DE
FR
IT
EN

Retour

Assemblée générale d’APG|SGA : les actionnaires ont accepté toutes les propositions à une large majorité, pas de versement de dividendes en raison de la crise du Covid-19

28 avril 2021

Les actionnaires ont accepté toutes les propositions du conseil d’administration à une large majorité lors de l’assemblée générale d’APG|SGA du 28 avril 2021. Aucun dividende ne sera versé pour l’exercice 2020 en raison de la situation due aux conséquences de la pandémie. 

En raison de la situation due au Covid-19, l’assemblée générale s’est tenue sans présence physique. Les actionnaires ont pu exercer leurs droits de vote par écrit ou par voie électronique par l’intermédiaire du représentant indépendant. En plus de 88.7% des actions nominatives avec droit de vote étaient représentées. 

Tous les membres du conseil d’administration candidats à leur réélection ont été confirmés pour une année supplémentaire. Le conseil d’administration est composé de Daniel Hofer (président), Xavier Le Clef (vice-président), Maya Bundt, Jolanda Grob, Stéphane Prigent et Markus Scheidegger. Jolanda Grob (présidente) et Markus Scheidegger ont été élus au comité de rémunération du conseil d’administration. Robert Schmidli, qui avait atteint la limite d’âge statutaire, ne s’était pas représenté. 

Le rapport annuel, les comptes annuels et les comptes consolidés 2020 ont été approuvés. Décharge a été donnée au conseil d’administration et à la direction d’entreprise pour l’exercice 2020. La rémunération du conseil d’administration ainsi que les rémunérations fixe et variable de la direction d’entreprise ont été approuvées par en plus de 88% des voix. 

Avec un consentement en plus de 98.1%, l’assemblée générale a décidé de renoncer au versement d’un dividende pour l’exercice 2020. Les actionnaires apportent ainsi une importante contribution de solidarité pour faire face à la situation de crise actuelle, qui affecte beaucoup APG|SGA. 


Contact
APG|SGA SA, service de presse
Tél. +41 58 220 70 71, media@apgsga.ch