela dépasse le cadre de cette interview. »
 

Comment APG|SGA peut-elle aider les annonceurs ?
« À l’avenir, les annonceurs devront se concentrer encore davantage sur l’établissement et le maintien de relations de confiance avec les clients. Les médias Out of Home et aymo ne sont pas concernés par l’avenir sans cookie et offrent une sécurité totale. APG|SGA garantit à ses clients des « Data with integrity », une pénétration rapide, une grande visibilité et des valeurs de performance élevées pour les panneaux d’affichage, les écrans et les médias mobiles. »
 

Et à quoi ressemble un monde post-cookie chez APG|SGA dans le domaine de la publicité mobile aymo ?
« Le fait est qu’il existe déjà des alternatives établies aux third-party cookies chez aymo. Prenons l’exemple de notre ciblage géolocalisé, qui s’adresse aux personnes de manière anonyme sur leurs smartphones avec de la publicité mobile. Cette technologie de données localisées développée spécialement par APG|SGA en 2017 repose sur une connexion de données directe à des applications suisses de grande qualité qui génère quotidiennement 3,8 millions de points de données localisées. Il est ainsi possible de restreindre les groupes cibles avec une précision d’un mètre et d’augmenter considérablement la pertinence locale et temporelle des messages publicitaires. On utilise ici des données GPS précises et validées first-party. La diffusion a lieu dans l’environnement premium souhaité, avec possibilité de réserver une couverture locale, régionale et nationale. L’offre se compose de six produits différents, absolument conformes à la protection des données, qui forment des groupes cibles en fonction des caractéristiques de leur location. Il s’agit d’une nouvelle façon de penser, très éloignée de la définition classique de groupes cibles avec des données sociodémographiques. »
 

En toute honnêteté : que faites-vous quand on vous demande d’accepter des cookies ?
« Je suis comme les 80 % des utilisateurs figurant dans le rapport de Wunderman Thompson sur la confidentialité : je veux la sécurité et le contrôle de mes données.. Donc, si c’est possible, je n’opte que pour les cookies indispensables. »
 

Chère Seline Guggisberg, merci beaucoup pour cet entretien et pour vos explications professionnelles.

None

Plongez dans l’univers aymo :
 

aymo.ch