DE
FR
IT
EN

Un engagement en faveur de la publicité extérieure.

Nous nous consacrons à notre passion, la publicité extérieure, et consacrons toute notre attention et tous nos efforts au service de ce média. APG|SGA encourage la créativité par des concours et contribue à faire évoluer la publicité extérieure en termes de développement durable, d’innovations et de qualité. Ainsi, nous nous engageons en faveur de la liberté et de l’importance de la communication commerciale et soutenons les organismes culturels, ainsi que les ONG, dans leur travail de relations publiques.

APG|SGA s’engage pour la loyauté dans la publicité.

Nous soutenons la Commission Suisse pour la Loyauté (CSL), une fondation qui existe depuis plus de 35 ans. Sa mission est l’autocontrôle pour une publicité commerciale loyale dans toute la Suisse. Elle est indépendante et composée à parts égales de représentants et représentantes de la publicité, d’organisations de consommateurs et de médias. Elle examine, en collaboration avec des spécialistes, les plaintes déposées par les consommateurs et consommatrices. C’est en effet à ces derniers et dernières que la publicité s’adresse en premier lieu. C’est donc principalement ce public qui se sent concerné par la publicité déloyale et qui saisit la possibilité de déposer une plainte auprès de la Commission.

Le travail de la CSL, créée en 1966 par la publicité Suisse, est comparable à celui d’un tribunal. L’activité de la CSL repose sur ses critères sectoriels, en lien avec les lois nationales et internationales de droit privé et public régissant la pratique publicitaire. Il existe par exemple des directives concernant la publicité trompeuse, mensongère ou comparative, ou sur les méthodes de vente agressives.

Lorsque la Commission pour la Loyauté étudie un cas, l’impression générale et le message de base sont déterminants pour les consommateurs. « En ce qui concerne la décision, il est notamment important de savoir si les principes de la CSL* sont respectés, et ceux-ci sont très détaillés », explique Nicolas Adolph d’APG|SGA, également membre suppléant de la CSL et représentant du secteur de la publicité extérieure.

Dans l’interview suivante, il nous parle de son activité d’expert.

*Informations de fond sur les principes de la CSL et sur la loyauté dans la communication commerciale de l’administration fédérale suisse

Nous encourageons l’attractivité de l’Out of Home Media par le développement de nouvelles offres et de données de performance fiables :

  • Grâce à un management systématique de l’innovation, APG|SGA stimule la fascination ininterrompue pour le média « Out of Home » et développe de nouvelles offres.
    Innovation

  • Pour pouvoir mettre des éléments de décisions clés fondés à la disposition des annonceurs lors de la planification de leurs campagnes, APG|SGA effectue de vastes recherches sur les effets de la publicité extérieure. Elle travaille ainsi avec des instituts de recherche renommés.
    Valeurs de performance garanties

  • Nous soutenons le prélèvement de données de performances objectives effectué par SPR+, un institut de recherche indépendant dédié à l’Out of Home Media et à la mobilité - SPR+

Nous soutenons les organismes culturels et les organisations à but non lucratif dans leurs activités publicitaires :

  • Nous proposons aux organismes culturels nos supports publicitaires avec sponsoring.

  • Aux organisations à but non lucratif et aux organisations certifiées ZEWO nous proposons une présence publicitaire à un prix avantageux.

  • Les partis et comités politiques bénéficient de réductions pour leurs campagnes.

  • Nous sommes fiers d’être le partenaire d’initiatives durables sur le plan social, telles queChêne du bonheur ou Unicef.

  • Comme chaque année, nous faisons un don conséquent à une organisation humanitaire plutôt que de faire des cadeaux de Noël à nos clientes et clients.

Encourager la créativité par des concours et du sponsoring

None
WOOHW!

Le concours créatif, placé sous le parrainage d'«AWS, Publicité extérieure Suisse», a lieu chaque automne.

None
Poster of the Month

Les coups de coeur Out of Home du public sont récompensés chaque mois dans le cadre du «Poster of the Month».

None
ePoster Gallery

Une série informelle d'expositions spéciales virtuelles, issues de la collection d'affiches du Museum für Gestaltung Zürich.

None
ADC

Nous soutenons le Art Directors Club Suisse et sponsorisons le ADC Young Creative Award dans la catégorie affiche.

None
Effie Award

Nous sommes les fiers sponsors de catégorie pour EFFIE, organisé tous les deux ans par LSA (Leading Swiss Agencies).