Content: Landingpage mySGA

 

 

 

Portail client

A tout moment, accéder à toutes les données et suivre les campagnes en cours

 

Le portail client mySGA perment aux annonceurs, agences et imprimeries de visualiser leurs campagnes à tout moment et en tout lieu. Que ce soit au bureau, à la maison ou en route – avec mySGA, vous avez toujours une vue d’ensemble sur vos activités publicitaires et vous coordonnez vos ordres quand et où vous le souhaitez.

Login

 

 

 

Pour en savoir plus sur mySGA

Avec mySGA, les annonceurs, agences et imprimeries ont accès à un portail numérique via un login sécurisé et obtiennent un accès individuel à des services sur mesure.

 

Les services en un coup d‘œil

 

 

Clients

Agences

Imprimeries

Aperçu des campagnes
Accéder à tout moment à des informations sur toutes les campagnes. Vos données et contacts chez APG|SGA sont à votre disposition pendant trois ans.

Clients :

Agences :

Gérer les documents efficacement
Retrouver ici la dernière version des offres, confirmations des campagnes, contrats et factures en un seul endroit.

Clients :

Agences :

Documentation des surfaces
Visualiser vos campagnes avant le début de l’affichage avec une documentation photographique.

Clients :

Agences :

Afficher les justificatifs des photographies
Voir les photographies des campagnes en cours. Peu de temps après l’affichage, des surfaces d’affichage analogiques fixes sont photographiées et enregistrées comme justificatifs.

Clients :

Agences :

Attribuer facilement les sujets pour l’affichage analogique
Répartir vos sujets tout à fait simplement et automatiquement en fonction des langues et des régions ou attribuer ceux-ci manuellement aux surfaces individuelles.

Clients :

Agences :

Imprimeries :

Télécharger et contrôler les spots de manière flexible
Télécharger les spots et planifier la diffusion sur les différents écrans. Les contenus peuvent être contrôlés et échangés pendant la campagne en cours.

Clients :

Agences :

Imprimeries :

Plans médias avec un simple clic de souris
Obtenir rapidement un aperçu des campagnes en cours.

Clients :

Agences :

Contrôler et surveiller la livraison des affiches
Optimiser la livraison des affiches. En quelques clics, vous pouvez établir des bulletins de livraison avec des codes-barres et ainsi vous assurer que les affiches sont correctement attribuées à la campagne réservée.

Imprimeries :

Adresses de toutes les surfaces
Etablir une liste détaillée des adresses de toutes les surfaces offertes ou réservées. La liste vous informe sur toutes les caractéristiques essentielles des surfaces, comme par exemple le site, l’orientation ou le prix.

Clients :

Agences :

Reporting des résultats
Contrôler vos dépenses publicitaires. Grâce au reporting complet, vous pouvez vérifier confortablement et en toute sécurité vos campagnes de publicité extérieure.

Clients :

Agences :

Contact avec le Servicedesk

Notre Servicedesk vous aide volontiers.

Du lundi au vendredi
08h00 à 12h00
13h00 à 17h00

T +41 58 220 77 77

 

   

FAQ

1. Login et enregistrement

Le login ne fonctionne pas
Certaines anciennes versions de navigateurs ne fonctionnent pas et affichent le message d’erreur « Le site internet n'a pas été trouvé » lorsque vous cherchez mySGA. Dans ce cas, veuillez supprimer la partie adresse « /login » dans la ligne d'adresse du navigateur, afin qu'il ne reste plus que https://my.apgsga.ch.

 

2. Informations de contact

Où trouver les informations de contact ?
Par campagne, vous trouverez dans le détail de la campagne vos interlocuteurs (en cliquant sur la campagne dans la liste des résultats) dans l'onglet « Informations sur la campagne ». Si vous avez des questions concernant la connexion et la navigation dans mySGA, vous pouvez vous adresser directement notre Servicedesk. Les coordonnées se trouvent en haut de cette page.

 

3. Affichage des informations de la campagne

Pourquoi ne suis-je pas en mesure de voir toutes les campagnes existantes ?
Vous ne trouvez pas la campagne que vous recherchez ? Les causes possibles sont :

  1. Notre service Vente n'a pas encore ouvert la campagne pour mySGA ou l'a mise temporairement sur « Ne pas afficher ». Renseignez-vous directement auprès de votre personne de contact.
  2. La campagne a plus de 36 mois. Renseignez-vous directement auprès de votre personne de contact.
  3. Après un enregistrement, nous vérifions si vos informations personnelles peuvent être attribuées à une entreprise existant dans notre base de clientèle. Jusqu'à ce que cette attribution soit effectuée, seuls les moyens publicitaires que vous avez personnellement livrés apparaissent dans mySGA.

 

4. Rapports, documents, documentations

Plan média / Planning
Sélectionnez les campagnes souhaitées, puis la fonction « Plan Média ». Pour les campagnes sélectionnées, vous recevrez un aperçu des formats, des besoins en moyen publicitaire, des prix bruts, des prix nets et des réservations proposées, confirmées, exécutées et facturées par semaine du calendrier. Pour vous assurer de recevoir l'intégralité du besoin en moyen publicitaire requis, les campagnes associées que vous ne voyez peut-être pas dans mySGA sont également répertoriées ici.

 

Offre / confirmation / contrat / factures
Ces documents se trouvent dans le détail de la campagne dans l'onglet « Documents de commande ». Vous y trouverez l'offre actuelle ou la confirmation ainsi que vos factures.

 

Documentation photo  des surfaces
Ces photos représentent l’état des surfaces. Cette fonction est disponible dans le détail de la campagne dans l'onglet « Surfaces ». Sélectionnez les surfaces souhaitées et cliquez sur le bouton « Documentation photo surface ».

