Content: Innovate!

innovate!

Ideas and solutions for Out of Home Media

Sous l'appellation innovate!, APG|SGA vous propose de nouvelles technologies, offres, campagnes créatives et formats publicitaires spéciaux. APG|SGA montre ainsi à quel point l'univers du média Out of Home peut être fascinant et dynamique. Laissez libre cours à votre inspiration et développons ensemble des nouveautés. Tout est possible.

click for more

Jouer au foot avec Coca-Cola et Xherdan Shaqiri

2018

Jouer au foot avec Coca-Cola et Xherdan Shaqiri

L’annonceur Coca-Cola surfe sur l’engouement pour le football suscité par la Coupe du monde de football 2018 et fait jouer les passants de la gare centrale de Zurich contre le double virtuel du footballeur de l’équipe suisse Xherdan Shaqiri, ce grâce à la réalité augmentée.      
La campagne avait pour but de promouvoir la Coupe du monde de la FIFA 2018 et la marque de rafraîchissements Coca-Cola. Elle assurait ainsi en quelque sorte la continuation virtuelle des matchs de la Coupe du monde de football qui se déroule en Russie

 

Details

Année: 2018
Produkt: Coca-Cola
Branche: Boissons
Client: Coca-Cola
Origine: APG|SGA Promotion
Catégories:
  • Interactivity
  • New Techonology
Mise En Ceuvre:
  • Promotion
Agentur:
  • GroupM Services AG Out of Home
Champ D'Action:
  • Zurich
Période: juin
click for more

SEAT fait fureur sur les HeadTracks en gare centrale de Zurich

2018

SEAT fait fureur sur les HeadTracks en gare centrale de Zurich

Les affiches de SEAT attirent particulièrement l’attention sur les HeadTracks de la gare centrale de Zurich. En effet, elles révèlent combien coûte le voyage à bord d’une SEAT roulant au gaz naturel pour rejoindre la destination du train partant précisément de cette voie.    

Details

Année: 2018
Produkt: Stations-service SEAT proposant du gaz naturel
Branche: Véhicules
Client: AMAG Autobobil- und Motoren AG
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Plannig of Media
Mise En Ceuvre:
  • Conception du sujet
Agentur:
  • Omnicom Media Group Schweiz AG
Champ D'Action:
  • D-CH
Période: Sem 17/18
Standard Formats:
  • F12L
click for more

« Bataille navale » – L’incroyable affiche de skipp

2018

« Bataille navale » – L’incroyable affiche de skipp

Une surface F12 à double face a été utilisée par l’agence skipp communications pour un jeu interactif.    L’affiche F12 a été équipée des deux côtés d’un revêtement aimanté, se transformant ainsi en une grande « surface à aimants ». Le jeu traditionnel qu’est la « bataille navale » a ainsi pu être présenté dans une dimension totalement nouvelle.       Grâce à cette réalisation qui saute aux yeux, la grande créativité de l’agence skipp communications a ainsi clairement été mise en évidence.      

Autres documents

Details

Année: 2018
Produkt: Propre publicité
Branche: Services
Client: skipp communications AG
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Interactivity
  • Use of Media
  • Special Builds
Mise En Ceuvre:
  • Interaction
Agentur:
  • skipp communications AG
Lieferant:
  • Guadagnini Schriften & Deko
Champ D'Action:
  • D-CH
Période: mai/juin
Standard Formats:
  • F12
click for more

EKZ : nous n’éclairons que ce qui est nécessaire

2018

EKZ : nous n’éclairons que ce qui est nécessaire

L’entreprise d’électricité du canton de Zurich teste depuis l’automne 2015, une nouvelle forme d’éclairage des rues intelligent à Urdorf et est la première à le faire dans l’espace européen. L’éclairage, qui analyse le trafic, adapte l’intensité de l’éclairage en conséquence. Cela permet d’économiser 30 pour cent d’énergie, sans compromettre la sécurité. Pour cette innovation, l’EKZ a reçu le Watt d’Or 2018 de l’Office fédéral de l’énergie, dans la catégorie Technologies énergétiques.  
Afin de communiquer sur cette récompense, l’agence Process a réalisé une campagne sous le slogan « Wir beleuchten nur was nötig ist » (« Nous n’éclairons que ce qui est nécessaire »).   Pour ce faire, des affiches phosphorescentes, spécialement imprimées ont emmagasiné la lumière durant la journée. Ce n’est alors qu’à la nuit tombée que leur message devenait visible.     

 

Details

Année: 2018
Produkt: éclairage public
Branche: Energie
Client: EKZ, Elektrizitätswerke des Kantons Zürich
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Special Effects
Mise En Ceuvre:
  • Phosphorescent
Agentur:
  • Process Zürich
Champ D'Action:
  • canton Zurich
Période: 03/18 - 04/18
Standard Formats:
  • F12
  • F200
click for more

Ohlala se produit en live à la gare centrale de Zurich

2017

Ohlala se produit en live à la gare centrale de Zurich

Les passants ont pu assister pendant deux jours à un spectacle inhabituel du cirque Ohlala à la gare centrale de Zurich.   En se produisant ainsi en live et en distribuant leur brochure, les artistes cherchaient à attirer l’attention du public sur leur programme actuel. 

Autres documents

Details

Année: 2017
Produkt: Ohlala cirque
Branche: Manifestations
Client: Gregory Knie Entertainment AG
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Special Effects
  • Special Builds
Mise En Ceuvre:
  • Sampling
  • Promotion
Lieferant:
  • Gregory Knie Entertainment AG
Champ D'Action:
  • gare centrale Zurich
Période: Les 7 et 8 septembre
click for more

Rituals - Slow Down Booth

2018

Rituals - Slow Down Booth

Les voyageurs, les pendulaires et tous ceux dont le chemin passait par la gare centrale de Zurich ont eu l’opportunité, pendant trois jours, de s’accorder un petit moment de détente dans la « Slow Down Booth » de RITUALS. Il était possible de plonger dans l’atmosphère de détente RITUALS à trois et d’y vivre son instant Slow Down personnel à travers un massage des mains et une brève méditation.
Tous les participants ont reçu en cadeau une mousse de douche de RITUALS et d’autres produits à emporter à la maison, afin de poursuivre chez eux l’expérience de la marque.
Pour tous ceux qui devaient patienter à l’extérieur de la Slow Down Booth, l’attente a été écourtée par du thé chaud, de petits échantillons ainsi que la possibilité de prendre des selfies devant la photo booth.

 

Autres documents

Details

Année: 2018
Produkt: RITUALS Cosmetics
Branche: Cosmetique + Soin du corps
Client: RITUALS Cosmetics
Origine: APG|SGA Promotion
Catégories:
  • Interactivity
  • Special Effects
  • Special Builds
Mise En Ceuvre:
  • Promotion
Agentur:
  • Agency Q GmbH
Lieferant:
  • Richnerstutz
Champ D'Action:
  • Zurich
  • D-CH
Période: 07-09 mars
Standard Formats:
  • Surface Promotion P2 gare centrale Zurich
  • Cube