La remarquable campagne programmatique DOOH de Starbucks
Iced Coffee, un Starbucks Refresha® drink, un Frappuccino® blended beverage ou plutôt un Hot Coffee? Starbucks a profité des avantages de la programmatique DOOH. En Suisse alémanique et en Suisse romande, une campagne d'affichage numérique, diffusée dans un rayon de 500 mètres autour des cafés Starbucks, a encouragé les passantes et passants à prendre une boisson rafraîchissante ou un café chaud – selon la météo. Alors que les boissons froides faisaient l'objet d'une publicité lorsque les conditions météorologiques étaient de 13°C et plus, une publicité supplémentaire a été diffusée lorsque le soleil brillait et que les températures étaient de 25°C et plus. En dessous de 12°C, c'est le café chaud qui a été diffusé. Starbucks a utilisé des créneaux horaires différents selon les types de boissons, afin d'obtenir une diffusion encore plus ciblée.
«Grâce à l'approche programmatique, nous atteignons notre groupe cible au bon moment et au bon endroit avec le produit pertinent. Cela augmente l'efficacité et l'efficience de la campagne.»
TREE GUM a été créé avec pour objectif de lancer sur le marché un chewing-gum sans plastique, 100% naturel, durable et fabriqué en Suisse.
Les chewing-gums TREE GUM sont entièrement composés à partir de plantes, 100% véganes et garantis biodégradables. Il nous semble essentiel que TREE GUM ne contienne pas de sucre, d'aspartame, de plastique, d'édulcorants artificiels et d'arômes.
Objectif de la campagne
L'objectif de la campagne était de faire connaître la marque Tree Gum aux clients potentiels comme alternative naturelle aux chewing-gums traditionnels à base de pétrole. Pendant une phase de test de deux semaines, les chewing-gums Tree Gum ont été proposés dans toutes les filiales k-kiosque de Valora. Afin d'attirer l'attention du groupe cible et de l'inciter à acheter Tree Gum aux k-kiosque, des publicités en ligne et Native Ads ciblées ainsi que des spots Programmatic Digital Out of Home (PDOOH) ont été diffusés autour des points de vente (POS).
Ciblage
Diffusion pendant les heures de pointe
Autour des filiales k-kiosque
À proximité immédiate des points de vente
Résultats de la campagne
Les PDOOH Flights, les écrans et les mesures Native ont contribué à faire connaître la marque au sein du groupe cible et à stimuler les ventes dans les filiales k-kiosk ainsi que dans d'autres points de vente, selon un communiqué.
13 779 diffusions
945 877 impressions
544 000 contacts nets de personnes
Quelques mots sur le projet
« Grâce aux emplacements sur les points de vente respectifs, nous avons pu atteindre le groupe cible de manière très précise et efficace. La mise en œuvre programmatique nous a permis de procéder à tout moment à des adaptations et optimisations flexibles de la campagne, ce qui a conduit à une réalisation parfaitement aboutie et à une campagne réussie. »
− Sam Lutz, Fondateur de Drop
Publicité programmatique : histoires à succès de nos clients
Avez-vous des difficultés à imaginer comment se présente une campagne de publicité programmatique réussie ? Nous pouvons vous y aider. Parcourez nos études de cas et laissez-vous inspirer.
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