 

Justificatif documentation photo
Ces photos représentent pour chaque surface sélectionnée la photo justificative d'autre part l’état de la surface. Cette fonction est disponible dans le détail de la campagne dans l'onglet « Surfaces ». Sélectionnez les surfaces souhaitées et cliquez sur le bouton « Justificatif documentation photo ».

 

Aucune documentation photo disponible ?
Les causes possibles sont :

  1. Il s'agit de surfaces intérieures dans les transports publics.
  2. Ce sont des surfaces de promotion.
  3. Il n'y a pas de liste des surfaces disponibles car il n'y a pas d'offre ou de confirmation en cours dans mySGA.

 

Aucun justificatif documentation photo disponible ?
Les causes possibles sont :

  1. L’affichage n'a pas encore eu lieu.
  2. Il s'agit d'une campagne numérique. Dans ce cas, nous ne pouvons pas vous offrir de justificatif. Comme alternative, dans l'onglet « Planification de sujets », la fonction « Voir la planification de diffusion » est disponible. Pour les campagnes terminées, vous trouverez le justificatif diffusion dans l'onglet « Reporting ».

 

Liste des adresses / Liste des surfaces
Dans le détail de la campagne dans l'onglet « Surfaces » choisir le bouton « Liste des surfaces / des adresses ». Un fichier Excel avec toutes les surfaces de cette campagne est préparé. L'état des surfaces correspond à l'état de l'offre/confirmation dans l'onglet « Documents de commande ».

 

Aucune liste des surfaces ne s’affiche ?
 Les causes possibles sont :

  1. Ce sont des surfaces de promotion.
  2. Il n'y a pas d'offre actuelle ou de confirmation disponible dans mySGA ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

5. Production

Spots
Vous trouvez les informations pour la production des moyens publicitaires numériques ici.

 

Affiches
Vous trouvez les informations pour la production des affiches ici.

 

Les images fixes peuvent-elles être livrées et APG|SGA les diffuse les unes à la suite des autres dans la même boucle et pendant une durée prédéfinie ?
Si vous souhaitez diffuser plusieurs images fixes les unes à la suite des autres, vous devez les livrer sous forme de spot.

 

6. Livraison et contrôle des moyens publicitaires numériques

Que contrôle-t-on lors de la vérification préalable via le portail ?
La vérification préalable ne constitue pas encore l'accord définitif pour la diffusion. Nous vous envoyons l’accord définitif par e-mail après le contrôle final. Les points suivants sont contrôlés via le portail :

  1. le format livré est compris dans la campagne
  2. la longueur du spot livré est conforme à la durée de diffusion réservée
  3. le nombre d'images par seconde est de 25 ou de 50 images/seconde
  4. l'espace de couleur prédéfini est appliqué (spots : YUV, images fixes : RVB)
  5. le type de balayage prédéfini est utilisé (progressif)
  6. le spot a été livré sans piste audio
  7. le spot / l'image fixe est livré(e) dans un format qui figure dans les consignes de production

 

Quand la livraison du moyen publicitaire numérique est-elle définitivement acceptée ? Y-a-t-il encore une vérification ?
Après le téléchargement réussi du moyen publicitaire, le fichier subit l'opération de rendu (il est converti au format de lecture), avant d'être contrôlé sur la base de critères juridiques et éthiques. Après le contrôle final, vous recevez un e-mail de confirmation.

 

Je souhaite envoyer le lien de téléchargement au réalisateur. Où puis-je le trouver ?
Le lien de téléchargement des moyens publicitaires numériques se trouvent :

  1. sur chaque confirmation de campagne après la page Total
  2. également dans l'e-mail contenant la confirmation

 

Combien de temps dure le téléchargement d'un moyen publicitaire ?
La durée de téléchargement dépend de la largeur de bande passante de votre connexion internet et de la taille du moyen publicitaire.

 

7. Planifier la diffusion (campagnes numériques)

Comment fonctionne la planification de la diffusion ?
Ouvrir le « Quick Guide ». Dans l'onglet « Planification des sujets », nous vous proposons une courte vidéo sur le fonctionnement de la planification. Notre Servicedesk se fera un plaisir de vous aider.

 

Comment puis-je faire diffuser, plusieurs moyens publicitaires en alternance (split en proportion) ?
Durant la planification, vous pouvez sélectionner plusieurs moyens publicitaires pour la même période de diffusion. Ceux-ci seront diffusés en alternance et dans la même proportion. Si vous souhaitez ajouter un moyen publicitaire dans une planification déjà existante, vous pouvez compléter la planification en cliquant sur le bouton « Ajouter à la diffusion » dans le dialogue de planification.

 

Puis-je supprimer des diffusions déjà planifiées ?
Vous pouvez annuler des diffusions planifiées dans la période fixée. Pour ce faire, choisir « Supprimer les diffusions déjà planifiées » ou reporter la période souhaitée avec un ou plusieurs moyens publicitaires. En utilisant le bouton « Planifier » pour planifier une diffusion, vous supprimerez les planifications existantes.

 

Comment puis-je remplacer un moyen publicitaire par un autre ?
Vous pouvez remplacer un moyen publicitaire déjà planifié par un nouveau, grâce à la fonction « Remplacer moyens publicitaires ».

 

8. Planifier l'affichage (campagnes analogiques)

Comment fonctionne la planification de l’affichage ?
Ouvrir le « Quick Guide ». Dans l'onglet « Planification des sujets », nous proposons une courte vidéo sur le fonctionnement de la planification. Notre Servicedesk se fera un plaisir de vous aider.