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L'offre Digital Out of Home la plus flexible de Suisse

Nouveau et uniquement chez APG|SGA : vous réservez une publicité extérieure numérique selon vos besoins. Une solution personnalisée pour tous les budgets.

Le Digital Out of Home prend de plus en plus d'importance. APG|SGA vous garantit une présence publicitaire incontournable dans un environnement soigné sur des supports publicitaires de grand format et de haute qualité, à des emplacements de premier choix.

Nous avons élargi pour vous l'offre numérique. En plus de l'offre classique de base et déjà appréciée du Digital Out of Home (spot de 10 secondes dans une boucle de 60 ou 120 secondes), voici les nouveautés :

  • Diffusion flexible

  • Contrôle précis de la performance

  • Utilisation personnalisée du budget

  • Présence sur les sites de votre choix

 

La sécurité de l’approvisionnement énergétique de la Suisse n’est – d’après une étude publiée récemment par l’Office fédéral de l’énergie – très vraisemblablement pas menacée cet hiver. Grâce aux mesures initiées par le Conseil fédéral et soutenues par la population ainsi que les entreprises, la consommation d’énergie sera couverte dans les scénarios les plus plausibles.

Il est donc hautement improbable qu’un arrêté contraigne APG|SGA à éteindre ses écrans publicitaires. Si nous devions toutefois faire face au pire des scénarios (c’est-à-dire à l’arrêt forcé de tous les écrans), nous vous garantissons le transfert de vos campagnes numériques vers des emplacements d’affichage analogiques pour les volumes commandés. Ce faisant, nous prenons entièrement en charge les coûts d’impression des affiches à hauteur de 30 000 francs maximum en guise d’assurance.

 

Le fonctionnement est des plus simples :

Vous aurez à l'avenir le choix entre trois variantes de réservation attrayantes – une possibilité déjà connue et deux nouvelles solutions.

1. Possibilité de réservation – comme auparavant : vous réservez pour un jour/une semaine ou le créneau horaire souhaité, aux fréquences de répétition de 60 ou 120 secondes. Vous définissez le lieu et la durée. Le prix et la diffusion sont fixes.

2. Nouveau : souhaitez-vous investir plus de budget que pour une réservation standard d'un jour, une semaine ou un créneau horaire (comme indiqué au point 1) et renforcer ainsi votre campagne ? Dans ce cas, vous pouvez augmenter efficacement votre pression publicitaire ainsi que la pénétration. Vous déterminez le budget qui vous convient et l'utilisez de manière flexible en fonction des semaines, des jours, du lieu et du créneau horaire.

3. Nouveau : votre budget est limité (plus bas que le prix fixe selon point 1) et souhaitez malgré tout profiter d'une présence publicitaire forte sur les écrans numériques de APG|SGA ? Dans ce cas, optimisez la pression publicitaire en fonction de vos besoins. Avec un supplément de prix de 20%, vous serez présent sur les supports publicitaires numériques avec n'importe quel budget.

 

Vos domaines d'application nos espaces de communication

Espaces de communication Rues & Places, Gares et Transports publics
Formats ePanel, eBoard et TrafficMediaScreen (à l'exception de Transports publics lausannois et Regionalbus Lenzburg AG)
Possibilité de réservation Utilisation flexible du budget et de la pression publicitaire selon les semaines, jours, lieux et créneaux horaires1
Exclusion: Les Rail ePanel dans les gares Big102 sont exclues des réservations de créneaux horaires

 

1 Primetime morning (05h00 - 09h00), Shopping (09h00 - 16h00), Primetime evening (16h00 – 20h00), Evening (20h00 - 01h00)

2 Genève Cornavin, Lausanne CFF, Lausanne M2, Luzern, St. Gallen, Basel, Biel/Bienne, Bern, Winterthur, Zürich HB/ShopVille et Lugano

Espaces de communication POI/POS
Formats ePanel
Possibilité de réservation Utilisation flexible du budget et de la pression publicitaire selon les semaines, jours et emplacements

