DE
FR
IT
EN

Autres études publicitaires

Seule une publicité qui atteint sa cible est efficace.

 

Trouver le bon mix média peut être très difficile. À une époque où les budgets de marketing sont restreints et les changements difficilement évaluables en matière de consommation médiatique, le désir de sécurité et de fiabilité ne cesse d’augmenter. Les
médias Out of Home sont fiables à 100% en termes d’impact publicitaire intense et avéré.

Vous trouverez ici des études publicitaires informatives, que nous avons réalisées en collaboration avec des instituts de recherche renommés dans différents domaines de la communication.

Un environnement unique pour une publicité efficace

L'espace publicitaire "montagne" offre un environnement unique pour des campagnes hors domicile efficaces. La publicité en montagne rencontre un public doté d'un pouvoir d'achat et prêt à dépenser. En collaboration avec intervista, une enquête ciblée a été menée auprès des skieurs pour la saison 2019/2020, qui a donné des résultats convaincants. Les faits, les chiffres et les données montrent que la publicité en montagne reçoit non seulement une attention supérieure à la moyenne, mais qu'elle est également très appréciée du public. En outre, l'unicité de cet espace publicitaire pour la communication des marques et des produits est soulignée. Quelques faits sont énumérés ci-dessous. La présentation complète avec tous les résultats des études de marché peut être consultée via le lien suivant.

Dans les montagnes

  • vous avez plus d'espace et moins de concurrence pour votre publicité.

  • le groupe cible est très réceptif à votre message publicitaire.

  • les délais d'attente plus longs permettent des contacts publicitaires intensifs.

 

Je remarque la publicité dans les zones de sports d'hiver.

None
None

In Wintersportgebieten bietet mir Plakatwerbung eine willkommene Abwechslung, um Wartezeiten zu überbrücken.

None
None

Dans les régions de sports d'hiver, la publicité sur les panneaux d'affichage me permet d'éviter les temps d'attente sur les ponts.

None
None

En général, dans quelle mesure pensez-vous que les formes de publicité suivantes sont perceptibles ?

None
None

« BDM Business Decision Makers » – étude
internationale Airport Studie de JCDecaux
auprès des cadres supérieurs

(2018, 4 464 interviews dans le 12 pays, valeurs en %) Enquête sur les réactions des cadres supérieurs à l’égard des voyages d’affaires et de la publicité B2B. Source : Future Thinking, 2018

Affirmation:

Grafik Flughafen FR

 

À l’aéroport, les cadres supérieurs sont réceptifs à la publicité B2B et remarquent
celle-ci très fortement.

 

Communication live à fort impact

Les résultats du sondage d’une campagne de MAC Cosmetics à la gare de Zürich Stadelhofen montrent que les promotions dans les gares sont très appréciées des voyageurs et des passants. Source : INNOFACT AG, Zürich, a réalisé les interviews en 2016, immédiatement à l’issue de la campagne de MAC Cosmetics.

 

La campagne de MAC Cosmetics a été perçue par 91% des personnes interrogées.

Promotion Grafik FR

Perception du message publicitaire : n = 169, femmes, 15–59 ans,
pendulaires réguliers dans la gare de Zürich Stadelhofen.

64% des personnes interrogées trouvent la marque MAC Cosmetics très ou assez sympathique.

Grafik Promotion

Sympathie pour la marque : n = 111, femmes, 15–59 ans, pendulaires réguliers dans la gare de Zürich Stadelhofen, publicité MAC perçue et marque déjà connue.

Etude de la perception par TMS

Pour APG|SGA Transport Advertising, des données qualitatives sur le comportement d'attention des espaces publicitaires TMS dans les bus ont été collectées à l'aide d'une nouvelle méthode de mesure. Au printemps 2020, une étude pilote en plusieurs étapes a été réalisée à l'aide d'une mesure d'eye-tracking pour analyser les schémas de regard des passagers pendant les trajets en bus dans les véhicules de la société de transports publics de Lucerne. En outre, des enquêtes de suivi sur la perception ont été menées. L'hypothèse de départ a été clairement confirmée. Les surfaces intérieures des transports publics en général, et les TrafficMediaScreens en particulier, attirent beaucoup d'attention et offrent un environnement unique pour des campagnes Out of Home efficaces. C'est le résultat de l'étude qualitative menée par la HEG - Haute école de gestion Arc Neuchâtel. L'utilisation du smartphone stimule également l'impact publicitaire. Cela rend les TrafficMediaScreens idéals en combinaison avec les campagnes mobiles d'aymo Mobile Targeting.

 

Résultats les plus importants

  • Les écrans TMS ont été observés par l'ensemble de l'échantillon (n=17)

  • Les écrans TMS ont reçu beaucoup plus d'attention que les smartphones, représentant 54 % du temps de contact mesuré

 

Part en % du temps de présence par support publicitaire (contacts visuels) par rapport au total

None
None

Le contact visuel avec le smartphone a augmenté de manière significative le temps passé sur l'écran du TMS - de plus de 43 %, passant de 32,9 secondes (sans interaction avec le smartphone) à 47,1 secondes (avec interaction avec le smartphone).

 

Durée moyenne d'utilisation du support publicitaire (en secondes)

None
None

 

Etude sur la perception de la publicité dans les transports publics (étude BLS 2014)

La publicité dans les transports publics est remarquée, appréciée et retenue. En Suisse, 5 millions de personnes utilisent chaque jour les transports publics et sont réceptives aux messages publicitaires. La publicité dans les transports publics atteint la plus grande portée.

 

Où la publicité attire-t-elle le plus l'attention pendant les trajets domicile-travail ?

None
None

La publicité pour les transports publics est activement consultée

85% des passagers regardent régulièrement la publicité dans/ sur les bus, trams, trains.

None
None

La publicité pour les transports publics est sympathique

87% des passagers trouvent la publicité pour les transports publics sympathique.

None
None

Des résultats de vente grâce à la publicité dans les transports publics

66% des groupes cibles de la publicité achètent des produits sur la base de la publicité qu'ils ont vue dans les transports publics.

None
None

Les groupes cibles ont de l'argent à dépenser

72% du groupe cible de la publicité ont un revenu régulier.

None
None