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Autres études publicitaires

Seule une publicité qui atteint sa cible est efficace.

 

Trouver le bon mix média peut être très difficile. À une époque où les budgets de marketing sont restreints et les changements difficilement évaluables en matière de consommation médiatique, le désir de sécurité et de fiabilité ne cesse d’augmenter. Les
médias Out of Home sont fiables à 100% en termes d’impact publicitaire intense et avéré.

Vous trouverez ici des études publicitaires informatives, que nous avons réalisées en collaboration avec des instituts de recherche renommés dans différents domaines de la communication.

Une ambiance unique pour votre marque

L'espace publicitaire "montagne" offre un environnement unique pour des campagnes hors domicile efficaces. La publicité en montagne rencontre un public doté d'un pouvoir d'achat et prêt à dépenser. En collaboration avec intervista, une enquête ciblée a été menée auprès des skieurs pour les saisons 2019-2021, qui a donné des résultats convaincants. Les faits, les chiffres et les données montrent que la publicité en montagne reçoit non seulement une attention supérieure à la moyenne, mais qu'elle est également très appréciée du public. En outre, l'unicité de cet espace publicitaire pour la communication des marques et des produits est soulignée.

Dans les montagnes

  • vous avez plus d'espace et moins de concurrence pour votre publicité.

  • le groupe cible est très réceptif à votre message publicitaire.

  • les délais d'attente plus longs permettent des contacts publicitaires intensifs.

 

Perception de la publicité dans les régions de sports d'hiver

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Effet publicitaire des BigPosters

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Évaluation de la publicité par images animées sur les supports publicitaires numériques

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C'est aussi une plateforme publicitaire idéale et efficace pour les offres locales

Évaluation de la publicité locale dans les stations de ski

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La publicité locale porte ses fruits

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« BDM Business Decision Makers » – étude
internationale Airport Studie de JCDecaux
auprès des cadres supérieurs

(2018, 4 464 interviews dans le 12 pays, valeurs en %) Enquête sur les réactions des cadres supérieurs à l’égard des voyages d’affaires et de la publicité B2B. Source : Future Thinking, 2018

Affirmation:

Grafik Flughafen FR

 

À l’aéroport, les cadres supérieurs sont réceptifs à la publicité B2B et remarquent
celle-ci très fortement.

 

Communication live à fort impact

Les résultats du sondage d’une campagne de MAC Cosmetics à la gare de Zürich Stadelhofen montrent que les promotions dans les gares sont très appréciées des voyageurs et des passants. Source : INNOFACT AG, Zürich, a réalisé les interviews en 2016, immédiatement à l’issue de la campagne de MAC Cosmetics.

 

La campagne de MAC Cosmetics a été perçue par 91% des personnes interrogées.

Promotion Grafik FR

Perception du message publicitaire : n = 169, femmes, 15–59 ans,
pendulaires réguliers dans la gare de Zürich Stadelhofen.

64% des personnes interrogées trouvent la marque MAC Cosmetics très ou assez sympathique.

Grafik Promotion

Sympathie pour la marque : n = 111, femmes, 15–59 ans, pendulaires réguliers dans la gare de Zürich Stadelhofen, publicité MAC perçue et marque déjà connue.

Etude de la perception par TMS

Pour APG|SGA Transport Advertising, des données qualitatives sur le comportement d'attention des espaces publicitaires TMS dans les bus ont été collectées à l'aide d'une nouvelle méthode de mesure. Au printemps 2020, une étude pilote en plusieurs étapes a été réalisée à l'aide d'une mesure d'eye-tracking pour analyser les schémas de regard des passagers pendant les trajets en bus dans les véhicules de la société de transports publics de Lucerne. En outre, des enquêtes de suivi sur la perception ont été menées. L'hypothèse de départ a été clairement confirmée. Les surfaces intérieures des transports publics en général, et les TrafficMediaScreens en particulier, attirent beaucoup d'attention et offrent un environnement unique pour des campagnes Out of Home efficaces. C'est le résultat de l'étude qualitative menée par la HEG - Haute école de gestion Arc Neuchâtel. L'utilisation du smartphone stimule également l'impact publicitaire. Cela rend les TrafficMediaScreens idéals en combinaison avec les campagnes mobiles d'aymo Mobile Targeting.

 

Résultats les plus importants

  • Les écrans TMS ont été observés par l'ensemble de l'échantillon (n=17)

  • Les écrans TMS ont reçu beaucoup plus d'attention que les smartphones, représentant 54 % du temps de contact mesuré

 

Part en % du temps de présence par support publicitaire (contacts visuels) par rapport au total

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Le contact visuel avec le smartphone a augmenté de manière significative le temps passé sur l'écran du TMS - de plus de 43 %, passant de 32,9 secondes (sans interaction avec le smartphone) à 47,1 secondes (avec interaction avec le smartphone).

 

Durée moyenne d'utilisation du support publicitaire (en secondes)

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Etude sur la perception de la publicité dans les transports publics (étude BLS 2014)

La publicité dans les transports publics est remarquée, appréciée et retenue. En Suisse, 5 millions de personnes utilisent chaque jour les transports publics et sont réceptives aux messages publicitaires. La publicité dans les transports publics atteint la plus grande portée.

 

Où la publicité attire-t-elle le plus l'attention pendant les trajets domicile-travail ?

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La publicité pour les transports publics est activement consultée

85% des passagers regardent régulièrement la publicité dans/ sur les bus, trams, trains.

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La publicité pour les transports publics est sympathique

87% des passagers trouvent la publicité pour les transports publics sympathique.

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Des résultats de vente grâce à la publicité dans les transports publics

66% des groupes cibles de la publicité achètent des produits sur la base de la publicité qu'ils ont vue dans les transports publics.

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Les groupes cibles ont de l'argent à dépenser

72% du groupe cible de la publicité ont un revenu régulier.

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