DE
FR
IT
EN

Les gares : des infrastructures à la pointe du progrès

De bonnes raisons d’établir un partenariat avec APG|SGA

En tant que concessionnaire des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), APG|SGA est responsable de la commercialisation et de l’exploitation de tous les espaces publicitaires situés sur les terrains des CFF. Grâce à son offre complète de supports publicitaires numériques et analogiques, les annonceurs peuvent toucher jusqu’à 1,5 million de personnes par jour.

Les gares font partie des espaces publicitaires les plus convoités. Près de 15 % de la population suisse se déplace en train au quotidien. Les annonceurs touchent ici un très large public de manière rapide et durable dans un espace très restreint. Nous ciblons principalement les groupes de population mobiles et actifs, tels que les personnes actives, les jeunes et les adeptes de voyages.

Les supports publicitaires et prestations de service dans les gares

Branding-Zone

Les zones de branding attirent l’attention sur les marques et produits. Elles sont placées de manière à diffuser les messages publicitaires de façon optimale aux passants. Les écrans bien visibles s’associent idéalement à des Rail ePanel Escalators, des eBoards, des MegaPosters, des promotions et/ou un ciblage mobile aymo.

Rail ePanel Escalator

Les écrans Full HD de 32 pouces font figure de référence en matière d’Out of Home Media. Ils s’utilisent partout où les escalators acheminent les flux de voyageurs d’un étage à l’autre de manière rapide et agréable. Les possibilités d’aménagement sont presque infinies et offrent une certaine marge de manœuvre pour créer des effets originaux. Outre les spots animés et les images fixes, il est aussi possible de diffuser des messages répartis sur plusieurs écrans, appelés imageflows. Les possibilités de réservation flexibles qu’offrent les Escalator ePanels – allant de l’occupation exclusive à la réservation Light peu coûteuse pour la journée – représentent un complément idéal aux offres numériques et analogiques existantes d’APG|SGA.

Rail eBoard

C’est ce qu’on appelle une accroche visuelle ! Ces écrans de 15 m2 maximum bénéficient d’une qualité d’image élevée et d’une intensité de couleurs exceptionnelle. Ils se situent là où le public regarde et offrent suffisamment d’espace pour afficher de manière efficace. Les Rail eBoards permettent de toucher plus de 1,5 million de passants par jour. Leur emplacement central, les horaires d’ouverture continus (365 jours/an) et la diversité de l’offre d’une gare attirent comme par magie les personnes actives et enclines à consommer.

BrandingWall

Avec le BrandingWall, les deux affiches lumineuses attirent l’attention bien au-delà de leur cadre. L’offre comprend deux affiches lumineuses F12L standard, complétées par un espace publicitaire situé autour des deux supports publicitaires. Le BrandingWall diffuse ainsi les messages publicitaires dans un contexte encore plus grandiose. La façade peut être complètement habillée avec un film haut de gamme qui soulignera sensiblement l’exclusivité de l’emplacement, mais aussi l’effet publicitaire. 

APG|SGA : le centre de compétences pour la publicité à l’intérieur et à l’extérieur des gares.

Notre service Key Partner CFF est responsable de nos relations commerciales avec les CFF. Les autres exploitations ferroviaires sont gérées directement sur place par les bureaux régionaux d’APG|SGA. APG|SGA coordonne l’ensemble de la présence publicitaire numérique et analogique et travaille en étroite collaboration avec le service logistique. Le choix des emplacements, l’installation de nouveaux supports publicitaires, ainsi que la commercialisation, l’équipement et l’entretien des supports publicitaires existants sont ses principales missions.

Daniel Strobel
Directeur du service Key Partner CFF
Michel Faude
Directeur du management des espaces (+ région Tessin, zone rouge)
Andrea Hemmi
Gestionnaire de portefeuille (région est, zone bleue)
Daniel Zurbriggen
Gestionnaire de portefeuille (promotion de toute la Suisse)
Nina Meienberg
Assistante de direction du service Key Partner CFF (+ publicité pour les investisseurs dans toute la Suisse)
Michaela Schwendimann
Gestionnaire de portefeuille (région centre, zone verte)
Brian Jost
Gestionnaire de portefeuille région Westschweiz, Wallis und Bern (zone noir)