Content: Art on ice

Fortes ventes grâce à une publicité extérieure ciblée Carré's
«Art on Ice»

Client

Art on Ice (AoI) est l'un des spectacles les plus courus au monde. Depuis vingt ans déjà, le spectacle tant apprécié a lieu à Zurich et attire tous les ans 60 000 personnes au Hallenstadion. Outre des stars mondiales de la scène musicale, les meilleurs patineurs et patineuses artistiques participent au spectacle de Art on Ice sur une musique live.

 

Défi

Une fois les stars participantes divulguées, il faut environ 4 mois pour commercialiser le spectacle. La principale période de commercialisation s'étend de novembre à décembre. Durant cette période, 60 000 billets doivent être écoulés pour le spectacle Art on Ice de Zurich. Pour ce faire, une pression publicitaire ciblée et élevée est nécessaire, vu que la bataille pour la vente de billets de spectacles fait précisément rage durant la période précédant Noël.

 

Mise en oeuvre

  • Mix média: publicité extérieure, télévision, radio, presse, internet et plate-formes médiaux sociaux
  • Formats de publicité extérieure: F12, F200, F200L, F24, ePanel et Big L Poster
  • Présence publicitaire Out of Home dans la zone de chalandise de la manifestation, de Saint-Gall à Soleure, focus agglomération de Zurich
  • Conception: noble, élégante dans le Look & Feel de la manifestation, informations percutantes
  • Mesure de l'impact publicitaire par une étude de marché réalisée par AoI elle-même
 

Résultat

Au premier contact, l'affiche obtient des valeurs de perception supérieures à la moyenne par rapport à tous les autres supports publicitaires. Le sujet a bien plu et l'affichage géographique est en corrélation avec les données géographiques des acheteurs de billets, ce qui est encore une fois un indicateur de l'impact de la campagne. Des analyses internes ont par ailleurs révélé que les ventes de billets augmentent en continu avec une présence par affiches en hausse, ce qui stabilise les chiffres de vente.

 

 

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Placement judicieux
+ pression publicitaire ciblée
+ conception attrayante
= affichage publicitaire plus efficace

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Cadre d‘enquête

Étude externe : «Art on Ice – what people think» sur l'impact de la manifestation sur l'impact de la manifestation

Objet et but de l'étude

La mise en œuvre réussie depuis plus de 20 ans des spectacles Art on Ice (AoI) avec une diffusion à grande échelle dans toute la Suisse se base sur l'association d'une conception de spectacle moderne et du patinage artistique. Afin d'améliorer son offre en permanence, la société Carré (Zurich) effectue tous les deux ans une enquête auprès des spectateurs sur les manifestations qui ont eu lieu.

Les résultats donnent des éclaircissements sur l'impact des manifestations mises en œuvre jusque ici, sur leur commercialisation et sur les besoins de la population par rapport aux événements à venir.


Plan de recherche

  • Enquête visiteurs personnelle
  • Échantillon représentatif: 11 610 personnes
  • Âge: + de 15 ans
  • Sujets: personnes achetant des billets pour les spectacles de Art on Ice à Zurich et qui sont domiciliées en Suisse
  • Procédure: interviews en ligne anonymes immédiatement après le spectacle, durée: 10 minutes max.
  • Mise en œuvre : 23.02. au 27.02.2015 par la société Carré (Zurich)


Questions et thèmes évalués

  • Quelles personnes viennent voir Art on Ice (Aol)?
  • Combien de fois vient-on voir le spectacle Aol et pourquoi?
  • Comment et quand se rend-on à l'événement?
  • Quel est l'impact du visuel Aol?
  • Comment la publicité sur le spectacle Aol est-elle perçue?
  • Comment sont évalués la mise en œuvre de l'événement, les éléments du spectacle et les stars actuelles de Aol?
  • Le public se souvient-il des sponsors et partenaires de Aol?
  • Quels sont les souhaits pour les spectacles à venir et les propositions d'amélioration?