 

Espaces de communication Aéroports et Montagnes
Formats ePanel et eBoard
Possibilité de réservation Utilisation flexible du budget et de la pression publicitaire selon les semaines et emplacements

Des exemples concrets, sources d'inspirations

Un détaillant s'apprête à organiser une semaine de promotions. Afin d'attirer le plus grand nombre de clients, l'entreprise met en place une campagne de publicité extérieure numérique dans les rues, les places ainsi que les gares pendant la semaine de promotions. A cette occasion, un spot standard de 10 secondes est réservé dans une boucle de 60 secondes. Avec un budget individuel supplémentaire et une diffusion régulière quotidienne, l'entreprise augmente par ailleurs la pression publicitaire de la campagne durant toute la semaine.

 

Communication nécessaire Semaine promotionnelle
Branche Commerce de détail (p. ex. magasin de chaussures, opticien)
Localisation Régionale & nationale
Espace de communication/Lieu de diffusion Rues & places, gares
Solution Pression publicitaire élevée pendant la semaine de promotions

Un garage automobile de l'Oberland zurichois prépare une « journée portes ouvertes ». Il souhaite inciter le plus grand nombre possible de clients à faire une visite. Dans ce but, le garage réalise une campagne de publicité extérieure numérique régionale pendant une semaine et investit un budget supplémentaire pour renforcer la pression publicitaire le jour de l'événement.

 

Communication nécessaire Journée portes ouvertes
Branche Métier artisanal (p. ex. jardinage, menuiserie, peinture, garage)
Localisation Régionale
Espace de communication/Lieu de diffusion Rues & places, gares, transports publics
Solution Augmentation ponctuelle de la pénétration le jour de l'événement

Un centre de bowling propose des tarifs spéciaux les jours de faible affluence. Afin d'inciter les clients à une visite spontanée, il communique ses prix par le biais d'une campagne DOOH régionale. La publicité est diffusée uniquement les jours où le chiffre d'affaires est bas, et ce pendant quatre semaines. De plus, l'entreprise renforce la pression publicitaire entre 16h00 et 20h00 (plage horaire Primetime evening), ce qui correspond à la période la plus demandée pour jouer au bowling.

 

Communication nécessaire Tarifs spéciaux les jours de faible fréquentation
Branche Prestations de service (p.ex. centre de bowling)
Localisation Régionale
Espace de communication/Lieu de diffusion Rues & places, gares, transports publics
Solution Présence publicitaire les jours de faible chiffre d'affaires afin de promouvoir les tarifs spéciaux pendant quatre semaines (lundi, mardi et jeudi). Renforcement par des plages horaires adaptées (p.ex. Primetime evening)

Digital Out of Home – sans aucun blocage  

La publicité extérieure se trouve partout. Il n'est pas possible, ni nécessaire de la zapper, car elle est sympathique. Aucun adblocker ou autocollant « stop pub » n'est nécessaire et il n'y a pas de risque de fraude publicitaire non plus (simulation d'une prestation publicitaire non fournie). Les concurrents de Out of Home Media sont confrontés à ce genre de défis et bien d'autres pour conserver leurs contacts, mais pas la publicité extérieure numérique, car elle est authentique, directe et inévitable.

 

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Sources : REMP SA Recherches et études des médias publicitaires, Association suisse des annonceurs ASA, Mediapulse, Statista, 20 minutes

Les avantages en un coup d'œil

  • Plus de flexibilité et de possibilités d'utilisation pour les réservations DOOH

  • Contrôle absolu de la performance

  • Réseau à forte pénétration de plus de 1 000 ePanels et eBoards de grand format

  • Excellent rapport qualité/prix

  • Possibilité de réservation moderne et innovante

  • Utilisation simple et conseils par votre conseiller à la vente

Réservez dès aujourd'hui votre campagne Digital Out of Home et profitez de la flexibilité des possibilités d'utilisation.
Notre équipe de vente se fera un plaisir de vous conseiller personnellement.

Adresses et contact