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La pertinence temporelle et locale ­augmente l’impact publicitaire.

La publicité extérieure peut être adaptée aux contenus et aux objectifs des campagnes en termes de temps et de lieu. Au cours d’une journée, plusieurs contacts ont lieu. Cela donne à la publicité extérieure un impact publicitaire manifestement puissant. Si vous le souhaitez, les écrans numériques peuvent fonctionner en temps réel et en référence au lieu. Les médias Out of Home d’APG|SGA atteignent le public à tout moment de sa vie. 

 

Nombre de contacts pendant la journée

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Chaque jour, Out of Home atteint le plus grand nombre de personnes tôt le matin et vers la fin de la journée.

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APG|SGA : pionnier suisse de l’Out of Home en matière de compétence

Recherche qualitative sur l’impact de la publicité extérieure.

APG|SGA teste l’impact qualitatif des campagnes d’affichage depuis plus de 20 ans. Le Poster Performance Index (PPI), développé spécifiquement à cette fin, est désormais un post-test établi dans la publicité extérieure en Suisse. L’efficacité est déterminée par les critères suivants :

  • Mémorisation

  • Attribution à la marque

  • Agrément

Tous les résultats de l’étude à long terme sont triés par secteur, rassemblés dans une base de données et servent de référence pour les valeurs atteintes des campagnes spécifiques.

La méthodologie fiable pour déterminer le coût/bénéfice des campagnes.

L’étude est basée sur un échantillon de 500 personnes sélectionnées de manière aléatoire et représentative dans les agglomérations de Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich. La collecte des données est effectuée via une enquête personnelle en ligne. Elle a lieu immédiatement après la fin des campagnes et est menée par l’institut de recherche suisse indépendant intervistaAG, par vagues récurrentes d’enquêtes.

Programme PPI 2021 (PDF)

  • Evaluation d’impact complète : l’efficacité déterminée est basée sur les facteurs « mémorisation », « attribution à la marque » et « agrément ». Les connaissances acquises peuvent être utilisées pour le développement ultérieur de la campagne.

  • Instrument pratique d’analyse comparative et de contrôle : en combinaison avec les valeurs de performance quantitatives (pénétration, OTS, GRP et PMC), le PPI fournit des informations sur l’efficacité avec laquelle le franc publicitaire a été investi.

  • En exclusivité pour les clients d’APG|SGA : le PPI est un post-test établi pour les campagnes d’affichage et une composante exclusive de l’offre de services d’APG|SGA. Pour les campagnes d’affichage à partir de 250 000 CHF net, le test est effectué gratuitement sur demande et dans la limite des disponibilités.

L’étude à long terme PPI montre actuellement les valeurs moyennes suivantes pour toutes les campagnes d’affichage testées depuis 2003 :

  • 45% mémorisation (potentiel d’activation par la publicité extérieure)

  • 66% attribution à la marque (notoriété de la marque)

  • 65% agrément (évaluations subjectives de l’observateur)

Vous trouverez une sélection des campagnes les plus réussies dans notre outil Best of PPI ou dans

Brochure (PDF)

Best of PPI 2015–2019

L’affiche est le plus ancien support publicitaire existant. En termes d’attention et d’impact, elle reste l’un des supports les plus efficaces et donnant les meilleurs résultats. Profitez du vaste savoir-faire Best Practice d’APG|SGA et laissez-nous vous aider à mettre en œuvre des campagnes de publicité extérieure innovantes qui soient à la fois précises et efficaces. Exemples de succès actuels :

Best Practice

Attirer l’attention et être sympathique est très important pour beaucoup de gens – et c’est essentiel pour la publicité. Avec les médias Out of Home, les responsables publicitaires disposent d’un moyen publicitaire accepté par la population, qui permet de réussir sur les deux tableaux.

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