DE
FR
IT
EN

Retour

Collaboration entre Schindler et AGP|SGA : une nouvelle offre de 150 écrans pour ascenseurs d’hôtels dans les Alpes suisses

[Communiqué de presse ad hoc selon l’art. 53 du RC]

18 octobre 2022

Dans le cadre d’un appel d’offres, APG|SGA a remporté le marché exclusif et est devenue partenaire du « Schindler Media Network » en Suisse. Lors d’une première phase, qui se terminera au printemps 2023, environ 150 écrans seront installés dans les ascenseurs de plusieurs hôtels des régions touristiques et de montagne de la Suisse entière. Ces écrans seront utilisés comme espaces de publicité et de communication dédiés aux clients de ces hôtels.

APG|SGA, leader du marché Out of Home Media, ouvre un nouveau chapitre numérique de son histoire avec la commercialisation de ses écrans dans les ascenseurs de Schindler. « Au cours des dernières années, nous n’avons cessé d’investir pour nos clients dans des plateformes numériques, comme APG|SGA easy ou Programmatic. Ainsi, nous sommes désormais en mesure de leur proposer non seulement des ePanels et eBoards grand format, mais aussi d’autres espaces publicitaires numériques de manière simple et automatisée. Les écrans haut de gamme qui seront installés dans les ascenseurs Schindler de ces hôtels sont parfaitement adaptés à cet environnement », affirme Markus Ehrle, CEO d’APG|SGA.

Les nouveaux Elevator ePanels (32 pouces, full-HD, format portrait) permettent aux clients publicitaires locaux et nationaux d’APG|SGA de contrôler de manière dynamique les contenus qu’ils présentent dans les ascenseurs des hôtels des régions touristiques et de montagne. Les écrans peuvent d’une part être réservés de manière très spécifique et très ciblée et, d’autre part, être intégrés à la perfection dans le Customer Journey du client dans le cadre de l’offre d’APG|SGA en montagne. Après la mise en service des premiers 150 nouveaux écrans, le réseau sera étendu et développé en continu.  

Les clients des hôtels utilisent souvent l’ascenseur
« Les espaces publicitaires numériques dans les ascenseurs ont énormément de potentiel pour informer les clients et rendre leur trajet plus divertissant. Dans un hôtel, presque tous les clients utilisent l’ascenseur. Ces écrans permettent donc aux gestionnaires des hôtels de s’adresser directement à leurs clients et de les divertir, que ce soit avec des offres de restauration, des services hôteliers comme un spa ou des informations pertinentes pour les touristes. L’offre d’APG|SGA nous a complètement convaincus, et nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat », déclare Patrick Hess, CEO de l’entreprise Ascenseurs Schindler SA.

APG|SGA communiquera dans les semaines à venir des informations plus détaillées concernant le calendrier et les modalités des produits en vue de la réservation des panneaux Elevator ePanels.


Plus d’informations

 

Contact pour les professionnels des médias

APG|SGA, service de presse, Tél. +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch

Ascenseurs Schindler SA, Service de presse, T +41 41 445 32 74, communications.ch@schindler.com

 

Légendes des photos

  1. Markus Ehrle (à gauche, CEO de APG|SGA) et Patrick Hess (CEO de Schindler Ascenseurs) se réjouissent de ce nouveau partenariat entrepreneurial. 
  2. Les nouveaux Elevator ePanels (32 pouces, Full-HD, format vertical) dans les ascenseurs d'hôtels dans les régions touristiques et de montagne.

Contact

Nadja Mühlemann
Cheffe des relations publiques / Service de presse